Robert Gibson, créateur de la série de bandes dessinées Captain Harlock, publiée chez Eternity Comics, a écrit :M. Matsumoto se soucie peu de la cohérence de l'ensemble.Il a toujours privilégié la qualité de l'histoire à la satisfaction des puristes.
ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Un mélange de plein de séries différentes j'ai l'impression ? En tout cas je reconnais certains passages qui ne sont pas dans les mêmes séries
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah merci, juste un best-of fan-made quoi!
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

C'est une compilation qui rend hommage à Masako Ikeda, la voix jap de Maetel.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ou le mec est sourd, ou c'est de l'IA ... En tout cas ça connait mal la série!
http://mickael.bessierre.free.fr/pages/ ... tor_78.htm
Albator 78
Albator, Albator, du fond de la nuit d’or,
Albator, Albator, de bâbord à tribord,
Tu veilles sur la galaxie, sur la liberté aussi,
Albator, Albator, le corsaire de l’espace
Albator, Albator, même si tu parais de glace,
Ton coeur est bon, ton cœur est grand,
Comme le cœur d’un géant,
Le bel Atlantis est ton vaisseau,
Le pavillon noir et son drapeau,
Bibop, nos six gars sont avec toi.
Albator, Albator, avec ton équipage,
Albator, Albator, tu prendras l’abordage,
On s’fait la peau au plein d’ortir
Tous les spatiaux d’argile
Albator, Albator, capitaine au cœur d’or,
Albator, Albator, bien plus fort que la mort,
Tu es toujours au rendez-vous
N’importe quand, n’importe où,
Tu es toujours au rendez-vous,
Toujours avec nous.
http://mickael.bessierre.free.fr/pages/ ... tor_78.htm
Albator 78
Albator, Albator, du fond de la nuit d’or,
Albator, Albator, de bâbord à tribord,
Tu veilles sur la galaxie, sur la liberté aussi,
Albator, Albator, le corsaire de l’espace
Albator, Albator, même si tu parais de glace,
Ton coeur est bon, ton cœur est grand,
Comme le cœur d’un géant,
Le bel Atlantis est ton vaisseau,
Le pavillon noir et son drapeau,
Bibop, nos six gars sont avec toi.
Albator, Albator, avec ton équipage,
Albator, Albator, tu prendras l’abordage,
On s’fait la peau au plein d’ortir
Tous les spatiaux d’argile
Albator, Albator, capitaine au cœur d’or,
Albator, Albator, bien plus fort que la mort,
Tu es toujours au rendez-vous
N’importe quand, n’importe où,
Tu es toujours au rendez-vous,
Toujours avec nous.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Pas encore d'annonce officielle, mais les sites de vente en ligne annoncent que le manga Sennen Joou (Shin Taketori Monogatari, Queen Millenia, La Reine du Fond des Temps, appelez-le comme vous voulez) va sortir chez nous en novembre chez un éditeur habitué à sortir du Matsumoto (pas d'annonce officielle, donc pas envie de divulguer son nom par respect pour eux, mais l'info est facilement trouvable) !!!!!
Ce sera un gros bébé de 1024 pages, pour 27€ (prix très raisonnable ! Pour rappel, le prix moyen d'un manga de 200 pages est aujourd'hui de 7,50€, voire 8€).
Je suis fin heureux de ravoir enfin du Leiji Matsumoto dans nos rayons ! V2 Panzer, le dernier titre sorti chez nous, date de janvier 2022. J'espère de tout cœur que le public sera au rendez-vous pour que l'on ait d'autres sorties à venir par la suite ! Bon, Sennen Joou est sorti en anime, chez nous, et a encore été rediffusé il y a peu sur la chaîne Mangas. C'est déjà plus "connu" que V2 Panzer, qui est sans doute oublié au Japon depuis bien longtemps.
Ce sera un gros bébé de 1024 pages, pour 27€ (prix très raisonnable ! Pour rappel, le prix moyen d'un manga de 200 pages est aujourd'hui de 7,50€, voire 8€).
Je suis fin heureux de ravoir enfin du Leiji Matsumoto dans nos rayons ! V2 Panzer, le dernier titre sorti chez nous, date de janvier 2022. J'espère de tout cœur que le public sera au rendez-vous pour que l'on ait d'autres sorties à venir par la suite ! Bon, Sennen Joou est sorti en anime, chez nous, et a encore été rediffusé il y a peu sur la chaîne Mangas. C'est déjà plus "connu" que V2 Panzer, qui est sans doute oublié au Japon depuis bien longtemps.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Cool!
J'espère que ça marchera!
Série raccourcie suite à mauvaise audience au Japon!
J'espère que ça marchera!
Série raccourcie suite à mauvaise audience au Japon!
Cool ça.
Je trouvais ça tellement bizarre de ne plus voir du Leiji Matsumoto depuis plusieurs années.
Je trouvais ça tellement bizarre de ne plus voir du Leiji Matsumoto depuis plusieurs années.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Le problème c'est que les œuvres de Matsumoto ne sont pas ce qui se vend le mieux en France... Publier du Matsumoto est toujours un risque de ne pas rentabiliser le titre rapidement. Il y a entre 250 et 300 volumes de mangas qui sortent chaque mois. Pour le peu que le public ne soit pas au courant de cette sortie (le bouche à oreille est hyper important) et qu'il ne soit pas mis en avant par les librairies, ça peut vite devenir un flop... Et le sortir un mois avant Noël, c'est quitte ou double. Ça peut faire un très bon cadeau comme il peut passer à la trappe.
L'éditeur est quand même super connu, il fait partie d'un groupe d'édition solide, donc je sais qu'il retombera quand même sur ses pattes. Mais si ce titre ne marche pas, ce sera compromis pour la suite d'espérer avoir encore du Matsumoto...
On verra bien, j'attends impatiemment l'annonce éditoriale pour voir les premiers commentaires.
L'éditeur est quand même super connu, il fait partie d'un groupe d'édition solide, donc je sais qu'il retombera quand même sur ses pattes. Mais si ce titre ne marche pas, ce sera compromis pour la suite d'espérer avoir encore du Matsumoto...
On verra bien, j'attends impatiemment l'annonce éditoriale pour voir les premiers commentaires.
Je suivais sur archive.org les scantrad anglais de Cockpit... c'était bien avançé et là tout a disparu méchamment ainsi que Diver Zéro, les Toshiro etc... Il y a une annonce manga aux states pour du Leiji Matsumoto ?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Vraiment des super bonnes nouvelles, Hugo.Go-goldorak a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 19:38 pm Pas encore d'annonce officielle, mais les sites de vente en ligne annoncent que le manga Sennen Joou (Shin Taketori Monogatari, Queen Millenia, La Reine du Fond des Temps, appelez-le comme vous voulez) va sortir chez nous en novembre chez un éditeur habitué à sortir du Matsumoto (pas d'annonce officielle, donc pas envie de divulguer son nom par respect pour eux, mais l'info est facilement trouvable) !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Comme toi, je suis également un très grand fan des oeuvres de Leiji Matsumoto.
Depuis des mois j'avais l'intention de mettre la main sur l'édition italienne de D/Books de ce manga, mais j'avais des hésitations (surtout en raison des prix anormalement élevés qui en sont demandés ces temps-ci).
Et j'ai bien fait d'attendre.
Grâce à cette annonce, tu m'as évité un achat inutile — bien que ce fût involontaire de ta part.
Ce serait aussi chouette si cet éditeur pouvait un jour sortir le manga de DIVER ZERO.
Après tout, notre cher Captain Harlock ou Albator apparaît dans chaque chapitre de ce manga.
'Faudrait qu'on les contacte pour les stimuler.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak