"Quand le corps est faible, il faut injecter des nutriments à l'esprit pour pouvoir créer, comme si c'était une évidence, alors j'ai choisi de regarder une histoire où Boss Borot de Mazinger Z est en action, et à cause de son intérêt débordant, je n'arrive pas à m'arrêter (en ce moment, j'écris un roman de fiction où Boss dirige une entreprise de pompes funèbres, façon croque-mort à la Huang Zihua dans « Po·Enfer » (c'est quoi ce truc ?)). C'est un bon gars, ce Boss..."
LE BÉLIORAK / BOSS BOROT
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: LE BÉLIORAK / BOSS BOROT
Bélier est beaucoup aimé et il suscite des posts inspirés
"Quand le corps est faible, il faut injecter des nutriments à l'esprit pour pouvoir créer, comme si c'était une évidence, alors j'ai choisi de regarder une histoire où Boss Borot de Mazinger Z est en action, et à cause de son intérêt débordant, je n'arrive pas à m'arrêter (en ce moment, j'écris un roman de fiction où Boss dirige une entreprise de pompes funèbres, façon croque-mort à la Huang Zihua dans « Po·Enfer » (c'est quoi ce truc ?)). C'est un bon gars, ce Boss..."
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mai 18, 2026 16:48 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le jour où vous avez découvert que Goldorak était la suite de Mazinger, est-ce que ça été comme une évidence de vous dire :
-Ah ben le Béliorak doit venir de Mazingerr!
-Ah ben le Béliorak doit venir de Mazingerr!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je connaissais déjà Boss dans Mazinger donc j'ai fait le lien sans problème ; cela m' a conforté dans l'idée que Koji était Alcor.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je connaissais aussi Boss dans Mazinger, mais je n'ai pas fait le lien. J'avais les BD dès 79 pourtant...Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. juin 03, 2026 19:55 pm Je connaissais déjà Boss dans Mazinger donc j'ai fait le lien sans problème ; cela m' a conforté dans l'idée que Koji était Alcor.
Personnellement j'étais surtout curieux, j'ai tout de suite compris que Goldorak devait être une suite à partir du moment où Alcor connaissait d'autres gens et surtout un autre robot pour se battre, la vrai question était d'imaginer ce que pouvait être le préquel. D'autant que j'avais très vite remarquer la fameuse scène de l'épisode 1 où l'on voyait Mazinger Z donc je m'imaginais 800 trucs en mode ce robot devait être l'ancêtre de Goldorak mdrrr
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

A l'époque j'avais eu une bd Mazinger Z entre les mains (elle ne m'appartenait pas, on me l'avait prêtée)je n'avais pas du tout fait le lien entre les deux si ce n'est que j'avais l'impression que Mazinger était une "imitation" de Goldorak et j'ignorais d'ailleurs quil existait en série animée

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je parles de mon aveuglement en profondeur ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3352
Y ajouter votre "Mazin-parcours" me ferait bien plaisir!
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3352
Y ajouter votre "Mazin-parcours" me ferait bien plaisir!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je sauvegarde l'image...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Béliorak est encore mon préféré.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Sinon chez Getta Robot aussi ils ont leur tas de boulons mongoloïde, à taille humaine cette fois, le merveilleux Asataro :