Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !
Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !
le gros plus de "Dynamic Heroes" en plus des graphismes de qualités , c'est la version en animation flash qui etait sortie a l'epoque
Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !
Ben c'est l'original en fait, vu que le manga papier n'est sorti que plusieurs annees apres.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est une production qui consacre l'oeuvre de Go Nagai en réunissant une bonne partie des personnages l'univers nés de son imagination ; elle grave dans le marbre une forme de cohérence unificatrice. Mais gérer autant de personnages peut donner le tournis même si le visuel est beau.
A noter que l'article Wikirak s'enrichit : https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... mic_Heroes
A noter que l'article Wikirak s'enrichit : https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... mic_Heroes
Bof. Nagai a cree peut-etre plus d'une centaine d'univers differents, alors proportionnellement ca fait pas tres lourdBouleau Blanc a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2026 06:53 am C'est une production qui consacre l'oeuvre de Go Nagai en réunissant une bonne partie des personnages l'univers nés de son imagination
Par contre, parmi les plus connus oui, sans aucun doute.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est cela que je voulais dire. D'ailleurs, je me disais que cela doit être frustrant quand on a produit pendant 60 ans de ne voir retenus par la postérité que d'une partie restreinte de sa production.LVD a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2026 09:59 amBof. Nagai a cree peut-etre plus d'une centaine d'univers differents, alors proportionnellement ca fait pas tres lourdBouleau Blanc a écrit : ↑jeu. avr. 16, 2026 06:53 am C'est une production qui consacre l'oeuvre de Go Nagai en réunissant une bonne partie des personnages l'univers nés de son imagination
Par contre, parmi les plus connus oui, sans aucun doute.
Mais il a eu au moins le mérite de chercher à créer sans de nouveaux personnages. Il faudrait comparer avec les créateurs de BD : souvent une fois qu'ils ont eu une idée de génie, ils l'ont poussé pendant des décennies. Go Nagai aurait pu continuer sans fin de faire des mangas sur ses créations qui ont eu le plus de succès, cela n'aurait pas plus mal marché que ce qu'il a produit après. Mais réinventer de nouvelles histoires avec les mêmes personnages exigent une discipline dans la créativité.
Ben justement il l'a fait
Que ce soit lui ou d'autres dessinateurs de Dynamic, les manga sur Mazinger, Cutie Honey, ou Devilman, y en a la pelle.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

J'affine ma réponse pour expliquer en quoi c'est différent : quand Hergé faisait un album Tintin, et il en a fait pendant des décennies, il reproduisait pratiquement à l'identique et dans la même continuité l'univers de Tintin (24 albums de 1930 à 1976). C'était le même personnage dans une histoire différente à chaque fois.
Les manga de Go Nagai sur Mazinger Z dans la même continuité, il n'y en a pas eu tant que cela pendant des décennies me semble-t-il car à chaque fois il recrée l'univers et le reboote. C'est donc totalement différent comme approche.
Pour Mazinger Z strictement, il y a surtout les mangas des années 1970. Le reste, on voit le mot Mazinger, mais ce sont des spin-offs, des reboots parfois assez fortement éloignés du « Mazinger Z » pur.
1984 : God Mazinger (manga one-shot / court).
1988 : Mazinger (version US, one-shot en couleur).
1990 : MazinSaga (version adulte / alternative).
1998-2000 : Z Mazinger (remake / retelling avec mythologie grecque, 5 volumes).
2001 et après : Plusieurs titres où il est crédité comme auteur original/conceptuel (ex. Mazinkaizer Shin Majin Densetsu en 2001, Mazinger Angels en 2004, Mazinger Angels Z en 2008, Shin Mazinger Zero en 2009, etc.). Le dessin est souvent confié à d’autres (Yuki Yogo, Akihiko Niina, etc.).
Pour Devilman et Cutie Honey, je ne connais pas trop.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dans Devilman vs Hadès, il y a également une forte présence des Mazinger puisque ce Hadès n'est autre que l''Empereur des ténèbres, on y voit même Actarus!
Devilman/Violence Jack c'est pareil, spin off & reboot à gogo!
Cutey Honey je ne m'y intéresse pas, je sais pas mais je subodore que ça doit être pareil.
Devilman/Violence Jack c'est pareil, spin off & reboot à gogo!
Cutey Honey je ne m'y intéresse pas, je sais pas mais je subodore que ça doit être pareil.
Ah d'accord, tu ne parlais que de l'univers principal ok.
Mais dans ce cas, Dynamic Heroes aussi est non-canon.
Mais dans ce cas, Dynamic Heroes aussi est non-canon.