Le petit détail qui montre que une fois le robot dans la soucoupe ils forment un ensemble différent de eux pris séparément.
Actarus s'est-il d'ailleurs déjà servi de ces petits ailerons comme d'une arme ?
LA SOUCOUPE PORTEUSE, l'autre moitié de Goldorak.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: LA SOUCOUPE PORTEUSE, l'autre moitié de Goldorak.
Aucun souvenir d'une telle utilisation comme d'une arme. Leur présence donne néanmoins un air plus agressif à l'ensemble.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. avr. 15, 2026 14:20 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui je n'ai pas non plus le souvenir, et c'est limpide, d'une quelconque utilisation offensive ou défensive.
C'est probablement purement esthétique.
C'est probablement purement esthétique.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je pense que c'est au moment de la sortie de la figurine Abystyle de Goldorak debout sur le spazer que je m'étais rendue compte pour les petits ailerons rouges, quelqu'un avait remarqué leur absence sur la figurine et avait cru dans un premier temps à une erreur

グレンダイザー
Gamin, je n'avais jamais remarqué, mais cette petite coquetterie d'ailerons rétractables a été abordée plusieurs fois sur ce forum, notamment quand vous discutez des figurines.
Sur la soucoupe du Super Robot Chogokin, elles peuvent se plier et déplier comme dans l'animé. Et sans doute sur d'autres figurines.
Il y a plus de 10 ans, Cosmic relevait également, je le cite :
" Erreur notable dans l'épisode 35 quand Goldorak réintégre sa soucoupe porteuse, cette dernière a déjà les petits ailerons rouges déployés alors qu'ils ne devraient pas être visibles mais rétractés à l'intérieur. En vue de profil, séquence souvent réutilisée dans de nombreux épisodes, on les voit normalement apparaitre...".
Sur la soucoupe du Super Robot Chogokin, elles peuvent se plier et déplier comme dans l'animé. Et sans doute sur d'autres figurines.
Il y a plus de 10 ans, Cosmic relevait également, je le cite :
" Erreur notable dans l'épisode 35 quand Goldorak réintégre sa soucoupe porteuse, cette dernière a déjà les petits ailerons rouges déployés alors qu'ils ne devraient pas être visibles mais rétractés à l'intérieur. En vue de profil, séquence souvent réutilisée dans de nombreux épisodes, on les voit normalement apparaitre...".
Ah ben alors c'est pas nouveau.
Mais c'était flagrant pour personne apparemment.
Mais c'était flagrant pour personne apparemment.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak