VÉNUSIA dans le monde du Prince d'Euphor

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: VÉNUSIA dans le monde du Prince d'Euphor

Message par Bouleau Blanc »

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 10, 2026 22:25 pm Ok merci j'ai vu.

J'ai relu la page entière et imputer à Vénusia la chute de l'audience m'a choqué, comme si je découvrais cette phrase. C'est possible qu'elle soit de moi, comme d'un autre membre, mais peu importe.
Il faudrait adoucir ça je trouve, la pauvre fille ne mérite ni cet honneur, ni cette indignité. :noel:
Nous avons de plus vu qu'il y a d'autres facteurs à la baisse d'audience dans la saison 2.
Oui lui imputer la chute d'audience me semble aussi injuste. Au bout d'un certain temps, la série tourne en rond et seules l'arrivée de Phénicia et l'idée de la base sous-marine va lui redonner de l'éclat, un renouveau et un renforcement des audiences, notamment avec la séquence Dantos/King Gori.

Je dirai aussi que je ne crois pas que son changement de statut ait gêné qui que ce soit. Des héroïnes pilotes guerrières, MZ et GM en ont déjà eu et cela n'a pas nui au succès des dits personnages féminins. Michi dit dans un de ses posts que Vénusia était une femme "respectable" et cela veut dire qu'elle avait l'estime d'une partie du public. Mais elle pu être jugée ennuyeuse et comme manifestement Actarus ne l'aime pas amoureusement, elle est assimilée à une fille collante et un peu pesante (bien que gentille, encore que son comportement avec Alcor dans les épisodes 14 et 65 ne semble pas sympathique moralement), et en plus trop sérieuse (avec une voix trop âgée dans la série française en plus).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tiré du "Encyclopédia" de 76 dont on parle beaucoup en ce moment :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

1,55m 44 kg. Je ne sais pas si on disposait deja de ces infos?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mer. mars 18, 2026 10:05 am 1,55m 44 kg. Je ne sais pas si on disposait deja de ces infos?
Je n'ai pas osé poster la traduction Google qui disait "1,65m 4 kilos' :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vu sur une page FB consacrée à Grendizer U :

The book confirms that Duke loved Rubina and continued to love her even after eight years of separation. On the other hand, it clearly shows that Hikaru’s affection is one-sided. There isn’t a single indication that Duke has any romantic interest in Hikaru. 🙂

Header
牧葉ひかる (Hikaru Makiba)
(CV: 川島千代子 - Chiyoko Kawashima)
Main Vertical Text
"The eldest daughter of Danbei Makiba, one of the managers of the Shirakaba Ranch. Having lost her mother, her family consists of three people: her father and her younger brother Goro. She is a high school girl who commutes by bus to Yatsugatake Academy a short distance away, but she is also a bright and beautiful girl who actively helps with the family business. She harbors affection for Daisuke, who works alongside her as a ranch hand, but after getting caught up in the invaders' attacks several times, she learns his true identity in episode 23. Originally just a purely energetic girl, she received a blood transfusion from Daisuke in episode 26, which seemingly improved her physical abilities. From episode 39 onward, she officially fights alongside Daisuke, Koji, and the others. Height 155cm, Weight 44kg. Blood type O. Age 17."
I’ll share a beautiful section about the mutual love between Duke and Rubina so you can see the comparison for yourself.🙂

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Intéressant en effet (on confirme au passage, même si le mot "semble" est une précaution, que la transfusion a eu des effets !) :

Le livre confirme que Duke aimait Rubina et continuait de l'aimer même après huit ans de séparation. En revanche, il montre clairement que l'affection de Hikaru est à sens unique. Rien n'indique que Duke éprouve le moindre intérêt romantique pour Hikaru. 🙂
(...)
« Rubina est la fille aînée de Danbei Makiba, l'un des gérants du ranch Shirakaba. Orpheline de mère, sa famille se compose désormais de son père et de son jeune frère Goro. Lycéenne, elle se rend en bus à l'académie Yatsugatake, située à proximité. Brillante et belle, elle participe activement à l'exploitation familiale. Elle est amoureuse de Daisuke, qui travaille avec elle comme ouvrier agricole. Après avoir été prise dans plusieurs attaques des envahisseurs, elle découvre sa véritable identité dans l'épisode 23. D'abord très énergique, elle reçoit une transfusion sanguine de Daisuke dans l'épisode 26, ce qui semble améliorer ses capacités physiques. À partir de l'épisode 39, elle combat officiellement aux côtés de Daisuke, Koji et les autres. Taille : 155 cm, poids : 44 kg, groupe sanguin : O, âge : 17 ans. »

Je partagerai un beau passage sur l'amour réciproque entre Duke et Rubina afin que vous puissiez constater la comparaison par vous-même.🙂"

Par ailleurs :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vénusia est un signe de contradiction ! Elle a des admiratrices :

"La lumière qui illuminait le chemin de Duke Fleed, et qui était une compagne merveilleuse pour lui, la belle Hikaru"

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. avr. 10, 2026 21:46 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

... mais pas que :D !

"Comportement répugnant. Hikaru croit que montrer constamment sa culotte est la manière de gagner l’attention et le cœur de Duke Fleed 🥴"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"Puisque le dessin que je peignais n'était pas tout à fait fini, je vais quand même poster Mademoiselle Hikaru encore en version rough 😆😀."

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les couleurs ne l'arrangent pas cela reste un dessin original. Elle a un côté plus rigolo et peut-être moins sérieux que la vraie Vénusia.

"J'ai fait la version nette et coloriée, mais peut-être que j'ai manqué de précision au stade du croquis ou que j'ai trop précipité les choses 😑. La prochaine fois, ce sera la version de la seconde moitié, peut-être 😆."
#イラスト
#牧葉ひかる
#グレンダイザー

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Marrant, je préfère le crayonné!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : mar. mars 10, 2026 22:40 pm

J'ai relu la page entière et imputer à Vénusia la chute de l'audience m'a choqué, comme si je découvrais cette phrase. C'est possible qu'elle soit de moi, comme d'un autre membre, mais peu importe.
Il faudrait adoucir ça je trouve, la pauvre fille ne mérite ni cet honneur, ni cette indignité. :noel:
Nous avons de plus vu qu'il y a d'autres facteurs à la baisse d'audience dans la saison 2.
Oui lui imputer la chute d'audience me semble aussi injuste. Au bout d'un certain temps, la série tourne en rond et seules l'arrivée de Phénicia et l'idée de la base sous-marine va lui redonner de l'éclat, un renouveau et un renforcement des audiences, notamment avec la séquence Dantos/King Gori.

Je dirai aussi que je ne crois pas que son changement de statut ait gêné qui que ce soit. Des héroïnes pilotes guerrières, MZ et GM en ont déjà eu et cela n'a pas nui au succès des dits personnages féminins. Michi dit dans un de ses posts que Vénusia était une femme "respectable" et cela veut dire qu'elle avait l'estime d'une partie du public. Mais elle pu être jugée ennuyeuse et comme manifestement Actarus ne l'aime pas amoureusement, elle est assimilée à une fille collante et un peu pesante (bien que gentille, encore que son comportement avec Alcor dans les épisodes 14 et 65 ne semble pas sympathique moralement), et en plus trop sérieuse (avec une voix trop âgée dans la série française en plus).
Que ce soit le Roman album ou toutes les sources japonaises dont on dispose, il est clair que Vénusia indisposait (surtout a partir de la saison 2). Lui imputer les chutes d'audiences est sans doute exagéré, mais la dynamique qui s'est construite en saison 2 ne plaisait pas.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Zuril a écrit : mar. avr. 28, 2026 17:40 pm
Bouleau Blanc a écrit : mar. mars 10, 2026 22:40 pm

Que ce soit le Roman album ou toutes les sources japonaises dont on dispose, il est clair que Vénusia indisposait (surtout a partir de la saison 2). Lui imputer les chutes d'audiences est sans doute exagéré, mais la dynamique qui s'est construite en saison 2 ne plaisait pas.
Oui elle indisposait, j'ai été surpris de lire les réactions haineuses qu'elle a suscité. La saison 2 est moins passionnante je trouve, l'arrivée de Phénicia sauve tout. Mais il est vrai que sans l'humour burlesque et fou dus respectivmeent à Banta et au premier Rigel, Vénusia se remarque plus, prend plus de place et donc doit indisposer encore plus.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elle est quand même un peu fade...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre