MAZINGER Z, une licence légendaire... (Multimédia, 1972)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: MAZINGER Z, une licence légendaire... (Multimédia, 1972)
Mazinger Z est l'un de ces séries que j'ai regardé "par devoir".
C'est un trop grand mythe, un bastion de la japanim., IL ME FALLAIT absolument le voir un jour ou l'autre, du début à la fin.
Je l'ai fait pour beaucoup de série.
De mémoire, les bons souvenirs :
-les trois premiers Gundam
-Votoms
-Galaxy express
-Ashita no Joe
-silver fang meteor gin
-Tous les Yamato
Et les mauvais :
-MZ
-Great Mazinger
-Devilman
-Ideon
-Layzner
-Dougram
Je ne juge pas sur la qualité, mais sur mon ressenti.
C'est un trop grand mythe, un bastion de la japanim., IL ME FALLAIT absolument le voir un jour ou l'autre, du début à la fin.
-Votoms
-Galaxy express
-Ashita no Joe
-silver fang meteor gin
-Tous les Yamato
Et les mauvais :
-MZ
-Great Mazinger
-Devilman
-Ideon
-Layzner
-Dougram
Yamato je compte essayer très bientôt ! Par contre je suis curieux, quand tu parles des trois Gundams, tu parles des trois films ou 79 / Zeta / ZZ ?Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 24, 2026 20:56 pm Mazinger Z est l'un de ces séries que j'ai regardé "par devoir".
-Votoms
-Galaxy express
-Ashita no Joe
-silver fang meteor gin
-Tous les Yamato
Et les mauvais :
-MZ
-Great Mazinger
-Devilman
-Ideon
-Layzner
-Dougram
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

79/Zeta/ZZ.
Pour 79 c'est spécial, quand j'ai débuté, seuls les 12/15 premiers épisodes étaient dispo en fansub, donc j'ai continué avec les films.
Mais j'ai trouvé ça trop rushé, on voit les trous, c'est trop condensé, donc finalement j'ai été chercher du cotés des anglophones et j'ai pu voir la série.
Ah mince j'ai oublié de citer Getta Robot et Getta Robot G. Parfois tu te sens EXACTEMENT comme si tu regardais des épisodes inédits de Goldorak tellement c'est proche niveau ambiance.
Ne pas voir les Getta quand on aime Goldorak et les Mazinger, c'est comme de refuser de coucher avec Sabrina quand on est l'ex de Samantha Fox!
Pour 79 c'est spécial, quand j'ai débuté, seuls les 12/15 premiers épisodes étaient dispo en fansub, donc j'ai continué avec les films.
Mais j'ai trouvé ça trop rushé, on voit les trous, c'est trop condensé, donc finalement j'ai été chercher du cotés des anglophones et j'ai pu voir la série.
Ah mince j'ai oublié de citer Getta Robot et Getta Robot G. Parfois tu te sens EXACTEMENT comme si tu regardais des épisodes inédits de Goldorak tellement c'est proche niveau ambiance.
Ne pas voir les Getta quand on aime Goldorak et les Mazinger, c'est comme de refuser de coucher avec Sabrina quand on est l'ex de Samantha Fox!
Les gouts et les couleurs hein... Moi ca fait partie de mes anime preferes (enfin Ideon plus la version cinema quand meme)Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 24, 2026 20:56 pm Et les mauvais :
-Ideon
-Layzner
-Dougram
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui les Getter, c'est en termes d'ambiance et même d'image extrêmement proches.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. mars 24, 2026 21:23 pm 79/Zeta/ZZ.
Amusante comparaison !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Aurais tu un exemple ?Je trouve même certaines qualités meilleurs que dans Goldorak (pas tout non plus faut pas déconner) et je suis bluffé par le réalisme
A ce propos, comment regardes tu Mazinger Z ?
dvd/blu ray ou d'une autre manière ?
Perso je l'avais vu il y a maintenant pas loin d'une dizaine d'années via YouTube
グレンダイザー
Les combats, pas tous évidemment, mais il y en a beaucoup de très intéressants notamment grâce aux capacités plus variées de Mazinger Z et aux utilisations d'autres astuces scenaristiques (Aphrodite Ace et Boss Borot étant fragiles et limités, le Jet Scrander étant facilement endommageable ou encore l'utilisation de choses telles que l'électricité des robots ect...).Gurendaizä a écrit : ↑mer. mars 25, 2026 14:47 pmAurais tu un exemple ?Je trouve même certaines qualités meilleurs que dans Goldorak (pas tout non plus faut pas déconner) et je suis bluffé par le réalisme![]()
A ce propos, comment regardes tu Mazinger Z ?
dvd/blu ray ou d'une autre manière ?
Perso je l'avais vu il y a maintenant pas loin d'une dizaine d'années via YouTube![]()
La recherche des Kikaijus ou de l'énergie de Mazinger Z est intéressante.
Certains épisodes proposent des intrigues fortes comme celle de l'école pour Koji, du garçon avec ses chiots morts ect... Et y'a pas mal d'autres qualités mais j'essaierai de les citer lorsque je donnerai mon avis final !
Sinon je le regarde grâce aux trads de Jhonny quelque chose qui fait d ailleurs Great Mazinger en ce moment.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bref, il regarde du fansub français fait sur très bon master japonais ma Gurendounette!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh Excellent!
C'est pour MZ ou pour Shin?
C'est pour MZ ou pour Shin?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il n'est mentionné que MZ.
Est ce que vous savez combien il y a eu de BD à l'ancienne Mazinger Z du style "arreter Ashler" (désolé j'ai pas de photos avec moi) ? Parce qu'il y en a quelques unes qui traînes sur le net et j'aimerai bien me les procurer par pure curiosité.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Six.
Elles sont "là où tu sais".
Elles sont "là où tu sais".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

L'authentique lunch box japonaise originale des années 70, sorti lors du boom de l'anime au Japon, lorsque Mazinger Z a révolutionné le merchandising pour enfants avec des produits quotidiens comme ces bentos scolaires.

L'etat de conservation est incroyable pour un objet qui a plus de 50 ans!