LE JAPON -1- Drama, anime, manga & jouets only
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: LE JAPON -1- Drama, anime, manga & jouets only
En effet, Amon Saga n'a rien à voir avec Devilman :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Wizardry est un jeu vidéo à la base, un RPG, qui fit les belles heures de l'Apple II. Il a même été adapté sur Super Nintendo.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Et en général ces adaptations de RPG ça donne un bon résultat?
Je eux, l'univers étant déjà créé et étendu puisque c'est un RPG, y a qu'à suivre le gameplay hein ou non je me fourvoie?
Je eux, l'univers étant déjà créé et étendu puisque c'est un RPG, y a qu'à suivre le gameplay hein ou non je me fourvoie?
On a eu Ys et Xanadu aussi je crois... En general les anime sont vraiment pas terribles.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah ok merci!
----
"Borgman", homme-cyborg je présume, rien avoir avec Bjorn le tennisman?
----
"Borgman", homme-cyborg je présume, rien avoir avec Bjorn le tennisman?
Lol
Borgman the Sonic Soldier. Ca fait partie de ces 2-3 series "en armure" mais technologiques et non mystiques comme Saint Seiya.
C'est pas top, sauf l'OVA the Last Battle.
Borgman the Sonic Soldier. Ca fait partie de ces 2-3 series "en armure" mais technologiques et non mystiques comme Saint Seiya.
C'est pas top, sauf l'OVA the Last Battle.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

LVD a écrit : ↑jeu. sept. 25, 2025 00:15 am Ōgon Bat (litt. : Chauve-souris dorée) est un personnage de fiction de Takeo Nagamatsu et fut l'un des tout premiers super-héros du XXe siècle au Japon.
Ōgon Bat est d'abord apparu au Japon dans les années 1930 dans des kamishibai. Au fil des années, il a pris l'apparence d'un homme à tête de mort dorée portant cape et bâton magique. Malgré son apparence, il n'était pas un anti-héros ou un super-vilain, mais un véritable super-héros aux valeurs nobles (mais restait assez lugubre, faisant ses entrées avec une espèce de rire sardonique).
Une adaptation filmique en 1966 avec Sonny Chiba a fini par lui donner une origine déterminée : Ōgon Bat est un ancien prêtre mort-vivant qui a été réveillé lors d'une excavation de ruines de l'Atlantide. Depuis, il protège la veuve et l'orphelin. Son apparition est systématiquement précédée par celle d'une petite chauve-souris dorée qui vole alentours.
Il est en particulier attaché à une fille appelée Marī qui peut l'appeler à volonté.
Quelques adaptations manga suivirent, dont une par Osamu Tezuka en 1947 sous le nom de Kaitō Ōgon Bat.
L'anime lui date de 1967 et compte 52 episodes.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca fait 2 ou 3 h du matin ici.
Tonight, for Tokusatsu Night At The Movies, DKU has two stories about boys and their giant robot toys. First at 7 pm ET, Johnny Sokko and his Flying Robot take on the baddies of Emperor Guillotine in VOYAGE INTO SPACE (1970). Next at 8:45 pm, a boy joins the Earth’s last defenders as they go against the world’s powerful computer who just built a giant super robot, BRAIN 17 (1982). And then, two more magic episodes of Garo: Flower of the Makai on the Tokusatsu Power Hour at 10 pm. The stream will repeat throughout the night.
Please use these video links to watch DKU’s HD feed - twitch.tv/daikaijutv or kick.com/daikaijutv or vaughnlive.tv/daikaijutv

Tonight, for Tokusatsu Night At The Movies, DKU has two stories about boys and their giant robot toys. First at 7 pm ET, Johnny Sokko and his Flying Robot take on the baddies of Emperor Guillotine in VOYAGE INTO SPACE (1970). Next at 8:45 pm, a boy joins the Earth’s last defenders as they go against the world’s powerful computer who just built a giant super robot, BRAIN 17 (1982). And then, two more magic episodes of Garo: Flower of the Makai on the Tokusatsu Power Hour at 10 pm. The stream will repeat throughout the night.
Please use these video links to watch DKU’s HD feed - twitch.tv/daikaijutv or kick.com/daikaijutv or vaughnlive.tv/daikaijutv

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'avais attaqué, je n'avais pas du tout aimé ce coté anachronique, et j'ai laissé tomber au bout de quelques épisodes.
Dans ce cas, tu ne dois pas apprecier Esacflowne ou Ray-Earth non plus.
La bande-son est geniale.
La bande-son est geniale.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Effectivement ce n'est pas ma came...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak