ULYSSE 31
Re: ULYSSE 31
Oui je pense.
Leblon Delienne est plus dans un esprit pop art.
Des figurines dans un esprit art contemporain.
Des licences connues, adaptées en figurines repensées par des artistes...
Et la note est encore plus salée...
LMZ reste 100% fidèle à l'œuvre originale, sans réinterprétation.
Leblon Delienne est plus dans un esprit pop art.
Des figurines dans un esprit art contemporain.
Des licences connues, adaptées en figurines repensées par des artistes...
Et la note est encore plus salée...
LMZ reste 100% fidèle à l'œuvre originale, sans réinterprétation.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

A l'époque de mon blog de jouets, j'avais vu que LD avait de gros problèmes. Statues toujours plus chères mais qualité moindre, ça gueulait.
Effectivement, la société a connu des difficultés et une liquidation judiciaire en 2014, mais ses actifs ont été repris et relancée par des nouveaux dirigeants.
Depuis la reprise, Leblon-Delienne a relancé la production, et développé de nouvelles collaborations avec des designers contemporains.
(Wikipedia)
Depuis la reprise, Leblon-Delienne a relancé la production, et développé de nouvelles collaborations avec des designers contemporains.
(Wikipedia)
Par contre Nanette dans le genre boulet ?Super Shogun a écrit : ↑sam. févr. 14, 2026 15:09 pm L'intérêt viendra principalement des personnages jamais vus auparavant en figurine. On voit dans le fond Circé, Eolia et on peut imaginer Calypso ou Nanette dans le genre boulet...![]()
J'ai plutôt le souvenir d'un épisode assez émouvant.
J'avais trouvé que cette histoire de sacrifice, certes classique dans les dessins animés, est très bien scénarisée.
Bien mieux que tous les sacrifices que l'on peut voir dans Goldorak.
Pour rappel, Nanette dans un geste d'amour désespéré explique à Nono comment désactiver Cortex, mais hélas, comme tous les robots de cette planètes sont liés à Cortex, Nanette meurt en même temps que lui. Elle sait qu'elle va mourir, Nono pas du tout évidemment, mais elle laisse faire.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Ça vient de moi, je déteste Nono depuis le début, ces mascottes-boulets créées juste pour les gosses m'emmerdent. Alors deux... 
Oui, il y en a dans tous les dessins animés du genre.
Mais certains sont encore plus cuculs la praline que d'autres.
Nono joue ce rôle de bouffon du roi.
Il sert aussi l'intérêt des producteurs pour vendre du jouet, et même d'autres produits dérivés comme des disques...
On a même eu droit à un 33 tours, "à la manière de Nono".
Des chansons, déjà de base à la con, chantées par une voix de robot.
Même les japonais n'ont jamais pensé à sortir des merdes pareilles pour se faire du pognon sur le dos des gamins.
Mais certains sont encore plus cuculs la praline que d'autres.
Nono joue ce rôle de bouffon du roi.
Il sert aussi l'intérêt des producteurs pour vendre du jouet, et même d'autres produits dérivés comme des disques...
On a même eu droit à un 33 tours, "à la manière de Nono".
Des chansons, déjà de base à la con, chantées par une voix de robot.
Même les japonais n'ont jamais pensé à sortir des merdes pareilles pour se faire du pognon sur le dos des gamins.
Je suppose que c'est de l'humour ta remarque.
Au cas où ça n'en serait pas, ce que j'appelle 3D c'est des images en 3 dimensions générées par un ordinateur.
C'est plus long à dire.
Et donc je me posais la question de savoir si c'était de vraies statuettes ou des images en 3D générées par un ordinateur.
Oui, c'est de l'humour.
Je pencherais pour de vraies figurines modélisées en 3D sans doute à l'aide d'IA et d'excellents graphistes.
Mais oui, sans certitude.
Je pencherais pour de vraies figurines modélisées en 3D sans doute à l'aide d'IA et d'excellents graphistes.
Mais oui, sans certitude.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ulysse revient dès le 5 avril sur Mangas 
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Quel glouton!
Chalopin fait encore des trucs ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Aucune idée, il doit être à la retraite maintenant.
La suite des Cités d'Or était son vœu pieux, il l'a réalisé, basta!
La suite des Cités d'Or était son vœu pieux, il l'a réalisé, basta!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Chal ... alisateur)Il est aujourd'hui directeur de Deltec, une banque située aux Bahamas dans laquelle il avait commencé à investir en 1987, jusqu'à en devenir l'actionnaire majoritaire[15]. Sa banque détient une part des fonds couvrant la cryptomonnaie Tether, de type stablecoin[15]. Il a investi dans celle-ci en 2018[15].
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Après les Jeux de 20h, bien entendu !

Pour moi qui n'ai pas connu cette époque, c'est impensable de me dire qu'un épisode de 20 min était diffusé sur 4 jours. J'ai même du mal à comprendre comment c'était possible !
Sur A2, Silas a été découpé en 12 épisodes contre 6 en VO, mais c'est pas pareil. Ça restait quand même sur un format de 20 minutes !

Pour moi qui n'ai pas connu cette époque, c'est impensable de me dire qu'un épisode de 20 min était diffusé sur 4 jours. J'ai même du mal à comprendre comment c'était possible !
Sur A2, Silas a été découpé en 12 épisodes contre 6 en VO, mais c'est pas pareil. Ça restait quand même sur un format de 20 minutes !