Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Je l'ai connu à une époque où je ne m'intéressais pas spécialement à la culture japonaise. C'était grâce à son jeu sur lequel le JDG avait fait deux vidéos. Jeu avec une fin WTF conceptualisé par Kitano !
Je me suis refait certains de ses films récemment, ça faisait un bail que je ne les avais pas revus. Je les avais en K7 vidéo fin des années 90, collection HK. Ça se regarde toujours bien. On dira ce qu'on voudra mais il n'a rien fait de mieux que Hana-Bi. Sonatine, Kids Return, Kikujiro No Natsu, même Violent Cop, c'est bien, mais Hana-Bi, c'est next level. La première histoire de Dolls aussi arrivait au même niveau d'intensité grave, mais c'était court et un peu gâché par les deux suivantes. Après Aniki, qui était moyen, Kitano s'est vite épuisé. La hype occidentale n'a pas aidé j'imagine. Marrant de voir que ce mec a commencé dans le manzai.
J'ai énormément de films de lui que j'adore, mais ma préférence va à Sonatine.
Aniki, c'est du réchauffé... on y met des blacks, on tourne ça aux USA mais pas grand chose de nouveau, l'histoire est bien mais c'est du déjà vu!
Le premier Outrage est excellent, ses deux suites sont moyen++, elles ont été faites pour l'argent et nous disent qu'il n'a été que blessé à la fin du 1 alors qu'on le devine y mourir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Regardez aussi ses films expérimentaux et méta comme "Achille et la Tortue" ou "Glory to the Filmmaker!", on est très très loin de ses oeuvres sur les yakuzas.
Sinon, son dernier film, "Broken Rage", est à se faire pipi dessus
Vu les deux premiers, pas le troisième.
Broken Rage existe en VF, VOSTF ou VOSTA?
Il a eu un grave accident de moto en 1994.
Le 27 septembre de cette année-là, à sa sortie d’hôpital, il a organisé une conférence de presse :