Fait !
UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon
Quelques très beaux dessins :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Mon esprit était presque comme dans un anime à effets spéciaux. Un livre qui me replonge dans cette époque ❤#マジンガーZ #仮面ライダー #徳間書店"
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Lorsque j'ai exposé l'œuvre originale de Daisuke, mon mari a dit : « N'est-ce pas celle-ci ? Celle de Goldorak ? »
Mon chéri, tu t'en es enfin souvenu (tu connaissais jusqu'à Mazinger Z) !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

"Aujourd'hui, le 2 janvier, il y a 49 ans, était diffusé l'épisode 66 de « UFO Robot Grendizer », « 400 Meters Down ! ».
Voici Glendicer, qui était dévasté après avoir été piégé au fond de la mer par la Bête Vega au tout début de la nouvelle année.
Grendizer s'échappe de justesse en utilisant toute sa puissance et projette la Bête Vega dans le cratère."
Voici Glendicer, qui était dévasté après avoir été piégé au fond de la mer par la Bête Vega au tout début de la nouvelle année.
Grendizer s'échappe de justesse en utilisant toute sa puissance et projette la Bête Vega dans le cratère."
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cela y ressemble fortement mais je ne suis pas sûr qu'il ait un lien avec Goldorak. Mais l'image est sympa, comme le fait que l'on voit Actarus dans Goldorak
C'est le genre de bonus a decouper et monter soi-meme livre avec le magazine, un peu comme les gadgets de Pif Gadget. Quand c'est en papier, ca ne resiste pas a l'usure du temps, il n'en reste peut-etre plus un seul en circulation...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!
Donc le truc en papier c'est bien du Goldorak.
Donc le truc en papier c'est bien du Goldorak.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La Toei Anime Fair du 20 et/ou 21 décembre 1975 voit la diffusion au cinéma de "UFO ROBO Grendizer" qui, d'après LVD, serait le premier épisode de la série.

La Toei Anime Fair du 19 et/ou 20 décembre 1976 voit la diffusion au cinéma de " 'UFO ROBO Grendizer, Akai yūhi no taiketsu!" (affrontement lors d'un rouge soleil couchant) qui, d'après LVD, serait l'épisode 49.
L'affiche montre le golgoth de Janus dans l'épisode 7, cependant, le titre en VO est très similaire au titre de l'épisode qui introduit Phénicia : J'ai vu mon grand frère dans le soleil couchant rouge/ Akai yûhi ni ani o mita!.

La Toei Anime Fair du 19 et/ou 20 décembre 1976 voit la diffusion au cinéma de " 'UFO ROBO Grendizer, Akai yūhi no taiketsu!" (affrontement lors d'un rouge soleil couchant) qui, d'après LVD, serait l'épisode 49.
L'affiche montre le golgoth de Janus dans l'épisode 7, cependant, le titre en VO est très similaire au titre de l'épisode qui introduit Phénicia : J'ai vu mon grand frère dans le soleil couchant rouge/ Akai yûhi ni ani o mita!.

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

En parallèle de la diffusion à la télévision, la Toei diffuse à partir d'aujourd'hui la série sur YouTube ; c'est inaccessible aux Français apparemment mais c'est une bonne nouvelle !
"
La première diffusion a commencé !!
Épisode 1 : Koji Kabuto et Dukefried
:
"UFO Robot Grendizer" (74 épisodes)
À partir d'aujourd'hui, un épisode sera diffusé chaque samedi à 18h !
※ Archivé pendant 2 semaines après publication
#グレンダイザー"
"
Épisode 1 : Koji Kabuto et Dukefried
"UFO Robot Grendizer" (74 épisodes)
À partir d'aujourd'hui, un épisode sera diffusé chaque samedi à 18h !
※ Archivé pendant 2 semaines après publication
#グレンダイザー"
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Et on voit à cette occasion, fort commentée sur X, qu'il y a des Japonais qui ont préféré Goldorak dans la trilogie !
"
#グレンダイザー50周年
#UFOロボグレンダイザー50周年
C'est l'œuvre qui m'a le plus marqué parmi la trilogie Mazinger. Je me demande si elle sera diffusée officiellement sur YouTube après Great ?"
"
#グレンダイザー50周年
#UFOロボグレンダイザー50周年
C'est l'œuvre qui m'a le plus marqué parmi la trilogie Mazinger. Je me demande si elle sera diffusée officiellement sur YouTube après Great ?"