UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon

Message par Bouleau Blanc »

"J'ai oublié de regarder Grendizer en direct et de programmer un enregistrement."

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

"« UFO Robot Grendizer » a commencé sa diffusion sur TOKYO MX. J'ai été surpris de constater qu'il s'agissait d'une version remasterisée en HD (contrairement à la série précédente, « Great Mazinger »). De plus, c'était la première fois que je regardais la série depuis le début, et j'ai donc été assez surpris par le démarrage. J'ai hâte de voir la suite. #グレンダイザー"

"Je l'ai regardé lors de sa rediffusion sur MX #グレンダイザー , et bien que la qualité d'image soit identique à celle du Blu-ray, ce dernier proposait la bande-annonce → suivie du générique de fin, tandis que la version MX présentait la bande-annonce suivie du générique de fin → . C'est assez surprenant, étant donné que d'autres productions de Fuji Toei Animation sont également rediffusées.
#UFOロボグレンダイザー
"

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

>celle du Blu-ray, ce dernier proposait la bande-annonce → suivie du générique de fin, tandis que la version MX présentait la bande-annonce suivie du générique de fin

bourde de traduction :)
version BR ba -> generique
version tele generique -> ba

Je pense que c'est du aux contraintes publicitaires liees a la diffusion tele (forcement, sur BR y a pas de pages de pub).
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

De belles images :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La rediffusion actuelle de Goldorak fait remonter des souvenirs :

"Je me souviens avoir adoré « Grendizer » quand j'étais enfant, et lorsque j'ai regardé le reboot « Grendizer U » l'année dernière, c'était une série à la fois passionnante et tumultueuse, digne d'un feuilleton télévisé, et je me suis perdue dans les méandres de mes souvenirs, me demandant : « C'était vraiment ça ? » Mais lorsque j'ai revu la version originale actuellement diffusée, c'était complètement différent 😅 #グレンダイザー"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il y a des séries que j'ai adorées petit et que lorsque je les ai revues quinze ou vingt ans (et là on parle visiblement de 50 ans), ça ne le faisait plus.

Maya l'Abeille est peut-être l'exemple le plus frappant pour moi!
Pour d'autres, comme Zora, Silas ou San Ku Kai, c'était en revanche exactement "comme avant".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'aurais du mal à parler car les séries que j'ai vraiment aimées, je les avais en VHS donc j'ai pu les regarder vraiment longtemps même si pas très souvent. Et je les ai toujours aimées même si mon regard critique (en bien ou en mal sur les détails s'est affiné).

J'aimais bien il était une fois l'espace, mais l'ayant revu récemment, cela ne m'a pas fait le même effet. Mais je ne l'avais pas en VHS donc je ne l'ai pas revu pendant très longtemps. Peut-être que cela a joué même si j'aimais juste bien, rien à voir avec la passion que suscitait Goldorak ou certaines séries analogues.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est exactement ça!

Quand tu restes longtemps sans revoir un truc, il y a un double risque de déformation :
-Celle de ton souvenir en raison du temps qui altère tout
-Celle de tes yeux, autrefois d'enfant et maintenant d'adulte, qui ne voient plus pareil.

C'est un peu comme si à deux moments différents tu avais regardé une même histoire présentée de deux manières différentes. Ben tu n'as pas vu la même chose...

Après le manque peut te rendre tolérant comme exigeant avec ce que tu redécouvres...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Plus de promotion télé pour la rediffusion de Grendizer que pour les deux autres rediffusions (MZ et GM) qui ont précédé apparemment.

"Je ne crois pas qu'ils l'aient fait avec Z ou Great, mais ils font la promotion de Dizer...
S'ils faisaient aussi Getter, je serais encore plus susceptible d'allumer la télé...
"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne vais pas poster tout ce qui se dit sur X au Japon sur Goldorak car tout n'est pas intéressant et ce n'est pas possible mais je témoigne que chaque épisode et énormément de scènes sont commentées. Il y en a eu même plus pour les épisodes 3 et 4 que pour les précédents, c'est une chose qui me réjouit.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est en effet très agréable de savoir ça!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il faudra peut-être changer ce post de topic mais pour le moment je le mets là en attendant plus d'infos, voici un petit "livret" réalisé par un fan :

"Le nouveau livre est sorti !
Cette fois, il s'agit d'une collection d'illustrations sérieuses et comiques (dont quelques dessins originaux) qui rassemble toutes les illustrations que j'ai réalisées jusqu'à présent 😅
Ce sera ma première vente au Comiket (Jour 1). Je sais que cela peut paraître présomptueux, mais j'espère que vous me soutiendrez 🙇
Il y a aussi un petit bonus inclus 💦 #コミケ #グレンダイザー
"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pourquoi pas un topic "les créations japonaises" dans "Créations de fans"?
On l'épinglerai et il resterai toujours bien en haut de la liste.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 19, 2025 22:18 pm Pourquoi pas un topic "les créations japonaises" dans "Créations de fans"?
On l'épinglerai et il resterai toujours bien en haut de la liste.
Bonne idée !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Allez fais-le et j'épinglerai de suite.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre