ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : lun. oct. 06, 2025 10:08 am C'est maladroit de traduire ici par "mechant", c'est plutot "un gars antipathique" (ce qui est effectivement le cas dans les deux premiers episodes).
En effet. Et d'ailleurs, Alcor emploie le terme "antipathique" lui-même dans la VF. Mais pour un enfant, quelqu'un d'antipathique est vite assimilé à un "méchant", quelqu'un qu'on n'aime pas et qui pourrait logiquement être du mauvais côté...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 06, 2025 08:11 am Un sympathique tweet dans le cadre du 50ème anniversaire qui montre comment un petit japonais pouvait voir Actarus au début mais comment très vile il a pu changer d'avis:

"Tout comme il y a 50 ans, aujourd'hui c'est aussi dimanche ‼ ︎Je me souviens encore très bien du jour où « Grendizer » a commencé.

Je sympathise avec Koji en regardant, donc au début Duke semble être un méchant 💧

Au moment de l’épisode final, ils étaient tous les deux devenus des héros importants pour moi.

Il y a un demi-siècle aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés ‼ ︎ 💦 Pleurer
"

merci pour ce joli témoignage ! :up: :goldo:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Vu sur un FB italien, texte de Osvaldo Mercuri :

Qui voulait Alcor (Kōji) dans la série Goldrake ?
Tant dans certains textes italiens que sur de nombreuses ressources en ligne (un certain blog... ) vous pouvez lire l'histoire selon laquelle, lorsqu'il s'agissait de décider du personnage de Kōji dans la série, il y a eu de grands clashs entre Nagai et Toei, parce qu'elle voulait imposer à l'auteur la présence de son personnage dans la nouvelle série.
Cependant, d'après les sources que j'ai trouvées, on déduit que cette version de l'histoire n'est pas vraie. Dans le sens où, les discussions étaient comme ça, mais pas entre Toei et Nagai, qui étaient sur la même position, celle absolument opposée à l'introduction de Kōji.
La demande d'embauche du personnage venait en fait d'un autre acteur, la chaîne de télévision Fuji, qui était censé diffuser la série. En particulier, c'est le producteur de réseau Takaharu Bessho (photo), qui a fait la demande, créant des ravages dans l'équipe de production, dont le producteur Toei Toshio Katsuta. Nagai et Katsuta devront finalement accepter la volonté de Bessho.
Ci-dessous, j'ai recueilli quelques témoignages qui clarifient ce que je dis, traduits par moi (OM) de sources japonaises. Pas tous, il y en a d'autres, mais ceux-ci me semblent assez pour montrer comment les choses se sont passées.
Producteur Toshio Katsuta, Majinga Z Daizenshu, p. 190
Katsuta explique que c'était une demande de Takaharu Bessho : « Puisque Kōji Kabuto a beaucoup d'abonnés, je veux qu'il apparaisse comme un personnage régulier. "
Tadaaki Kikuchi (alias Tatsuhiko Dan, planification dynamique), Brochure DVDBOX 1, p. 10
Interview : D'où vient l'idée de faire apparaître Kōji Kabuto ?
Kikuchi : M. Bessho (Takaharu) de CX [Fuji Television] était inquiet. Il a dit de voir ça
Mazinga se porte si bien, j'aimerais prendre une assurance (sur ça aussi).
Interview : Ah la proposition de la chaîne est très convaincante.
Kikuchi : Mais l'apparence de Kōji est clairement bizarre, non ? C'est comme "Alors, où est-il ?
Niveaux ? ” Bien sûr que j'étais contre, mais ils ont insisté (sourire amer).
Toshio Katsuta, DVDBOX 2, p. 7
Interview : J'ai entendu que la demande d'inclure Kōji venait de M. Takaharu Bessho de CX [la télévision Fuji]
Katsuta : oui c'est vrai Donc je me suis opposé avec véhémence à cela en disant quelque chose du genre : « Comment devons-nous faire cela avec deux protagonistes ? » et M. Uehara [Shōzō, le scénariste] était du genre « Mica est-il une blague ? "Mais à propos de ça... (il n'y avait rien à faire) (rires amers)
Toshio Katsuta, Toshio Katsuta, Majinga Z Daizenshū, p.190
J'avais l'intention de faire une œuvre complètement séparée des deux précédentes et pour cela, j'ai beaucoup discuté, mais finalement je ne pouvais rien faire d'autre que d'accepter. Mais maintenant je me suis retrouvé dans la situation inconfortable de devoir convaincre les scénaristes.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est bien possible mais pourquoi raconter une histoire inexacte ? Pour protéger qui ? Pourquoi la Toei laisserait dire que c'est elle qui a imposé cela si c'est à la fois faux et pas à son avantage ? Toei et Nagai ne se sont-ils pas brouillés ?
Pourquoi ne pas dire c'est la chaîne de télévision Fuji ?
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. oct. 07, 2025 07:29 am, modifié 1 fois.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

L'histoire ne me paraitrai pas déconnante, et j'ai même envie de dire plus crédible que celle du clash entre Toei / Nagai
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Koji et Sayaka en tweets dont un de Michi !

"Je ne sais pas pourquoi, mais là, je suis fou d'amour pour Koji-kun et Sayaka-san ! Ma passion est débordante ! C'est sans doute parce que j'ai regardé le dernier épisode de Great !
Ce sentiment de stabilité ! Ce sentiment de compréhension ! J'adore !
Je me sens un peu prétentieux, alors je vais coller une photo trouvée l'autre jour, il y a 25 ans ! Elle date de l'époque de Win98 !
"

"Je pense que Sayaka et Koji sont le meilleur duo et je suis fan d'eux depuis longtemps."

"Moi aussi, je déborde d'amour pour Koji et Sayaka !!"

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Allez encore deux belles planches de notre correspondante japonaise Michiko qui clame son amour pour MZ et son héros et nous montre ses belles créations :

"Ma fièvre n'a pas baissé depuis hier (mdr)
Je suis toujours plongé dans la nostalgie aujourd'hui
Ceci a été dessiné il y a presque 30 ans (un doujinshi dessiné par un amateur)
J'ai dessiné ça avec amour. J'étais occupée à l'époque, et je le suis toujours, alors je me demande pourquoi je n'arrive pas à dessiner maintenant 💦
L'amour Z est si passionné."

"Kabuto Koji x Yumi Sayaka !!
Désolé, mais j'ai parfois envie de crier mon amour (mdr).
J'ai oublié combien de fois je l'ai fait, mais c'est un autre très vieux dessin (mdr)
"

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le Koji fait plus Tetsuya que Alcor sur la dernière image je trouve.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 11, 2025 09:44 am Le Koji fait plus Tetsuya que Alcor sur la dernière image je trouve.
Peut-être à cause des pattes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Des pattes oui, mais des Tsurugi!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 11, 2025 12:32 pm Des pattes oui, mais des Tsurugi!
:D :D :up:

"Dans l'histoire du mecha classique, Koji et Sayaka sont considérés comme l'un des couples les plus beaux et les plus célèbres, et c'est formidable de les voir ensemble dans chaque histoire que j'ai lue et qu'ils aient une fin heureuse." (deuxième commentaire de Zeeena ci-après)

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La relation Alcor / Actarus :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est vrai, mais d'un coté, Koji ne peut voir en lui qu'un rival!

D'ailleurs...
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 70#p205670

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pas de ref, j'ai pas le numéro de l'épisode!

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Certains préfèrent ce Koji : "Le MEILLEUR Koji Kabuto, et je maintiens."

Répondre