La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Auriez vous préféré une fin tragique ou un happy end?

J'aime la fin de la série telle qu'elle est
3
14%
J'aurais préféré un happy end, mais sans changer les événements antérieurs jusqu'à la bataille finale (nos héros ne sont pas séparés, ils restent sur la Terre ou vont tous ensemble sur Euphor)
0
Aucun vote
J'aurais préféré un happy end mais avec une dernière bataille un peu plus épique que celle de la série officielle
12
57%
J'aurais préféré une fin plus tragique (la guerre est gagnée mais à prix fort, Goldorak est détruit, ou un membre de la patrouille est tué, la blessure d'Actarus n'est pas guérie, etc...)
6
29%

Nombre total de votes : 21

nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: La série aurait-elle pu se terminer plus tragiquement ?

Message par nicolas le retour »

c'est clair que la fin aurait été meilleur avec 2,3 golgoths en plus car à la fin l'armada de Véga c'était plus le Stade de Reims face au PSG cette semaine, quelle bérézina surtout pour des végans qui possédait à la base une technologie très avancée face à des humains primitifs.
Bref fin très décevante.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Et oui, les producteurs étaient pressés d'en finir.

Fin terriblement frustrante!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou a écrit : dim. juin 25, 2017 09:18 am Alors tout le monde laisse Pollux se faire sauter ? Je trouvais ça nul aussi, l'ami du prince d'Euphor, prince lui-même, dont la vie a justement été sauvée par Duke Fleed, qui finit comme ça... Non, pour remercier Actarus, il fallait pour moi que Pollux fasse quelque chose de grand. Donc (pour moi), qu'il participe à la restauration d'Euphor.
Le faire sauter devant Actarus, c'est minable, ça fait encore souffrir Actarus et ça n'apporte strictement rien. Le guérir "par magie" (dans le contexte ridicule que j'ai déjà évoqué), ce n'est pas (pour moi) faire quelque chose de "grand". Ce n'est même pas du niveau de ce qu'Actarus a fait sur Euphor pour sauver Pollux : il a risqué sa vie pour sauver Pollux, il l'a payé avec sa blessure contaminée ensuite... Et quand on sait qu'Actarus a tenu tête à Véga comme il l'a fait, on ne se contente pas de lui envoyer un petit rayon guérisseur ! Si ?

Le flashback où l'on comprend la scène Pollux-Duke sur Euphor et qui explique la blessure au bras, il aurait fallu le mettre dans l'épisode 30, ç'aurait été plus logique.

Pollux n'existe que pour guérir Actarus, c'est la seule raison de sa création.

C'est clair qu'entre les deux versions de la blessure, celle sur le balcon a bien plus de panache!
Mais créer Pollux à l'épisode 30 juste pour le flashback, puis le faire revenir à l'épisode 71 n'est vraiment pas quelque chose que j'imagine possible.
Le "méchant de la semaine" apparait toujours dans le même épisode dans lequel il disparait. Mettre Pollux de coté pendant 40 épisodes est tout simplement inenvisageable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'ARC FINAL, le résultat d'un arrêt prématuré de la série?

Impensable pour l'époque, vraiment?

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je ne sais pas quand en serie d'animation (pas en manga hein!), on a vu pour la premiere fois un heros mourir a la fin. Bon, il y avait le Condor dans Gatchaman 1 mais il revenait dans le 2 car "en fait il n'etait pas mort", et de toutes facons ce n'etait pas le heros principal.
Zambot 3 aucun doute mais on est en 77, et ca avait choque beaucoup de monde; pas sur qu'il y en ait eu avant.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ashita no Joe, (68-73), mais est-ce vraiment la première fois?
Et en plus là on parle d'un manga préexistant à une série qui lui est fidèle.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est sur pour la serie animee? Je veux dire il y a eu un Joe 2 en 1980 donc ca veut dire que la premiere serie (que je n'ai jamais vue) se finissait avant le deces du heros non?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui le héro finit la première série, de 70, bien vivant.
Le manga était en cours pour encore un an et demi quand la série l'a rattrapé en septembre 71. je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont terminée.
Joe 2, en 1980, poursuis le manga avec le tragique final, publié en manga en mai 73.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Lorsque j'ai vu l'épisode 74 pour la première fois, lors de la dernière "bataille" contre la soucoupe impériale, je me rappelle avoir eu peur durant un court instant lorsque Goldorak heurte la Soucoupe Impériale, alors que la séquence ne dure que quelques secondes, à l'époque j'ai eu l'impression qu'elle était interminable entre ce moment et celui où on le voit réapparaitre, je craignais qu'il lui soit arrivé quelque chose !

Plus sérieusement, si la blessure d'Actarus n'avait pas été guérie lors de l'épisode 71, et que la bataille du Camp de la Lune Noire ait eu lieu, peut être que la série aurait eu un final plus tragique avec le sacrifice d'un des personnages par exemple.

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On a eu Musashi dans Getta Robo qui meurt dans le dernier épisode, mais il était seulement l'un des trois pilotes de la machine, pas du tout le grand héro unique!

Bon, après tout respecter le script de UEDS, à savoir Actarus qui quitte la Terre de son plein gré et en bonne santé, n'était pas nécessairement obligatoire, mais pourquoi varier?

On l'a déjà dit, au fur et à mesure que les tous derniers épisodes sont produits, les meilleurs éléments travaillant sur la série passent sur Danguard.
Dommage, peut-être un stagiaire ou sous-fifre aux dents plus longues, plus culotté et ayant des idées détonantes aurait-il pu faire varier le scénario des trois dernier épisodes et proposer un final apoclyptique.

J'ai la flemme de rechercher si j'ai déjà fait part de ma croyance que si un chapitre manga de Goldorak est paru le 1er mars 1977, c'est parce qu'au moins un épisode devait être diffusé ce mois-ci.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

déplacé ici quelques messages.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Tout le monde meurt ou presque. Voyons voir... :pensif:

Véga lance tout ce qui lui reste comme troupes, navettes, des dizaines de Golgoths, dont certains pas encore terminés, et quelques Antéraks de la Division Ruine. Il attaque dans l'espace mais aussi sur terre dans des raids au sol. Le Centre est détruit par l'une de ces attaques, Procyon meurt, pas mal de ses assistants aussi.

Alcor se sacrifie dans l'espace pour détourner un Golgoth-kamikaze doté d'une méga bombe au lasernium qui plonge vers Tokyo. Se prenant encore pour un héros, il décide de lancer son engin contre ce Golgoth et le faire péter avant qu'il n'entre dans l'atmosphère. Bandai sortira une figurine pour célébrer ce moment, en édition limitée de 8 millions d'exemplaires...

Dans une scène à pieds, Vénusia sauve Actarus d'un soldat de Véga qui allait lui tirer dans le dos. Elle claque dans ses bras maigrichons en lui avouant qu'elle l'aime. Il ne répond pas mais se demande s'il a bien fermé l'écoutille de la soucoupe de Goldorak en partant...

Dans une grande bataille spatiale, Actarus parvient à détruire tous les Golgoths, Antérak, navettes, ainsi que le vaisseau-suppositoire de Véga en lançant Goldorak en mégamach proche de la vitesse de la lumière contre eux. Le choc est inouï et Goldorak est pratiquement en miettes. Il parvient à revenir sur Terre mais ses systèmes étant tous HS, il plonge, prend feu et fait une chute de plusieurs milliers de km avant de s'éclater au sol et d'exploser. Actarus est tué sur le coup.

Phénicia survit à tout ça. Elle décide de rester sur Terre et de devenir influenceuse.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Si Yoshiyuki Tomino avait ecrit la fin, ca aurait pu y ressembler :)

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 30, 2025 10:25 am Oui le héro finit la première série, de 70, bien vivant.
Le manga était en cours pour encore un an et demi quand la série l'a rattrapé en septembre 71. je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont terminée.
Joe 2, en 1980, poursuis le manga avec le tragique final, publié en manga en mai 73.
Donc c'est bien ce que je dis, on n'est toujours pas dans le cadre d'une serie animee. Je pense franchement que le premier du genre doit etre Zambot 3.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Je met mon grain de sel sur le sujet avec une autre possibilité qui risquerait d'attirer des foudres: et si un de nos héros au lieu de mourir, devenait handicapé ou dans un état végétatif comme Camille Bidan à la fin de la série Zeta-Gundam? (La version film avait fait un retcon de la fin).
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je sais pas si ça ne serait pas encore plus amer de voir un héro finir avec un handicap à vie plutôt qu'avec une mort...

Du genre "le pauvre, il nous a sauvés et maintenant il va en chier pour le reste de sa vie".

Perso, je pense qu'à 5 ans, c'est comme ça que j'aurai réagi, et la pensée "ouais mais bon il est en vie ça aurait pu être pire" ne me serait pas venue à l'esprit.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre