Emission : LE CLUB DOROTHEE, 87-97, TF1
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Emission : LE CLUB DOROTHEE, 87-97, TF1
Les enfants étaient gâtés à cette époque, on prenait soin d'eux. Après 1990, il y a peut-être eu moins de productions japonaises, la durée des émissions a baissé. Cela étant, "Pas de pitié" ou "Charlotte et Kady", c'est très nul. Récré A2 était un cran nettement au-dessus au niveau culturel.
Je voulais dire la meilleure periode du Club Do, pas des programmes jeunesse en general (parce que sinon Recre A2 gagne haut la main...)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui j'avais bien compris ainsi mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette remarque car je trouve très positif le rôle du Club Dorothée à de nombreux égards, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'avec la supériorité des moyens de TF1 privatisée et triomphante et un petit peu plus d'inspiration culturelle et éducative, ils auraient facilement pu faire encore nettement mieux.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est très intéressant. Je ne connaissais pas tout.
Marotte et Charlie est une honte : Marie Dauphin et Charlotte Kady n'avaient rien demandé effectivement, elles n'ont pas œuvré au départ de Dorothée et avaient leur carrière encore devant. Cela ne leur a certes pas vraiment nui sans doute, mais c'était vilain et en plus débile et mal joué. Aucun intérêt, une vengeance médiocre à tous les niveaux.
La chanson contre Antoine de Caunes est nettement plus acceptable car lui avait attaqué publiquement et plusieurs fois le Club Dorothée et en plus elle est bonne et bien chantée et quand la musique est bonne...
Passer Ken après les bisounours (ou une autre série peu importe) était inadapté à une telle heure.
Pour le reste, s'il y avait eu une direction artistique de meilleure qualité, le Club Dorothée aurait pu être mieux encore que ce qu'il fut.
Il a néanmoins eu le grand mérite de distraire les enfants et d'apporter en France quantité de bons programmes même si mal doublés.
Il y a une grande partie dû à son producteur de la faire revenir sur le devant de la scène depuis des années...Super Shogun a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 11:59 am C'est pas le public qui lui manque, mais la gloire et le fait de ne plus être à la télé.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Lui pour le fric, elle pour la gloire. Qui se ressemble...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Doublon maybe...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Il y a 28 ans, le 29 août 1997, le Club Dorothée fermait définitivement ses portes sur TF1, marquant la fin d’une époque 
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je crois que la société qui la produisait s'était trop autonomisée de TF1. C'est bien dommage, cela aurait pu durer un peu plus longtemps.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En fait si je me souviens bien, c'est le projet AB Sat qui a pourri les relations entre TF1 et AB.
AB deviendrait à cours terme un concurrent du "TF1 sat".
Bon c'est la version de l'histoire que j'ai, ce n'est pas parole d’évangile...
----------
Dorothée en concert les 4 & 5 avril 2026 au Palais des Congres de Paris
https://heleneetlesgarcons.actifforum.c ... 2026-paris

AB deviendrait à cours terme un concurrent du "TF1 sat".
Bon c'est la version de l'histoire que j'ai, ce n'est pas parole d’évangile...
----------
Dorothée en concert les 4 & 5 avril 2026 au Palais des Congres de Paris
https://heleneetlesgarcons.actifforum.c ... 2026-paris

Oui c'est ca. AB allait faire concurrence a TF1, ces derniers l'ont tres mal pris.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Karen Cheryl, pour ceux qui ne la reconnaissent pas...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

"QUI SE SOUVIENT ? Ces 5 DESSINS ANIMÉS (presque) OUBLIÉS du CLUB DOROTHÉE "
Le titre de la video est trompeur, ce serait plutot "ces 5 dessins animes connus (voire tres connus) dont le passage dans le Club Dorothee a ete oublie". A part Clair de Lune ok, celui-la, c'est vraiment obscur de chez obscur.