Le Cosmoliner/Cosmolem est une invention du dessin animé japonais. :
Et pour qui comprend l'allemand :
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Vieux souvenir de rayon de magasin, je ne l'ai jamais eu.
Y a quoi dedans, deux 45-tours?
Je viens d'écouter le générique japonais de Capitaine Flam pour la première fois et j'dois avouer qu'il est extrêmement sympathique !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !
A 3.26 sur la deuxième vidéo et 12.55 sur la troisième, c'est sans aucun doute ma BGM de Flam préférée. Elle me file des frissons depuis toujours!
Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 30, 2025 00:11 am
A 3.26 sur la deuxième vidéo et 12.55 sur la troisième, c'est sans aucun doute ma BGM de Flam préférée. Elle me file des frissons depuis toujours!
Clairement. Quand j'ai redecouvert la serie quelque part au milieu des annees 90, je n'avais plus aucun souvenir des musiques... sauf celle-la!
Super Shogun a écrit : ↑sam. août 30, 2025 11:22 am
Moi c'est vraiment celle-ci:
Complétement d'accord. La plus planante, la plus marquante.
Bizarrement, elle n'était pas présente sur le LP de 1979, mais seulement sur le double CD de 2001.
Modifié en dernier par fugazi le dim. août 31, 2025 12:46 pm, modifié 1 fois.
Et comme il est dit plus haut, c'était celle qui servait toujours pour le résumé de l'épisode précédent, et forcément, on l'a plus entendu que les autres même si là-dessus, ce n'était rien comparé au matraquage du générique français dans chaque scène d'action...