Pourtant les gentils Végiens eux, échappent à l'incinération instantanée

Très belle image à l'exception des jambes d'Actarus qui peut-être ne sont pas bien proportionnées...
Tu peux aussi traduire par "Armée confédérée de l'étoile de Véga".Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 14:21 pm leur nom officiel dans la VO de "forces alliées de Véga"

Oui on aurait presque tendance à considérer les soldats véghiens (je rajoute un h car dans des BD que je lisais enfants il y en avait une parce que sinon on entend végien avec un son "j" comme vosgiens) comme des robots.MATISSE.04 a écrit : ↑jeu. mars 20, 2025 18:14 pm Dans Goldorak, je trouve que les soldats ne sont pas des robots, mais, des êtres vivants, esclaves des commandants, généraux et capitaines de Véga et de la Division Ruine. Par contre, les méchants devenus gentils auraient dû rester vivants aux côtés de Goldorak et les méchant prisonniers, de Goldorak. Les soldats auraient, ainsi, pu, se défaire de Véga et vivre leurs vies. À l'épisode où le capitaine Gaska meurt, à la fin, les soldats commencent à montrer de la peur.
Par contre, je ne sais pas, combien de soldats sont dans chaque navette. Et on ne voit pas, qui pilote, certains antéraks. Hydargos, Minos, Véga et Horis ne se soucient pas de leurs soldats et autres personnages du côté de Véga.