Roman Terra Nova par Corynm V
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Roman Terra Nova par Corynm V
Hihihihihi!
Hello,Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 19:18 pmMON DIEU les dessins laid que je faisais en 2008, ils sont obsolètes. J'en ai fait des mieux des parodies depuis surtout sur un personnage que je ne pas digérer.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 14:53 pmD'ailleurs elle est venue ici il y a un certain temps sous le nom d'Euphoriane5 et d'Euphoriane. Sa dernière visite date de décembre 2008 !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 14:02 pm Je n'ai pas le temps là de regarder.
Mais ça m'a l'air très sympa!
Elle est notamment intervenue ici : https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... ane#p29674
Et on voit un de ses dessins ici : https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... &start=195
![]()
C'est vrai que ceux que tu fais maintenant sont nettement plus jolis.
Des bises mon amie
Valy B alias Sélène sur ce forum
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St EXUPERY
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Bisous ma co-auteur de «TERRA NOVA» (oui c'est le génie qui m'accompagne dans ma réécriture de 1978), ma précieuse amie et GO 2025.SELENE a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 08:58 amHello,Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 19:18 pmMON DIEU les dessins laid que je faisais en 2008, ils sont obsolètes. J'en ai fait des mieux des parodies depuis surtout sur un personnage que je ne pas digérer.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 14:53 pm
D'ailleurs elle est venue ici il y a un certain temps sous le nom d'Euphoriane5 et d'Euphoriane. Sa dernière visite date de décembre 2008 !
Elle est notamment intervenue ici : https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... ane#p29674
Et on voit un de ses dessins ici : https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... &start=195
![]()
Des bises mon amie
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

De rien, c'est une contribution remarquable dans l'univers étendu Goldorak !Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 10:28 am Bonjour je suis EUPHORIANE, merci de mettre en avant mon projet 2025 pour les 50 ans de GRENDIZER.
Ce roman a été créé il y a 47 et réécrie deux fois. Il y a trois ans j'ai fait la connaissance d'une dame adorable qui est devenue une amie très précieuse avec qui j'ai repris TERRA NOVA. L'ancienne version que je trouve abominable tombe donc sous l'écriture à deux mains avec VALY.B.
Les épisodes sont en lecture libre sur la page FACEBOOK «TERRA NOVA NOVEL FICTION», mais nous arrêtons la disposition des épisodes en Mars 2025 pour finaliser le projet et le sortir pour le 5 OCTOBRE 2025 soit les 50 ans de GRENDIZER au JAPON.
Pour mes vidéos sur YOUTUBE, je suis l'auteur des dessins et des paroles des chansons, de l'animation et du montage.
Si vous désirez en savoir plus, je répondrai à vos questions.
Cordialement.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci beaucoup à vous deux pour vos venues sur ce forum et évidemment pour vos super travaux qui contribuent au rayonnement de GoldorakSELENE a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 08:58 amHello,Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 19:18 pmMON DIEU les dessins laid que je faisais en 2008, ils sont obsolètes. J'en ai fait des mieux des parodies depuis surtout sur un personnage que je ne pas digérer.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 14:53 pm
D'ailleurs elle est venue ici il y a un certain temps sous le nom d'Euphoriane5 et d'Euphoriane. Sa dernière visite date de décembre 2008 !
![]()
Des bises mon amie
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Et NOUS, nous respectons les CODES de la série, les personnalités des personnages, et de rendre un merveilleux hommage à KAZUO KOMATSUBARA et SHINGO ARAKI ( et la TOEI ANIMATION)que j'ai eu la chance de rencontrer dans les années 90. Ce roman parle des relations entre la terre et FLEED. Aucunes bagarres, aucuns combats, uniquement des relations humaines entre deux peuples. Les secrets et les mystères de la planète FLEED inclus de nouveaux personnages que j'ai crées et qui pimentent le roman. SELENE est d'une aide précieuse puisque à nous deux, l'une travaille sur le fond et l'autre la forme, ce qui donne naissance au nouveau TERRA NOVA édition 2025 pour les 50 ans au JAPON.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 12:10 pmDe rien, c'est une contribution remarquable dans l'univers étendu Goldorak !Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 10:28 am Bonjour je suis EUPHORIANE, merci de mettre en avant mon projet 2025 pour les 50 ans de GRENDIZER.
Ce roman a été créé il y a 47 et réécrie deux fois. Il y a trois ans j'ai fait la connaissance d'une dame adorable qui est devenue une amie très précieuse avec qui j'ai repris TERRA NOVA. L'ancienne version que je trouve abominable tombe donc sous l'écriture à deux mains avec VALY.B.
Les épisodes sont en lecture libre sur la page FACEBOOK «TERRA NOVA NOVEL FICTION», mais nous arrêtons la disposition des épisodes en Mars 2025 pour finaliser le projet et le sortir pour le 5 OCTOBRE 2025 soit les 50 ans de GRENDIZER au JAPON.
Pour mes vidéos sur YOUTUBE, je suis l'auteur des dessins et des paroles des chansons, de l'animation et du montage.
Si vous désirez en savoir plus, je répondrai à vos questions.
Cordialement.
MERCI à vous d'en parler ici, parce que c'est un travail gigantesque et titanesque et nous ne sommes que deux pour le texte dr roman passant par trois étapes, les dessins que je réalise dont ceux du teaser ANGLAIS et ITALIEN sur ma chaîne YOUTUBE, les animations et les paroles de chansons.
Cordialement à tous.
EUPHORIANE
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Quelle chance d'avoir pu rencontrer KAZUO KOMATSUBARA et SHINGO ARAKI !
Leurs épisodes sont des chefs-d'œuvre visuels. J'ai un énorme faible pour Araki.
Quant à la méthode, elle est excellente : le travail collaboratif

Et puis les mystères de la planète Fleed m'ont toujours fasciné comme la beauté de cette planète régulièrement fantasmée mais jamais connue. C'est très dommage que depuis des décennies, ils n'aient pas été percés, éventuellement dans le cadre d'un préquel mais aussi pourquoi pas dans celui d'une suite. On a hâte d'en savoir plus !
Leurs épisodes sont des chefs-d'œuvre visuels. J'ai un énorme faible pour Araki.
Quant à la méthode, elle est excellente : le travail collaboratif
Et puis les mystères de la planète Fleed m'ont toujours fasciné comme la beauté de cette planète régulièrement fantasmée mais jamais connue. C'est très dommage que depuis des décennies, ils n'aient pas été percés, éventuellement dans le cadre d'un préquel mais aussi pourquoi pas dans celui d'une suite. On a hâte d'en savoir plus !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. janv. 24, 2025 20:58 pm, modifié 2 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

on sait lire... merci
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Je suis d'accord. Plutôt que de faire «U» qui est pour moi une insulte et une hérésie à la TOEI, tous les characters designers ayant œuvrés sur cette Saga avec brio, le version 2024 l'a sali.Bouleau Blanc a écrit : ↑ven. janv. 24, 2025 20:03 pm Quelle chance d'avoir pu rencontrer KAZUO KOMATSUBARA et SHINGO ARAKI !
Quant à la méthode, elle est excellente : le travail collaboratif![]()
KAZUHIRO OCHI est bien meilleur pour reprendre les dessins de ce mythe, preuve est les BLU-RAY qui sortent en février 2025 et dont les dessins sont de lui.
J'aurai tellement aimé une VRAIE SUITE sur EUPHOR, ils ne l'ont pas fait, pas grave, moi ma version existe depuis 47 ans et sortira cette année en PDF. je respecte le travail de TOEI, je rends hommage point. «Au diable ceux qui veulent de la bagarre encore et encore» sur TERRA NOVA il n'y en a pas (même si la fin est un CLIFFHANGER), Ils ont tous assez combattus, ils ont besoin de paix, c'est MA VISION d'une suite sur EUPHOR en y révélant les mystères, les souvenirs et les alliances entre PALLAS, Concordia et Rubis. Les morts restent morts, les vivants sont là pour la continuité de leur destinée. (Je pense aussi à mon ami KIMI et sa fanfiction).
Cordialement, bonne soirée.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Concordia et Ruby ne seraient-elles pas une seule et même planète ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 23:43 pm Concordia et Ruby ne seraient-elles pas une seule et même planète ?
Oui tout à fait!
Dans l'épisode 9 c'est Concordia en VF et Ruby en VO.
Dans l'épisode 72 c'est Ruby en VO comme en VF.
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Bonjour oui c'est la même : Concordia-Rubis. Végalia n'était pas encore ambassadeur de Concordia-Rubis à l'épisode 9 (source de mon ami Italo-Japonais qui m'a dit que les auteurs à l'époque ne savait pas ce qu'ils feraient pour ces deux mondes portant le même nom, ils ont laissés ainsi), dans la VF ils ont donc juger de faire deux planètes différentes. Après VF/VO, faut se méfier.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 23:43 pm Concordia et Ruby ne seraient-elles pas une seule et même planète ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne crois pas ton ami italo-japonais. Les auteurs de l'épisode 72 en VO ont tout simplement repris le nom de la planète de l'épisode 9 pour créer celle dont Rubina était gouverneur (Rubina/Ruby).Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2025 11:22 am
Bonjour oui c'est la même : Concordia-Rubis. Végalia n'était pas encore ambassadeur de Concordia-Rubis à l'épisode 9 (source de mon ami Italo-Japonais qui m'a dit que les auteurs à l'époque ne savait pas ce qu'ils feraient pour ces deux mondes portant le même nom, ils ont laissés ainsi), dans la VF ils ont donc juger de faire deux planètes différentes. Après VF/VO, faut se méfier.
Comme la planète bagne Akéreb qui reste Red Ghost tout au long de la série.
C'était pratique.
Pour la VF de l'épisode 72, c'est tout simplement une coquille.
Beaucoup de temps est passé entre les deux sessions françaises du doublage (1-52 & 53-74), autour d'une année, même si je crois à plus, des choses ont été oubliées.
Regarde juste entre les épisodes 52 et 53, Dantus devient Akéron et le Monstrogoth Alpha devient Golgoth 53, le mot monstrogoth lui même passe totalement à la trappe, les robots de véga redeviendront tous des golgoths ou des antéraks.
Il est certain que lorsque Gatineau a lu le script de l'épisode avec Rubina, il ne s'est pas souvenu que cette planète Ruby était déjà apparue dans l'épisode 9 et qu'il l'avait renommée Concordia, il se peut même que l'analogie Rubina/Ruby l'ai aiguillé vers une toute nouvelle planète. Il lui a donc laissé son nom original, et il aurait très bien pu lui trouver un nouveau nom.
Ruby reste donc Ruby et ne redevient pas Concordia.
GatineauIl faisait du doublage non-stop, c'était son boulot à plein temps, il ne pouvait pas se rappeler de tout ce qu'il avait fait il y avait un an voir plus!
- Lilylelysblanc
- Jeune Alcor

Peut-être que les italiens ont une autre version, à voir. je vais en parler avec lui.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2025 13:52 pmJe ne crois pas ton ami italo-japonais. Les auteurs de l'épisode 72 en VO ont tout simplement repris le nom de la planète de l'épisode 9 pour créer celle dont Rubina était gouverneur (Rubina/Ruby).Lilylelysblanc a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2025 11:22 am
Bonjour oui c'est la même : Concordia-Rubis. Végalia n'était pas encore ambassadeur de Concordia-Rubis à l'épisode 9 (source de mon ami Italo-Japonais qui m'a dit que les auteurs à l'époque ne savait pas ce qu'ils feraient pour ces deux mondes portant le même nom, ils ont laissés ainsi), dans la VF ils ont donc juger de faire deux planètes différentes. Après VF/VO, faut se méfier.
Comme la planète bagne Akéreb qui reste Red Ghost tout au long de la série.
C'était pratique.
Pour la VF de l'épisode 72, c'est tout simplement une coquille.
Beaucoup de temps est passé entre les deux sessions françaises du doublage (1-52 & 53-74), autour d'une année, même si je crois à plus, des choses ont été oubliées.
Regarde juste entre les épisodes 52 et 53, Dantus devient Akéron et le Monstrogoth Alpha devient Golgoth 53, le mot monstrogoth lui même passe totalement à la trappe, les robots de véga redeviendront tous des golgoths ou des antéraks.
Il est certain que lorsque Gatineau a lu le script de l'épisode avec Rubina, il ne s'est pas souvenu que cette planète Ruby était déjà apparue dans l'épisode 9 et qu'il l'avait renommée Concordia, il se peut même que l'analogie Rubina/Ruby l'ai aiguillé vers une toute nouvelle planète. Il lui a donc laissé son nom original, et il aurait très bien pu lui trouver un nouveau nom.
Ruby reste donc Ruby et ne redevient pas Concordia.
GatineauIl faisait du doublage non-stop, c'était son boulot à plein temps, il ne pouvait pas se rappeler de tout ce qu'il avait fait il y avait un an voir plus!