Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!

Message par Galactorak »

J'écoute aussi beaucoup moins la lutte (c'est comme ça qu'on appelle le catch au Québec :D ) depuis l'arrivée de John Cena dans la WWE. On a tout fait pour nous le rentrer dans la gorge. Ensuite, ça a été Roman Reigns. Lui, pas capable! Il y a plusieurs années, quand son cousin le Rock lui avait levé le bras dans les airs pour lui manifester son soutien, les fans avaient hué et avec raison!

Il n'y a pratiquement pas de relève et c'est pour ça que la WWE est obligée de toujours revenir avec les vieux Undertaker et Goldberg. Ce dernier avait quasiment tué l’Undertaker en l’échappant lors d’un match en Arabie Saoudite en 2019 :

Je n'écoute plus la lutte en direct depuis environ 20 ans et j'écoute un podcast https://ringsidereport.net/wrestling-uncensored/ pour me tenir au courant des derniers développements. Quand j'entends quelque chose d'intéressant, je vais voir le segment sur Youtube ou Dailymotion où il y a moins de censure.

Bonne chance pour tes Bills cet après-midi! :D
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!

Message par Monsieur Vilak »

Je ne suis plus le catch que de loin depuis 2002 mais pour les 90's, le catch a illuminé cette décennie télévisuelle.

J'ai suivi la WWF de très près depuis l'été 89 et l'arrivée du câble.
J'ai découvert la WCW deux ou trois ans après sur une chaine allemande, tous les ans on avait de nouvelles chaines, d'autres disparaissaient.
J'y voyais Rick Rude, Steamboat et d'autres ex stars de la WWF que je connaissais et appréciais et j'ai donc accroché. Certains nouveaux visages m'ont plu. J'amais déjà Vader et Steve Austin à l'époque.
L'arrivée du Minitel fin 93 lors d'un stage m'a ouvert aux newsletters et enfin découvrir ces arrières coulisses, comme le catch japonais.
J'avais des contacts anglais et allemands qui m'envoyaient les cassettes dans la semaine du déroulement des shows qui ne passaient pas sur les chaines que j'avais. Ca me coutais énormément de fric, 100 francs je crois la cassette de quatre heures et j'en commandais quatre ou cinq chaque mois.

Mon premier chouchou a été Mr perfect, ce fut le choc, c'était lui le meilleurs technicien!
Puis après sa blessure en 91, ce fut Bret Hart qui demeure mon préféré de tout les temps.
Et puis il y a eu Stone Cold.
Que des catcheurs dont la carrière a été stoppé sur une blessure, je portais la poisse ou quoi????
Et cette Attitude Area, mon Dieu que c'était exaltant!!!!!

Et puis vers 2002, j'ai décroché, par manque de temps mais aussi par désintérêt, je n'aimais pas trop les nouveaux scénarios, c'était plat, la fin de la monday night war a tué l'imagination de beaucoup, il n'y avait plus l'émulation de la concurrence.
Et puis certaines nouvelles stars rentrées de force dans notre gorge...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 12, 2025 20:02 pm
Mon premier chouchou a été Mr perfect, ce fut le choc, c'était lui le meilleurs technicien!
Puis après sa blessure en 91, ce fut Bret Hart qui demeure mon préféré de tout les temps.
Et puis il y a eu Stone Cold.
Que des catcheurs dont la carrière a été stoppé sur une blessure, je portais la poisse ou quoi????
Et cette Attitude Area, mon Dieu que c'était exaltant!!!!!
Mister Perfect a aussi été un de mes favoris. Après avoir été champion du monde dans la défunte AWA, il a rejoint la WWF où il est bien sûr devenu champion Intercontinental. À l'époque, je n'avais pas compris pourquoi il n'était pas devenu champion du monde comme Hogan ou le Warrior puisqu'il avait tellement plus de talent, que ce soit comme lutteur on dans les promos! J'ai eu la réponse récemment dans cette vidéo sur sa vie:

Et que dire de ses courtes vignettes de 2-3 minutes où on le voyait exceller dans TOUS les sports! Sur celle-ci au basket, je me demande vraiment combien de fois il a dû essayer à la toute fin pour réussir son lancer effectué de loin dos au panier! :P

La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est Hogan qui l'a fumé, volontairement, par ses traffics dans les coulisses.
Perfect était invaincu jusqu'à Wrestllemania VI et en l'espace d'une poignée de semaines, ils l'ont fait perdre contre Beefcake, WArrior et bien sur Hogan, dans des matchs diffusés à la TV.
Résultat, Perfect n'était plus vu comme un challenger crédible et son programme contre le Warrior lors des house shows du printemps 90 n'a pas rempli les arenas.
Hogan a eu ce qu'il voulait : Que le run du warrior avec la ceinture soit vu comme un échec.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 12, 2025 21:48 pm C'est Hogan qui l'a fumé, volontairement, par ses traffics dans les coulisses.
Perfect était invaincu jusqu'à Wrestllemania VI et en l'espace d'une poignée de semaines, ils l'ont fait perdre contre Beefcake, WArrior et bien sur Hogan, dans des matchs diffusés à la TV.
Résultat, Perfect n'était plus vu comme un challenger crédible et son programme contre le Warrior lors des house shows du printemps 90 n'a pas rempli les arenas.
Hogan a eu ce qu'il voulait : Que le run du warrior avec la ceinture soit vu comme un échec.
Ouin, perdre contre Beefcake, ça vous fait dégringoler une cote...!

Le Warrior n'aura en effet pas été champion longtemps, moins d'un an, environ 300 jours, alors qu'auparavant Hogan, Backlund et Sammartino l'avaient été pendant des périodes ininterrompues de 4 ans ou plus.

Hogan et ses magouilles, McMahon a révélé lors d'une déposition en cour qu'Hogan l'avait informé que Jesse Ventura voulait former un syndicat des lutteurs :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Beefcake a toujours été le lèche-botte de Hogan et Hogan le lui a bien rendu!

Pour Ventura et son truc de syndicat, oui!
Je dois avoir des dizaines de bouquins en anglais sur le catch. Tous ceux qui abordent cette histoire la racontent de la même façon.

Le catch dans les coulisses, ça a toujours pué!

Ah autre chose sur Perfect :

C'est lui qui devait gagner le Royal Rumble en janvier 1990, mais Hogan l'a voulu pour lui!
Source : Titan sheterred ou screwed (je me rapelle plus lequel des deux livres c'est)

Tu vois bien que c'était l'idée de faire de Perfect le grand adversaire du Warrior pour le printemps et sans doute le main-event de Summerslam où il aurait connu sa première défaite.

Hogan a également faillit réussir à ne pas faire le job contre le Warrior à Wrestlemnaia VI. Il voulait perdre contre Savage un peu avant et Warrior aurait battu Randy à Toronto. Mais là McMahon a dit non.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 12, 2025 23:10 pm Beefcake a toujours été le lèche-botte de Hogan et Hogan le lui a bien rendu!

Hogan a également faillit réussir à ne pas faire le job contre le Warrior à Wrestlemnaia VI. Il voulait perdre contre Savage un peu avant et Warrior aurait battu Randy à Toronto. Mais là McMahon a dit non.
Donc, si j'ai bien compris, on pourrait faire le parallèle Beefcake = Hydargos, Hogan = Minos et Vince McMahon = Grand Stratéguerre ? :P

Quand le Disciple était apparu aux côtés d'Hogan dans la WCW, JAMAIS je n'aurais pu deviner que c'était Beefcake! Tu parles d'un changement de gimmick!

En effet, Hogan ne voulait pas perdre contre beaucoup de monde en fin de compte. Juste ici, il y en a une dizaine! :roll:

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Galactorak a écrit : lun. janv. 13, 2025 02:17 am Donc, si j'ai bien compris, on pourrait faire le parallèle Beefcake = Hydargos, Hogan = Minos et Vince McMahon = Grand Stratéguerre ? :P

En effet, Hogan ne voulait pas perdre contre beaucoup de monde en fin de compte. Juste ici, il y en a une dizaine! :roll:
McMahon avait du mal à manipuler Hogan et il n'y est arrivé que pour ce WMVI. Là refuser le clean job contre Warrior, y avait matière à lui faire comprendre qu'il avait tort.
Et puis perdre avant, c'était ne pas être dans le main event du show. Et Hogan n'aurait pas touché, comme le Warrior, un million de dollars cash juste pour ce PPV.

A la WWF, on ne demandait jamais à Hogan de perdre par pinfall, mais il a eu beaucoup de défaite par DQ ou count-out, par exemple contre Perfect ou contre le Genius fin 89.

Il a perdu contre André début 88 car il devait tourner le film Cadence de Combat et donc s'abstenir de catcher pendant tout le printemps.
A cette époque les house shows c'était 60/70% des revenus de la WWF, ne pas avoir le champion tous les soirs qui défend sa ceinture n’était pas possible, il fallait que Hogan la lâche, et Hogan l'a compris s'il voulait tourner son film et réaliser son rêve de devenir une star de cinéma.

Hogan était trop populaire en champion, il n'y avait rien de plus normal de la lui filer quand il pouvait effectuer un plein-temps.
Pas besoin qu'il manipule qui que ce soit pour ça.
MCMahon a voulu tenter le Warrior, c clair que Hogan a pas du aimer, alors il a fait ce qu'il sait faire : saboter le run des autres et prendre des vacances.
A la WWF, Hogan manipulait les gens, pour empêcher tel ou tel catcheur prometteur qui pourrait lui faire de l'ombre, c'était des coups en douce.
Y a une histoire dans ce genre avec Jake the Snake vers 87/88.

Y a qu'à voir toute la merde qu'il a foutu et qui va du Royal Rumble 92 à Wrestlmania 92. Il a perdu quand on lui a demandé de perdre, il a gagné quand on lui a demander de gagner, c'est certain, mais il a empoisonné la santé de la compagnie pendant trois mois, avec de lourdes conséquences financières.

Son plus grand coup de pute c'est pour Bret Hart en 93, là il a vraiment refusé le job. Auparavant, il n'avait jamais finalement refusé (André & Warrior) de perdre 1-2-3 sur le ring.

Après il est parti et à la WCW où c'était écrit noir sur blanc dans son contrat qu'il avait le contrôle sur le résultat de ses matchs, ça c'état non négociable pour qu'il signe et Bischoff a dit OK.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 02:36 am
Galactorak a écrit : lun. janv. 13, 2025 02:17 am Donc, si j'ai bien compris, on pourrait faire le parallèle Beefcake = Hydargos, Hogan = Minos et Vince McMahon = Grand Stratéguerre ? :P

Son plus grand coup de pute c'est pour Bret Hart en 93, là il a vraiment refusé le job. Auparavant, il n'avait jamais finalement refusé (André & Warrior) de perdre 1-2-3 sur le ring.

Après il est parti et à la WCW où c'était écrit noir sur blanc dans son contrat qu'il avait le contrôle sur le résultat de ses matchs, ça c'état non négociable pour qu'il signe et Bischoff a dit OK.
Merci pour les infos détaillées! :D

Pour le refus de perdre contre Brett, Bruce Prichard -- alias Brother Love :coeur: -- en parle ici :

Es-tu au courant de ce qui est arrivé à Hogan lors de la première de RAW sur Netflix il y a quelques jours? Je ne veux rien spoiler! :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui je suis au courant.
Je ne regarde plus les émissions, mais je reçois quotidiennement par mail une newsletters qui m'informe dans la journée des résultats et tout et tout.

Je te dirais que c'est bien fait pour sa gueule, et au vu de son passé c'est VRAIMENT bien fait pour sa gueule.

Mais je n'aime pas voir les gens se faire humilier en public alors je n'ai pas cherché à voir la vidéo.

Après si tu as un lien direct vers la vidéo, je regarderai un bout.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Fin juin 1992 (source Meltzer) :

Hulk Hogan's Vitamin Company declared Chapter 11 bankruptcy. Before all the steroid publicity broke, Hogan's vitamins were the fourth largest selling brand of children's vitamins, but the publicity in that vain was obviously more of a negative than many have realized.

Sinon aussi :

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 10:57 am Oui je suis au courant.
Je ne regarde plus les émissions, mais je reçois quotidiennement par mail une newsletters qui m'informe dans la journée des résultats et tout et tout.

Je te dirais que c'est bien fait pour sa gueule, et au vu de son passé c'est VRAIMENT bien fait pour sa gueule.

Mais je n'aime pas voir les gens se faire humilier en public alors je n'ai pas cherché à voir la vidéo.

Après si tu as un lien direct vers la vidéo, je regarderai un bout.
Voici un court extrait de 37 secondes qui donne une bonne idée de la réception à laquelle le Hulkster a eu droit. Dans la foule, il y a un fan avec un t-shirt du Hitman. :wink:

Un fan qui pense exactement comme toi à propos d'Hogan :

Et les réactions à cette humiliation sur Twitter de Terry lui-même, de Triple H, Stone Cold, John Cena, Undertaker, ainsi que les opinions de Jim Cornett et du bon vieux Eric Bischoff :

Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 16:02 pm Fin juin 1992 (source Meltzer) :

Hulk Hogan's Vitamin Company declared Chapter 11 bankruptcy. Before all the steroid publicity broke, Hogan's vitamins were the fourth largest selling brand of children's vitamins, but the publicity in that vain was obviously more of a negative than many have realized.

Sinon aussi :

Ah, la légendaire Trinité hulkienne : Never Forget to Train, Eat your vitamins, & Say your prayers

Évidemment, quand il disait "vitamins", il fallait comprendre un autre mot commençant par la lettre "s"... :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et bien quel service!

Comment puis-je te remercier?

Les termes du contrat que Hogan a signé avec la WCW en 1998 peut-être?

29 may 1998-28 may 2002
Terms of Contract:
Signing Bonus: $2M
Nitro/Thunder: 25% of all gross ticket revenue, with base of $25K per show
PPVs: 6 per year, with 15% of all revenue. Base payout of $675K per Event
House Shows: 25% of all gross ticket revenue, with base of $25K per show
Royalties: 50%
License of Hulk Hogan name: 50%
$20K a month for each month he is a member of the nWo (for promotional work)

So to give an example, the PW Torch reported that the 4/11/1997 show in Montreal where Jacques Rougeau pinned Hulk Hogan drew 9,000 fans for a gate of $210,000. Hulk Hogan earned $52,500 for that show.

On July 6th, 1998 Hogan wrestled Bill Goldberg on a Atlanta, GA Monday Nitro episode. That show earned $906,338. Hulk Hogan earned $226,000 for that one show. That's close to the annual downside guarantees that the WWF was giving out to some of its wrestlers in 1996.

On the January 4th, 1999 episode of Nitro that featured the fingerpoke of doom, WCW drew $930,000 at the gate. Hogan would have earned $232,500 for that single show.

http://oswreview.com/history/wcw-top-live-gates/

WCW's Starcade 97 earned 650,000 buys, with an estimated PPV gross of $19.49M. Hogan would have earned $4.87M for this one show.

This has to be by far the most lucrative contract of all time, and one of the drivers to the company ultimately falling into the red.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Galactorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Galactorak »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 13, 2025 19:34 pm
Les termes du contrat que Hogan a signé avec la WCW en 1998 peut-être?

29 may 1998-28 may 2002
Terms of Contract:
Signing Bonus: $2M
Nitro/Thunder: 25% of all gross ticket revenue, with base of $25K per show
PPVs: 6 per year, with 15% of all revenue. Base payout of $675K per Event
House Shows: 25% of all gross ticket revenue, with base of $25K per show
Royalties: 50%
License of Hulk Hogan name: 50%
$20K a month for each month he is a member of the nWo (for promotional work)

So to give an example, the PW Torch reported that the 4/11/1997 show in Montreal where Jacques Rougeau pinned Hulk Hogan drew 9,000 fans for a gate of $210,000. Hulk Hogan earned $52,500 for that show.

This has to be by far the most lucrative contract of all time, and one of the drivers to the company ultimately falling into the red.
Wow, Hogan avait vraiment décroché le gros lot! Plus besoin de s'inquiéter pour payer son épicerie pendant un bon bout de temps... Comme ils disent, ça ne peut qu'avoir contribué à long terme à mettre la WCW en faillite.

Je suis surpris que le match entre Hogan et Jacques Rougeau à Montréal a eu une audience aussi faible; le Centre Bell (qui s'appelait à l'époque le Centre Molson) peut contenir plus de 21 000 pour les matchs de hockey, donc encore plus pour les shows de lutte puisqu'on peut mettre des sièges sur la patinoire.

Les résultats des matchs de la soirée : https://ddtdigest.com/updates/h0000004.htm

Voici des extraits vidéos du match avec beaucoup d'entrevues et le match comme tel débute vers 20 minutes. On voit très bien le finish de deux angles différents, un rapproché et un autre plus lointain. Warning: les vidéos ont été prises par des fans, donc la qualité n'est pas fameuse.

Répondre