Quel est votre épisode préféré dans Goldorak ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Quel est votre épisode préféré dans Goldorak ?

Message par Go-goldorak »

La génération des monstres est dans mon top 3, je pense :)
C'est compliqué à choisir. Après avoir vu toute la série, 1 an plus tard je cherchais des épisodes sur youtube, des clips, etc...
Et c'était cet épisode que je me regardais en boucle ( enfin, la seconde partie du deuxième épisode " la bête ) mais cet épisode m'a marqué, d'autant plus que j'apprécie :acheron:
Mais, comme dit précédemment, c'est la dernière survivante qui est mon épisode préféré !
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

Pour moi je pense que ce serait "L'aigle à quatre têtes".
Il y a un peu d'affect dans ce choix, parce que je me rappelle assez bien les circonstances et les conditions dans lesquelles j'ai vu cet épisode pour la première fois.
Et puis parce qu'en lui-même l'épisode est quand même bien fichu : de l'action, de l'émotion, du suspense, une Phénicia courageuse et intrépide, qui montre qu'elle a toute sa place parmi les Aigles.
Et aussi parce que le golgoth 50 est un des plus réussis niveau design je trouve. J'aime bien les espèces de lames dans son dos qui lui servent à la fois d'arme et d'hélices pour voler, sans compter les espèces d'haltères se terminant en boules à pointes pour faire mal.
Et puis le combat des deux géants sur le port avec Goldorak qui prend une ancre comme accessoire de combat, c'est sympa. Bon, niveau proportion de la taille de l'ancre par rapport à Goldorak, faudra peut-être revoir mais bon, c'est un dessin animé 8) .
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Une ancre spéciale Goldorak !!!! :salut:

Dis que tu aimes cet épisode parce que tu es fan de Phénicia aussi, non ? :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Tijoe »

Ah ben c'est ce que je dis : "une Phénicia courageuse et intrépide, qui montre qu'elle a toute sa place parmi les Aigles" !

:mrgreen:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :phenicia2: :goldo3:
グレンダイザー
toine
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par toine »

Mon épisode préféré est « L’oiseau de feu ». J’ai toujours trouvé cet épisode magnifique, et émouvant du fait que Atlas (doublé en VF par Georges Atlas, coïncidence ?) adorait les colombes [symbole de la paix] alors qu’il était une machine à tuer…
«  Quand je pense que cet homme adorait les colombes… faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux, que nous ayons perdu toute notion d’amour… »
« Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert. » (R.I.P. Michel Gatineau)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est un bel épisode en effet.

Nous avons un topic uniquement dédié à Atlas, il est ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3670

Et tu veux parler d'autres "méchants de la semaine", il y a ce sujet général :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7466
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
toine
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par toine »

Objectivement, quel est le meilleur épisode de la série ?
« Au festin de l’amitié, chacun peut trouver sa pitance. Mais au festin des loups, il n’y a pas de dessert. » (R.I.P. Michel Gatineau)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

"objectivement"? C'est dur de parler sans passion et sans avoir le souvenir du ressenti que nous avions tout petit.
Il y a de bon épisodes que je n'aime pas beaucoup regarder, d'autres pas terribles mais qui me ravissent car l'enfant que j'étais en 78/79 les a adorés.

Si je devais conseiller un épisode à quelqu'un qui n'a jamais regardé Goldorak, évidement je chercherais la réponse en me disant "quel est celui qu'il ne peut qu'aimer?".
Mais il me faut réflechir...

Ce serait une fille, je dirais "Les amoureux d'Euphor" ou "Du sang sur la neige" je crois.
Pour un garçon, je sais pas.. "Le Festin des loups", celui avec Janus, est vraiment axé sur l'action, un combats à mort entre deux personnes qui se haïssent, pas besoin de connaitre le background des personnages.

Non, c'est trop dur de réponse à cette question.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Si on veut sexuer les préférences, je dirais :

Ce serait une fille, je dirais aussi "Les amoureux d'Euphor" (25) ou "Du sang sur la neige" (12) mais aussi "La princesse amoureuse" (72).
Pour un garçon, "Le Festin des loups (7)", les épisodes avec Ergastule, "le mercenaire de l'oppression" (34) et Atlas, "L'oiseau de feu" (29).

Indépendance de ce type de considération, je dirais qu'il faut regarder tous les épisodes d'Araki, ainsi que le 26-27 et celui avec le fils d'Horos (69).
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Ca depend ce qu'on recherche.
La beaute du graphisme?
Les combats?
La dramaturgie?
L'originalite de l'histoire?
On ne peut pas donner une reponse unique a cette question, trop vague.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui c'est exact.

La beauté du graphisme ? Je dirais le 25 ("Les amoureux d'Euphor").
Les combats ? Je dirais le 27 ("Vaincre ou périr") ou le 29 ("L'oiseau de feu").
La dramaturgie ? Je dirais le 72 ("La princesse amoureuse") ou le 69 ("Tel père tel fils").
L'originalité de l'histoire ? Le 44 ("Quand les chiens sont lâchés")
Répondre