Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
Oui ça part d'une bonne intention, comme s'il sentait que les mécontents vont être nombreux si on ne leur dit pas "Attetion, c'est pas ce que vous attendez". Il a aimé la série, alors c'est sa tentative de dire "donnez-lui tout de même sa chance".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 00:07 am Oui ça part d'une bonne intention, comme s'il sentait que les mécontents vont être nombreux si on ne leur dit pas "Attetion, c'est pas ce que vous attendez". Il a aimé la série, alors c'est sa tentative de dire "donnez-lui tout de même sa chance".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca marchera peut-être.
Pour moi ce ne fut pas le cas. J'ai suivi avec vous ici au jour le jour l'arrivée des infos sur cette série.
Je savais donc ce que j'aurais, comme le sauront ceux qui regardent cette vidéo.
Arriveront-ils quand même à l'aimer?
Pour moi ce ne fut pas le cas. J'ai suivi avec vous ici au jour le jour l'arrivée des infos sur cette série.
Je savais donc ce que j'aurais, comme le sauront ceux qui regardent cette vidéo.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il y aura toutes sortes de cas, dépendant non seulement du niveau d'information, mais de la sensibilité des gens. Certains gardent leur âme d'enfant, d'autres non ou alors seulement en partie sur des choses particulières. Le public féminin aura aussi certainement des réactions différentes. Il y a beaucoup de paramètres. Mais je pense que l'audience sera forte ne serait-ce que parce que RAI 2 c'est l'équivalent de France 2 et même quand France propose des programmes peu populaires, le numéro d'ordre de la chaîne fait que beaucoup de gens regardent. Il faudra voir combien de diffusions il y a également. Je crois que demain ils proposeront de 21h à 23h les quatre premiers épisodes. Evidemment, l'audience baisse chaque soir en fonction de l'heure. En trois soirées, ils peuvent passer toute la série.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 00:21 am Ca marchera peut-être.
Le public visé n'est pas enfantin mais adolescent et adulte (et féminin), cette tranche horaire est plus adapté pour eux.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Que ce soit une telle chaine qui ait acheté la série et qu'elle la diffuse à un tel horaire, en prime time donc, me montre surtout l'énorme confiance que les italiens ont en la license Goldorak.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 10:16 am Mais je pense que l'audience sera forte ne serait-ce que parce que RAI 2 c'est l'équivalent de France 2 et même quand France propose des programmes peu populaires, le numéro d'ordre de la chaîne fait que beaucoup de gens regardent. Il faudra voir combien de diffusions il y a également. Je crois que demain ils proposeront de 21h à 23h les quatre premiers épisodes. Evidemment, l'audience baisse chaque soir en fonction de l'heure. En trois soirées, ils peuvent passer toute la série.
Le public visé n'est pas enfantin mais adolescent et adulte (et féminin), cette tranche horaire est plus adapté pour eux.
Quand je regarde de notre coté des Alpes, ça me fait presque pitié en comparaison.
De toute façon, dans les 80's, dès qu'on parle de TV et à plus forte raison d'animation, la France fait pitié par rapport à l'Italie.
Pour ce j'ai surligné dans ta phrase, c'est logique et je l'admet.
Je n'ai jamais été comme ça perso.
Je me rappelle quand la 5 et TV6 sont arrivés chez moi, fin mai/début juin 86 (moment ou il y avait TV et magnétoscope dans ma chambre et période où je décortiquais toujours les télé-Poche le lundi soir), je les regardais beaucoup plus que les trois chaines "d'état", parce que je préférais leurs programmes.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui moi non plus, j'ai même eu tendance à fuir les trois premières chaînes mais je ne regarde plus trop la télévision, je préfère aller sur internet ou lire. Je me demande ce qui se passerait si on plaçait les trois premières chaînes sur les canaux 21, 22, 23 en termes d'audience. Vu le peu d'estime que j'ai pour leur programmes manquant d'imagination et trop formatés, cela m'amuserait bien de voir cela. Mais si l'expérience ne peut être menée en grand, des tests à petite échelle pourrait être menée sur 6 mois. La numérotation des chaînes impactent de fait leur audience mais ce serait intéressant d'évaluer dans quelle mesure.Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 11:31 amQue ce soit une telle chaine qui ait acheté la série et qu'elle la diffuse à un tel horaire, en prime time donc, me montre surtout l'énorme confiance que les italiens ont en la license Goldorak.Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 10:16 am Mais je pense que l'audience sera forte ne serait-ce que parce que RAI 2 c'est l'équivalent de France 2 et même quand France propose des programmes peu populaires, le numéro d'ordre de la chaîne fait que beaucoup de gens regardent. Il faudra voir combien de diffusions il y a également. Je crois que demain ils proposeront de 21h à 23h les quatre premiers épisodes. Evidemment, l'audience baisse chaque soir en fonction de l'heure. En trois soirées, ils peuvent passer toute la série.
Quand je regarde de notre coté des Alpes, ça me fait presque pitié en comparaison.
De toute façon, dans les 80's, dès qu'on parle de TV et à plus forte raison d'animation, la France fait pitié par rapport à l'Italie.
Pour ce j'ai surligné dans ta phrase, c'est logique et je l'admet.
Je n'ai jamais été comme ça perso.
Je me rappelle quand la 5 et TV6 sont arrivés chez moi, fin mai/début juin 86 (moment ou il y avait TV et magnétoscope dans ma chambre et période où je décortiquais toujours les télé-Poche le lundi soir), je les regardais beaucoup plus que les trois chaines "d'état", parce que je préférais leurs programmes.
Sur la goldophilie italienne, elle est super forte. L'autre jour j'ai vu toute une famille d'Italiens s'extasier devant une vitrine pleine de jouets Goldorak dans Paris dont un fulguropoing à 455 euros.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les japonais sont un peu comme les Français. Ils se passionnent pour ce que les grandes chaines diffusent, et dès que ça ne passe plus, ils oublient.
Voir l'histoire du Pride et du K1 là-bas, deux sociétés de sport de combats qui faisaient des audiences hallucinantes à la TV et qui bourraient les stades. Elles ont fait faillite peu de temps après que les grandes chaines les aient virées de l'antenne, les salles devenant vides de spectateurs...
Voir l'histoire du Pride et du K1 là-bas, deux sociétés de sport de combats qui faisaient des audiences hallucinantes à la TV et qui bourraient les stades. Elles ont fait faillite peu de temps après que les grandes chaines les aient virées de l'antenne, les salles devenant vides de spectateurs...
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vu sur une page FB italienne :
"J'entends beaucoup de commentaires négatifs après que beaucoup aient regardé Goldrake U Su Rai 2 hier soir. Ça aurait pu être pire pour toi si tu es interiste et que tu as regardé la super coupe hier soir

"
"J'entends beaucoup de commentaires négatifs après que beaucoup aient regardé Goldrake U Su Rai 2 hier soir. Ça aurait pu être pire pour toi si tu es interiste et que tu as regardé la super coupe hier soir
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est drôle ; voici un avis italien argumenté :Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 23:04 pm Vu sur une page FB italienne :
"J'entends beaucoup de commentaires négatifs après que beaucoup aient regardé Goldrake U Su Rai 2 hier soir. Ça aurait pu être pire pour toi si tu es interiste et que tu as regardé la super coupe hier soir"
https://www.meganerd.it/recensione/gold ... i-debutto/
On peut y lire : "Le design des personnages est vraiment remarquable, il n’est pas surprenant qu’il porte la signature de Yoshiyuki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion et un Tokyo Anime Award pour The Girl Who Leaped Through Time). Les méchants en profitent beaucoup, diaboliques dans leurs mouvements et avec un regard sombre et impitoyable. Ils veulent tout détruire et ils le disent clairement avec leur corps avant même de le faire avec des mots. Le mecha design réalisé par Kō Inaba, AF_KURO, Junichi Akutsu est ultra-moderne et suffisamment dansant pour faire oublier les tonnes de robots. A ce jour, je ne saute pas de ma chaise en ce qui concerne le sens des affrontements, parfois réduits à l’os mais nous n’en sommes qu’au début et donc à promouvoir oui mais avec des réserves. Au contraire, je pourrais revoir l’ouverture et la fin en boucle, les séquences utilisées sont folles."
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ils consacré beaucoup de temps à analyser le doublage dans ses moindres détails :
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. janv. 12, 2025 10:34 am, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Et une autre vidéo intéressante qui explique combien "Goldrake U est beau" :
Les commentaires sont raisonnables, souvent plus développés, sages, intelligents et argumentés que ceux que j'ai pu lire en France, comme si certains Français ne savaient plus aligner plus de trois phrases dans les commentaires YouTube.
On peut lire notamment ceci : "Même si le souvenir de l'original est encore vivace dans mon esprit, Grendizer U m'a amusé et diverti, par ses défauts, certes, mais aussi par ses mérites. Même si la réalisation comporte parfois des trous ici et là et que les animations ne sont pas d'un excellent niveau, le design des personnages est convaincant et l'histoire tient la route. Je trouve que c'est une bonne réinterprétation moderne d'un mythe passé, qui ne tombe pas dans le facteur nostalgie et qui raconte une histoire qui remonte à 1975 avec les yeux, à juste titre, de 2024. Grendizer U n'a pas pour objectif de remplacer Ufo Robot Grendizer, il lui rend hommage et le rend actuel en 2024, en essayant également de le rendre accessible aux nouvelles générations donc, j'en suis sûr, il pourrait être plus difficile de se rapprocher de l'ancien."
Ou bien cet autre commentaire : "Née en 1975, élevée au pain et au Grendizer, comme beaucoup l'ont dit, la série classique est et restera toujours inoubliable, ceci dit, ayant vu aussi Grendizer U comme d'autres l'été dernier en japonais sous-titré en anglais je peux dire que tout est " agréable", certaines choses font tourner le nez, d'autres sont vraiment belles, d'autres laissent perplexe de ne pas avoir été suffisamment explorées (au fur et à mesure de la série vous comprendrez pourquoi je Je rapporte), dans l'ensemble c'est un remake agréable, vous pouvez le regarder même si vous êtes fan de la série classique et je suis honnête, j'espère vraiment qu'il pourra y avoir une deuxième saison qui pourra approfondir tout : )"
Les commentaires sont raisonnables, souvent plus développés, sages, intelligents et argumentés que ceux que j'ai pu lire en France, comme si certains Français ne savaient plus aligner plus de trois phrases dans les commentaires YouTube.
On peut lire notamment ceci : "Même si le souvenir de l'original est encore vivace dans mon esprit, Grendizer U m'a amusé et diverti, par ses défauts, certes, mais aussi par ses mérites. Même si la réalisation comporte parfois des trous ici et là et que les animations ne sont pas d'un excellent niveau, le design des personnages est convaincant et l'histoire tient la route. Je trouve que c'est une bonne réinterprétation moderne d'un mythe passé, qui ne tombe pas dans le facteur nostalgie et qui raconte une histoire qui remonte à 1975 avec les yeux, à juste titre, de 2024. Grendizer U n'a pas pour objectif de remplacer Ufo Robot Grendizer, il lui rend hommage et le rend actuel en 2024, en essayant également de le rendre accessible aux nouvelles générations donc, j'en suis sûr, il pourrait être plus difficile de se rapprocher de l'ancien."
Ou bien cet autre commentaire : "Née en 1975, élevée au pain et au Grendizer, comme beaucoup l'ont dit, la série classique est et restera toujours inoubliable, ceci dit, ayant vu aussi Grendizer U comme d'autres l'été dernier en japonais sous-titré en anglais je peux dire que tout est " agréable", certaines choses font tourner le nez, d'autres sont vraiment belles, d'autres laissent perplexe de ne pas avoir été suffisamment explorées (au fur et à mesure de la série vous comprendrez pourquoi je Je rapporte), dans l'ensemble c'est un remake agréable, vous pouvez le regarder même si vous êtes fan de la série classique et je suis honnête, j'espère vraiment qu'il pourra y avoir une deuxième saison qui pourra approfondir tout : )"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah plastiquement c'est un dessin animé vraiment bien foutu, personne ne le conteste!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ce qui est intéressant notamment dans ces commentaires, outre qu'ils font preuve à la fois d'un minimum de subtilité et de bienveillance, c'est que l'on voie qu'en Italie, Goldorak a énormément marqué au moins autant qu'en France et pourtant ils ont eu quantité d'autres dessins animés du même genre, bien plus que nous. Il faut dire que c'est sans doute l'un des premiers.
Ils ont eu Grendizer avant Mazinger me semble-t-il.
Ils ont eu Grendizer avant Mazinger me semble-t-il.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui et même ils ont eu la trilogie à l'envers :Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. janv. 12, 2025 10:56 am Ils ont eu Grendizer avant Mazinger me semble-t-il.
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=4875
Et le nom de notre Alcor fut différent dans chacune des trois séries :
Alcor dans Goldorak
Koji Kabuto dans Great Mazinger
Ryo Kabuto dans Mazinger Z
La raison de ces changements n'est pas officiellement connue.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK