Goldorak U : Toutes les news!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak U : Toutes les news!

Message par Monsieur Vilak »

Oui je l'espère aussi!
Ca plaira aux jeunes je pense!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

21h20 sur RAI 2, c'est un peu comme si cela passait à 21h20 sur France 2, c'est inimaginable en France ou le service public se croit investi d'une mission de formater la façon de penser et ressentir de la population... La télé publique était plus libre à la fin des années 1970 et au début des années 1980...

Je n'en demande pas tant pour notre pays mais il est lamentable qu'une chaîne de la TNT n'est pas pu nous faire bénéficier d'une diffusion à grande échelle avec VF...
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

La France est à la traîne comme pour plein d'autres sujets bien plus préoccupants.
Comme je l'ai déjà dit, à se croire meilleur que les autres on va finir dernier en tout.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Callagan a écrit : mer. janv. 01, 2025 12:17 pm La France est à la traîne comme pour plein d'autres sujets bien plus préoccupants.
Comme je l'ai déjà dit, à se croire meilleur que les autres on va finir dernier en tout.
Oui c'est exact. Pour revenir à GU et à ce qui est d'une VF, je me serais contenté d'un simple recours à l'IA faisant parler les comédiens japonais en français ; bien sûr, des voix françaises avec de vrais acteurs français, ce serait beaucoup mieux, mais s'ils ne peuvent pas se les payer, peut-être que l'IA serait moins cher. Il faut dire que je trouve que les voix japonaises sont parfaites. J'ai écouté les voix italiennes, mais elles ne me semblent pas assez juvéniles pour les hommes ; je réécouterai pour vérifier cette impression qui est peut-être trop rapide. A voir.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et s'il n'y avait pas de doublage VF tout simplement parce qu'i n'y a pas de chaine qui veuille de la série au prix demandé?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. janv. 01, 2025 13:18 pm Et s'il n'y avait pas de doublage VF tout simplement parce qu'i n'y a pas de chaine qui veuille de la série au prix demandé?
C'est bien possible.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les spots de la RAI donnent un peu plus à entendre la voix de la VI. La voix d'Actarus (puisqu'ils conservent les noms utilisés dans Goldrake) ressemble d'ailleurs à celle de Romano Malaspina, le doubleur d'Actarus dans la série originelle. Mais je ne pense pas qu'ils confient le rôle d'un garçon de 18 ans à un homme de 85 ans :D

Romano Malaspina a doublé Actarus mais aussi le héros de Jeeg et de Ryoma Nagare dans Getter Robo. Il faut dire que ces héros se ressemblent et ressemblent un peu à Malaspina quand il les a doublés.

Il est très connu et apprécié en Italie. Il a peu près le même âge que Daniel Gall mais lui a survécu.

La question qui se pose sur certains sites italiens est la suivante : Malaspina fera-t-il un caméo ? Si Gall était vivant et qu'on avait la chance d'avoir une VF pour GU, Daniel Gall aurait pu jouer l'un des professeurs ou faire une voix off. Cela aurait été sympathique. Ils pourraient demander à Catherine Lafond ou à Pierre Guillermo de faire une voix off dans GU. Ce serait très sympathique :)

Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Un fil de discussion à traduire dans le navigateur :

Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Intéressant !

Shun Kudo est un réalisateur, scénariste et story-boarder japonais.

Il est pour continuer et c'est une très bonne nouvelle d'autant qu'il dit qu'ils pourront annoncer des choses.

Mais il faut rester prudent car il dit qu'il aimerait bien donc ce n'est pas certain.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je suis alle voir la page originale, et sans vouloir casser le truc...
Certes il parle de projets pour 2025 mais sans donner de titre, et surtout, parmi les commentaires... Quelqu'un lui demande ou ca en est pour la suite de Grendizer U
reponse: "aucune idee. J'ai bien l'impression que rien n'est prevu pour le moment"
Ca ne veut bien sur pas dire qu'il n'y aura rien, mais en tous cas ca ne semble pas etre a l'ordre du jour...
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : mar. janv. 07, 2025 00:43 am Je suis alle voir la page originale, et sans vouloir casser le truc...
Certes il parle de projets pour 2025 mais sans donner de titre, et surtout, parmi les commentaires... Quelqu'un lui demande ou ca en est pour la suite de Grendizer U
reponse: "aucune idee. J'ai bien l'impression que rien n'est prevu pour le moment"
Ca ne veut bien sur pas dire qu'il n'y aura rien, mais en tous cas ca ne semble pas etre a l'ordre du jour...
Oui, c'est bien possible, mais comme il affiche son premier tweet avec une image de Grendizer U, forcément l'imagination s'échauffe.

Mais je ne suis pas optimiste pour une autre raison qui est que pour faire GU, ils ont réuni une équipe nombreuse avec des gens confirmés qui existent sans GU et qui donc ont forcément des projets et des idées pour la suite de leur carrière, il ne sera pas facile de les réunir à nouveau. Les artistes avec leur goût de la liberté et leur égo, surtout quand ils sont confirmés, sont difficiles à coordonner et assembler et même pour de l'argent !

Mais bon, je n'ai pas envie de renoncer à rêver d'une suite. Il faudra bien qu'ils se prononcent officiellement.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. janv. 07, 2025 21:34 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il est intéressant de noter qu'en Italie, la diffusion des 4 premiers épisodes a eu une audience très correcte, voire bonne vu le contexte particulier (match entre les équipes de Milan qui évidemment a attiré un très grand nombre de personnes et soirée super loto).

GU est troisième et a dépassé le million de spectateurs, et les journalistes disent que, même si on est dans un pays où Goldrake est populaire, ce n'était pas gagné d'avance :

https://www.meganerd.it/goldrake-rai-2- ... pettatori/
"Goldrake su Rai 2 è un successo: oltre un milione di spettatori nella sera del debutto"
Soit : "Goldrake sur Rai 2 est un succès : plus d'un million de téléspectateurs lors de la première soirée"

https://movieplayer.it/news/goldrake-u- ... re_151448/
"Buoni gli ascolti per l'anteprima assoluta di Goldrake U: 1.087.000 spettatori pari al 5.1% di share per i primi quattro episodi della serie saudita-giapponese composta, in tutto, da 13 episodi di 24 minuti ciascuno."
Soit : "Bonnes audiences pour l'avant-première absolue de Grendizer U : 1 087 000 spectateurs soit 5,1% de part pour les quatre premiers épisodes de la série saoudo-japonaise composée de 13 épisodes de 24 minutes chacun au total."

https://www.animeclick.it/news/105767-g ... a-di-rai-2
"In molti si sono chiesti come sarebbe andato in termini di audience televisivo. Ebbene secondo i dati auditel abbiamo saputo che questo anime ha superato il milione di spettatori raggiungendo il 5,05 % di share."
Soit : "Beaucoup se demandaient comment cela se passerait en termes d’audience télévisée. Eh bien, selon les données d'Auditel, nous avons appris que cet anime a dépassé le million de téléspectateurs, atteignant une part de 5,05 %."
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. janv. 07, 2025 22:16 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est très bien!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vu la bonne audience, RAI 2 a décidé de diffuser les 4 épisodes suivantes en prime time la semaine prochaine :

https://www.meganerd.it/goldrake-u-in-o ... -su-rai-2/

https://www.taxidrivers.it/420331/lates ... rai-2.html
Répondre