Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

Message par LVD »

Mazinger Infinity etait de la Toei.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : dim. oct. 06, 2024 01:03 am Mazinger Infinity etait de la Toei.

Je ne l'ai vu qu'une fois et pas aimé et rien retenu.

Donc peut être que ceux qui l'ont aimé y ont vu un MZ qui fleure bon l'original, comme d'autres se plaignent que GU ne soit pas un Goldorak qui fleure bon l'original.

Dans les deux cas est-ce parce que c'est/c'est pas "de la Toei'? Allez savoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

LVD a écrit : dim. oct. 06, 2024 01:03 am Mazinger Infinity etait de la Toei.
J'ai détestééééééééééééééééééééé (et pourtant il m'en faut peu pour aimer quand me colle du MZ/Goldo xd)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Visiblement GU n'est pas la seule série à laquelle il manque une grande bataille épique :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Peut-être une question de mode. Cela étant, j'ai regardé cette bataille, elle n'a rien de vraiment extraordinaire.

Si on prend la série originelle, le combat de l'épisode 74 n'est pas extraordinaire non plus, d'ailleurs j'aurais préféré une attaque du Camp de la Lune Noire, plutôt que cette pulvérisation de navettes en grand nombre et ce "combat" de Goldorak contre le vaisseau du GS (qui n'est pas reproduit dans ses bonnes proportions puisque la tourelle de la soucoupe impériale est normalement grande comme une soucoupe amirale et donc comme plusieurs Goldorak). Pour l'épisode 74, Végalia révèle que c'est sur la face cachée de la Lune que se trouve la base de Véga, et même si ils auraient pu s'en douter, cela impliquait que cette information servirait à quelque chose. Cela n'a servi à rien, pas plus que la précision supplémentaire donnée dans la VF.

L'attaque la plus épique de la série originelle est celle de la soucoupe d'Hydargos à l'épisode 27 mais cela ne dure que quelques secondes.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et oui mais cette bataille finale prévue et programmée n'a pas eu lieu pour des raisons autres qu'artistiques :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... %A9quences

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est un article très intéressant ; si les saisons sont de 13 ou 26 épisodes, le multiple le plus proche est 78. Dire qu'on a manqué 4 épisodes est assez rageant. Il faudrait voir s'il existait des dessins préparatoires pour d'autres golgoths au cas où leur habitude était de les dessiner bien en amont de la réalisation.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : dim. oct. 20, 2024 18:04 pm Visiblement GU n'est pas la seule série à laquelle il manque une grande bataille épique :
Il y a eu un OVA pour un peu corriger le tir.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'avis de GlkGo et quelques autres où l'on voit d'ailleurs Elecoco :)

J'adhère globalement à la philosophie générale de ces avis globalement positifs, certains intervenants font parfois preuve de précision dans leurs remarques.

Tant qu'on n'aura pas de nouvelles sur une saison 2, j'aurais une certaine inquiétude mais à un moment ou à un autre, ils seront bien obligés de le dire.

Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : mar. oct. 29, 2024 22:52 pm L'avis de GlkGo et quelques autres où l'on voit d'ailleurs Elecoco :)

J'adhère globalement à la philosophie générale de ces avis globalement positifs, certains intervenants font parfois preuve de précision dans leurs remarques.

Tant qu'on n'aura pas de nouvelles sur une saison 2, j'aurais une certaine inquiétude mais à un moment ou à un autre, ils seront bien obligés de le dire.

Ahah toujours présent quand ça parle de robot ! :guitare:

J'ai pas encore vu la vidéo mais j'mattends à ce que ce soit cool à voir !

D'ailleurs pour la saison 02 c'est vrai que c'est légèrement curieux qu'il n'aient toujours rien dit à ce sujet. Malgré tout on a un teaser pour une suite dans l'épisode final, c'est déjà ça.
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : mer. oct. 30, 2024 00:42 am Malgré tout on a un teaser pour une suite dans l'épisode final, c'est déjà ça.
Disons un cliffhanger, ce serait plus juste.
Mais hélas ça ne veut rien dire. Beaucoup de séries n'ont pas été renouvelées alors que le dernier épisode de la saison concernée s'achevait sur un ébouriffant cliffhanger qui promettait une alléchante poursuite de l'histoire.

Coté séries live américaines, je citerais Flamingo Road et La malédiction du Loup-Garou.
Scénaristiquement, ce qui au final sera le dernier épisode non seulement ne conclut rien (normal il n'est pas censé être le dernier épisode) mais en plus donne une dimension supplémentaire à l'histoire qui est censée se poursuivre.

Edit : le gros soucis c'est que ce sont les saoudiens qui payent, et ils voulaient un remake, pas un reboot. Ça, on l'oublie trop souvent!
S'ils ont l'impression de s'être fait abuser par les japonais, ce qui est possible car ils n'ont pas eu ce qu'ils ont demandé et payé, ils peuvent dire "stop".

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 30, 2024 00:50 am
Elecoco a écrit : mer. oct. 30, 2024 00:42 am Malgré tout on a un teaser pour une suite dans l'épisode final, c'est déjà ça.
Disons un cliffhanger, ce serait plus juste.
Mais hélas ça ne veut rien dire. Beaucoup de séries n'ont pas été renouvelées alors que le dernier épisode de la saison concernée s'achevait sur un ébouriffant cliffhanger qui promettait une alléchante poursuite de l'histoire.

Coté séries live américaines, je citerais Flamingo Road et La malédiction du Loup-Garou.
Scénaristiquement, ce qui au final sera le dernier épisode non seulement ne conclut rien (normal il n'est pas censé être le dernier épisode) mais en plus donne une dimension supplémentaire à l'histoire qui est censée se poursuivre.

Edit : le gros soucis c'est que ce sont les saoudiens qui payent, et ils voulaient un remake, pas un reboot. Ça, on l'oublie trop souvent!
S'ils ont l'impression de s'être fait abuser par les japonais, ce qui est possible car ils n'ont pas eu ce qu'ils ont demandé et payé, ils peuvent dire "stop".
Oui CliffHanger serait plus approprié et c'est vrai que je dis ça alors que Shin Mazinger avait aussi un cliffhanger pour ne jamais avoir de suite aie aie aie

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui fallait pas chercher plus loin que Shin MZ!

Bref, je pense que la réponse est dans un palais au milieu d'un désert...

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre