Ha,ha,ha,ha, oui j'avais remarqué Horos. mais bon ton point de vue se défend, je respect.Horos a écrit :ok y'a que le perso de Scoubi qui est pas au topmais je trouve que c pas si mal...
oh et puis g l'habitude d'être à contre-pied de tout le monde
Nouveau doublage ??!!
-
Gogoldorak
- Grand Goldorak

Moi aussi je respecte cela et je suis tout à fait daccord avec mon grand maître Horos

http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
Tu sais bien que je serai toujours à ton service mon grand Horos ! ! ! ! !
Pour moi une parole donnée vaut plus qu'un traité signé au sang ! ! ! ! !
Ma Confiance Accordée n'a pas de limite

Pour moi une parole donnée vaut plus qu'un traité signé au sang ! ! ! ! !
Ma Confiance Accordée n'a pas de limite
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
Personnellement, je suis POUR une nouvelle VF.
La série étant un chef-d'oeuvre, elle est intemporelle. Il n'y a pas que les nostalgiques qui auront envie d'acheter les coffrets TOEI, mais toutes les nouvelles générations. Je serais curieux de regarder Goldorak avec une version française plus fidèle à l'original que le doublage initial.
Pourtant, j'adore les voix de Daniel Gall, Michel Gatineau et les autres. Evidemment que ce doublage fait partie de notre enfance (pour les trentenaires comme moi qui me lisent en ce moment), mais à chaque fois que je revois un épisode de Goldorak aujourd'hui, je suis FRUSTRE de toutes ces incohérences au niveau de la narration, ou parfois des grosses erreurs (genre Actarus qui parle avec la voix d'Alcor à un moment). Parfois, je me dis que les doubleurs ont pris autant de plaisir que ceux de Ken le Survivant ! Non, sans aller jusque là, j'adore ces voix, mais pour moi regarder l'intégrale de Goldorak avec une version française plus proche des récits originaux est beaucoup plus important.
Bien sûr, il faudrait que la version française d'origine soit quand même incluse, même si comme le dit TOEI, certains passages audio qui ont été censurés sont aujourd'hui inexploitables. Plutôt que de faire comme DI, qui a supprimé les passages vidéo correspondant aux pistes audio inexploitables, TOEI pourrait faire à nouveau appel à Daniel Gall, et trouver des doubleurs qui ont une voix "similaire" à ceux qui sont décédés aujourd'hui. Ce serait un juste compromis.
Bref : une VOSTF, une nouvelle VF, et l'ancienne VF restaurée (même si TOEI doit "bricoler" pour qu'elle soit intégrale), ce serait parfait !
La série étant un chef-d'oeuvre, elle est intemporelle. Il n'y a pas que les nostalgiques qui auront envie d'acheter les coffrets TOEI, mais toutes les nouvelles générations. Je serais curieux de regarder Goldorak avec une version française plus fidèle à l'original que le doublage initial.
Pourtant, j'adore les voix de Daniel Gall, Michel Gatineau et les autres. Evidemment que ce doublage fait partie de notre enfance (pour les trentenaires comme moi qui me lisent en ce moment), mais à chaque fois que je revois un épisode de Goldorak aujourd'hui, je suis FRUSTRE de toutes ces incohérences au niveau de la narration, ou parfois des grosses erreurs (genre Actarus qui parle avec la voix d'Alcor à un moment). Parfois, je me dis que les doubleurs ont pris autant de plaisir que ceux de Ken le Survivant ! Non, sans aller jusque là, j'adore ces voix, mais pour moi regarder l'intégrale de Goldorak avec une version française plus proche des récits originaux est beaucoup plus important.
Bien sûr, il faudrait que la version française d'origine soit quand même incluse, même si comme le dit TOEI, certains passages audio qui ont été censurés sont aujourd'hui inexploitables. Plutôt que de faire comme DI, qui a supprimé les passages vidéo correspondant aux pistes audio inexploitables, TOEI pourrait faire à nouveau appel à Daniel Gall, et trouver des doubleurs qui ont une voix "similaire" à ceux qui sont décédés aujourd'hui. Ce serait un juste compromis.
Bref : une VOSTF, une nouvelle VF, et l'ancienne VF restaurée (même si TOEI doit "bricoler" pour qu'elle soit intégrale), ce serait parfait !
FIRE - WALK WITH ME
- The Lone Wolf
- Grand Goldorak

Je relance un peu le sujet en donnant mon humble avis. Ceux qui souhaitent un nouveau doublage parlent souvent de la nouvelle génération qui pourrait découvrir Goldo... Ouais, je ne suis pas convaincu. Vous pensez que cela changerait quelque chose ? Pas moi ! Pour intéresser les gosses d'aujourd'hui, il faudrait une nouvelle version du DA afin de moderniser l'oeuvre...
Une version au gout du jour :
Actarus :
- Vega Kaiba, j'active ma carte piège rétrolaser et j'attaque avec ma carte astérohache celtique des ténèbres et tu perds ton monstre golgoth 1 et tu perds en plus 300 points de vie.
Véga:
- Yugi Actarus, tu m'as touché mais tu es tombé dans mon piège, j'active la carte météorites aimants, tu dois passer 3 tours et j'active la carte duplication maléfique et j'envoie Karodlag le bouffon du mal t'attaquer, tu perds 400 points de vie.
Vénusia:
Yugi Actarus, vas y t'es le meilleur !
Alcor :
Vas y écrase le ce vilain pas beau, t'en as eu des meilleurs que lui !
Oh les dessins animés c'étaient mieux avant
Cela dit, si ça permettait à la toei de sortir ses dvds plus vite ça serait mieux ! A mon avis on va devoir s'armer de patience, ou alors se résigner !
Actarus :
- Vega Kaiba, j'active ma carte piège rétrolaser et j'attaque avec ma carte astérohache celtique des ténèbres et tu perds ton monstre golgoth 1 et tu perds en plus 300 points de vie.
Véga:
- Yugi Actarus, tu m'as touché mais tu es tombé dans mon piège, j'active la carte météorites aimants, tu dois passer 3 tours et j'active la carte duplication maléfique et j'envoie Karodlag le bouffon du mal t'attaquer, tu perds 400 points de vie.
Vénusia:
Alcor :
Dantus amoureux de 

dantus a écrit :Une version au gout du jour :
Actarus :
Véga:
Vénusia:
Alcor :
Cela dit, si ça permettait à la toei de sortir ses dvds plus vite ça serait mieux ! A mon avis on va devoir s'armer de patience, ou alors se résigner !
du meme avis que toi, les da d'aujourd'hui , bonjour....si les dvd sortent avec une nouvelle vf, ca nous fera certainement bizarre
- The Lone Wolf
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui faut arreter de délirer sur une telle chimère.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK