Grendizer U / Goldorak U - Travellings, Parallaxes et Panoramas Reconstitués

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Grendizer U / Goldorak U - Travellings, Parallaxes et Panoramas Reconstitués

Message par Hato »

Bonjour à tous !

Avec la fin de la première saison, plusieurs plans m'ont particulièrement marqué au cours des épisodes. J'ai donc décidé de me lancer dans un projet de reconstitution des différents travellings, parallaxes et panoramas observés tout au long de la série.

Même si de nombreux travellings sont diagonaux, je vais tenter, dans la mesure du possible, de recréer des images complètes par moi-même, car le travail visuel en vaut vraiment la peine.

Pour commencer, voici les travellings de l'épisode 1 ainsi que ceux de l'ending. Vous pouvez consulter l'album de l'épisode 1 ici : https://imgur.com/a/k3UtO3X (également accessible dans ma signature).

Pour vous donner une idée du plaisir que je prends à reconstituer ces plans, voici un exemple du type de travail que cela implique, surtout lorsqu'il s'agit de compléter les détails manquants :
► Afficher le texte
Je vais progressivement compléter les travellings des épisodes 2 à 13 en suivant l'ordre des épisodes. Les nouveaux albums seront ajoutés à ce post au fur et à mesure.

Albums disponibles:

Modifié en dernier par Hato le ven. oct. 04, 2024 17:10 pm, modifié 5 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Grendizer U / Goldorak U - Travellings, Parallaxes et Panoramas Reconstitués

Message par Bouleau Blanc »

Hato a écrit : mar. oct. 01, 2024 18:40 pm Bonjour à tous !

Avec la fin de la première saison, plusieurs plans m'ont particulièrement marqué au cours des épisodes. J'ai donc décidé de me lancer dans un projet de reconstitution des différents travellings, parallaxes et panoramas observés tout au long de la série.

Même si de nombreux travellings sont diagonaux, je vais tenter, dans la mesure du possible, de recréer des images complètes par moi-même, car le travail visuel en vaut vraiment la peine.

Pour commencer, voici les travellings de l'épisode 1 ainsi que ceux de l'ending. Vous pouvez consulter l'album de l'épisode 1 ici : https://imgur.com/a/k3UtO3X (également accessible dans ma signature).

Pour vous donner une idée du plaisir que je prends à reconstituer ces plans, voici un exemple du type de travail que cela implique, surtout lorsqu'il s'agit de compléter les détails manquants :
► Afficher le texte
Je vais progressivement compléter les travellings des épisodes 2 à 13 en suivant l'ordre des épisodes. Les nouveaux albums seront ajoutés à ce post au fur et à mesure.
WAHOU ! Mais c'est superbe !

Mentions particulières pour Rubina et Actarus devant le palais royal d'Euphor, la piste de course avec le nom Daisuke, Goldorak dans le jardin avec Actarus et les deux jumelles, Actarus et Sayaka dans la chambre ! Un régal pour les yeux !

Quel magnifique projet, merci beaucoup Hato :up: :up: :up:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. oct. 02, 2024 00:11 am, modifié 1 fois.
Sayaka
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Grendizer U / Goldorak U - Travellings, Parallaxes et Panoramas Reconstitués

Message par Sayaka »

J'avoue ne pas y connaitre grand chose en traitement des images, mais le résultat est tout simplement magnifique !
Merci Hato, pour tout ton travail.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

de mon pc au travail je n'ai pas acces a tes images , mais etant donné que j'ai deja du reassemblé une bonne trentaine de vue , je sais que ca peut donner de tres beaux resultats
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Et bien, chapeau!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ma version :noel: :bouffon:
montage-topaz.webp
montage-topaz.webp (468.35 Kio) Vu 1183 fois
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Bonjour à tous !

L'album de l'épisode 2 est désormais disponible ici : https://imgur.com/gallery/grendizer-u-g ... -s-nVXKZTF ou dans ma signature.

Le troisième album ne devrait pas tarder, étant donné qu'il y a moins de travellings intéressants ou utilisables par rapport aux deux premiers épisodes. J'essaierai de le rendre disponible ce soir.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

beau boulot !
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

L'album de l'épisode 3 est disponible ici https://imgur.com/gallery/grendizer-u-g ... -s-ZFTGwBp ou dans ma signature ! :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et bien que tu es prolifique!
Merci à toi pour tout ce que tu fais!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hato a écrit : jeu. oct. 03, 2024 15:40 pm Bonjour à tous !

L'album de l'épisode 2 est désormais disponible ici : https://imgur.com/gallery/grendizer-u-g ... -s-nVXKZTF ou dans ma signature.

Le troisième album ne devrait pas tarder, étant donné qu'il y a moins de travellings intéressants ou utilisables par rapport aux deux premiers épisodes. J'essaierai de le rendre disponible ce soir.
Un très grand merci Hato, c'est superbe.

La salle du trône est vraiment magnifique, dommage qu'elle soit jonchée de cadavres.
Hato
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Hato »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 03, 2024 19:08 pm Et bien que tu es prolifique!
Bouleau Blanc a écrit : jeu. oct. 03, 2024 20:38 pm Un très grand merci Hato, c'est superbe.

La salle du trône est vraiment magnifique, dommage qu'elle soit jonchée de cadavres.
Avec plaisir ! J'adore ce genre de bricolage, et comme j'ai pas mal de temps libre (et que j'avais un peu d'avance) :)

J'ai presque terminé les plans de l'épisode 4. Il ne me reste plus qu'à faire quelques corrections avant de les poster. Je ne sais pas encore si j'aurai fini d'ici 1 ou 3 heures, tout dépendra des ajustements nécessaires.

Concernant ma méthode de travail, je réalise d'abord un collage rapide, je passe au suivant, puis, une fois tous les collages terminés, je reviens pour faire les corrections. Cela me permet de ne pas passer trop de temps sur la même image, de varier les tâches pour ne pas me fatiguer, et aussi de repérer certains détails plus facilement.

Les plans de l'épisode 4 avec Naïda / Aphélie sont vraiment magnifiques, et il y en a beaucoup. On ressent vraiment, comme mentionné dans l'interview, à quel point l'équipe a adoré ce personnage, et c'est un vrai plaisir à voir.

EDIT: Au final ça attendra demain, les derniers plans sont un peu plus compliqués :P
Modifié en dernier par Hato le jeu. oct. 03, 2024 23:28 pm, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Hato a écrit : jeu. oct. 03, 2024 20:41 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 03, 2024 19:08 pm Et bien que tu es prolifique!
Bouleau Blanc a écrit : jeu. oct. 03, 2024 20:38 pm Un très grand merci Hato, c'est superbe.

Avec plaisir ! J'adore ce genre de bricolage, et comme j'ai pas mal de temps libre (et que j'avais un peu d'avance) :)

J'ai presque terminé les plans de l'épisode 4. Il ne me reste plus qu'à faire quelques corrections avant de les poster. Je ne sais pas encore si j'aurai fini d'ici 1 ou 3 heures, tout dépendra des ajustements nécessaires.

Concernant ma méthode de travail, je réalise d'abord un collage rapide, je passe au suivant, puis, une fois tous les collages terminés, je reviens pour faire les corrections. Cela me permet de ne pas passer trop de temps sur la même image, de varier les tâches pour ne pas me fatiguer, et aussi de repérer certains détails plus facilement.

Les plans de l'épisode 4 avec Naïda / Aphélie sont vraiment magnifiques, et il y en a beaucoup. On ressent vraiment, comme mentionné dans l'interview, à quel point l'équipe a adoré ce personnage, et c'est un vrai plaisir à voir.
Merci de nous partager ta technique également.

Le résultat est à la hauteur du travail des artistes qui ont produit les images de cette série :up:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : mer. oct. 02, 2024 19:24 pm ma version :noel: :bouffon:

montage-topaz.webp
C'est une réussite. Le pont fait tellement jardin japonais. Les cieux sont très agréables à regarder et les fleurs.
Répondre