Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
Je n'ai plus trop l'occasion d'écrire sur le forum même si je passe à l'occasion lire certains sujets.
Ce qui me choque avant tout c'est que vous appeliez ça "Goldorak U"!
Je vois ça dans tous les titres des postes, mon dieu !
Ah non alors, Goldorak c'est le nom de la VF mythique qu'on a connu en France, faut pas mélanger quand même.
Par pitié n'appelez pas ça Goldorak U mais Grendizer U, surtout qu'aucune VF pour cette nouvelle série n'existe.
C'est bien le monde d'aujourd'hui ou il faut aller tellement vite, tellement pressé que même pour une diffusion française sur la chaine Manga, le temps qu'on savait prendre il y a des décennies n'existe plus, on balance rapido ce Grendizer U sous titré.
J'ai bien sûr regardé des épisodes, au moins les 5 avec attention et jusqu'au 10 de façon plus légère....des tunnels de dialogues cul cul , des combats minimalistes, un chara design trop jeune et bien en deçà de son modèle merveilleux des années 70', des musiques passables.
C'est impossible d'oublier la série Goldorak, la VF.
Grendizer U sera Grendizer U mais pas Goldorak U à mes yeux.
Ce qui me choque avant tout c'est que vous appeliez ça "Goldorak U"!
Je vois ça dans tous les titres des postes, mon dieu !
Ah non alors, Goldorak c'est le nom de la VF mythique qu'on a connu en France, faut pas mélanger quand même.
Par pitié n'appelez pas ça Goldorak U mais Grendizer U, surtout qu'aucune VF pour cette nouvelle série n'existe.
C'est bien le monde d'aujourd'hui ou il faut aller tellement vite, tellement pressé que même pour une diffusion française sur la chaine Manga, le temps qu'on savait prendre il y a des décennies n'existe plus, on balance rapido ce Grendizer U sous titré.
J'ai bien sûr regardé des épisodes, au moins les 5 avec attention et jusqu'au 10 de façon plus légère....des tunnels de dialogues cul cul , des combats minimalistes, un chara design trop jeune et bien en deçà de son modèle merveilleux des années 70', des musiques passables.
C'est impossible d'oublier la série Goldorak, la VF.
Grendizer U sera Grendizer U mais pas Goldorak U à mes yeux.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Le choix semble avoir été fait de conserver officiellement le nom de Goldorak.
Commercialement, c'est logique, la marque Goldorak est ultra connue en France.
S'ils sortent des jouets Grendizer U, parents et enfants qui les verront dans les vitrines seront incapables de faire la différence tant le design originel pour Goldorak est proche de l'orignal. On peut faire la distinction entre Grendizer U qui n'est pas Grendizer Giga que j'aurais personnellement eu beaucoup de mal à appeler Goldorak.
La chaîne Manga utilise pour son adaptation française le nom Goldorak : https://www.mangas.fr/fr/actualites/goldorak-u
A défaut d'être un choix sentimental, c'est un choix officiel en réalité.
Après il est sûr que pour certains fans historiques, il n'y aura jamais qu'un seul Goldorak. Pour moi qui suis fan depuis fort longtemps je comprends cette réaction même si pour moi Goldorak doit devenir un mythe éternel, riche en productions diverses et qu'il faut pour que cela soit ainsi, que les fans historiques acceptent que d'autres s'approprient cette légende appelée à durer bien plus longtemps que nous et donc s'approprient aussi le nom.
Commercialement, c'est logique, la marque Goldorak est ultra connue en France.
S'ils sortent des jouets Grendizer U, parents et enfants qui les verront dans les vitrines seront incapables de faire la différence tant le design originel pour Goldorak est proche de l'orignal. On peut faire la distinction entre Grendizer U qui n'est pas Grendizer Giga que j'aurais personnellement eu beaucoup de mal à appeler Goldorak.
La chaîne Manga utilise pour son adaptation française le nom Goldorak : https://www.mangas.fr/fr/actualites/goldorak-u
A défaut d'être un choix sentimental, c'est un choix officiel en réalité.
Après il est sûr que pour certains fans historiques, il n'y aura jamais qu'un seul Goldorak. Pour moi qui suis fan depuis fort longtemps je comprends cette réaction même si pour moi Goldorak doit devenir un mythe éternel, riche en productions diverses et qu'il faut pour que cela soit ainsi, que les fans historiques acceptent que d'autres s'approprient cette légende appelée à durer bien plus longtemps que nous et donc s'approprient aussi le nom.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 29, 2024 13:14 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Appeler ça Goldorak machin truc est une obligation intellectuelle pour moi.
En plus c'est officiellement Goldorak U en France, comme c'est Goldrake U de l'autre côté des Alpes.
En plus c'est officiellement Goldorak U en France, comme c'est Goldrake U de l'autre côté des Alpes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Niet pour moi Goldorak c'est Goldorak, pas de série Ulcérante qui usurpe son nom comme cette
mouture des temps nouveaux que vous aimez.
Après oui le côté commercial fait que s'approprier le nom de Goldorak est un enjeu impératif pour rapporter le maximum de publique et de fric mais porte préjudice à la VF d'origine spécifique.
En tout cas ce n'est pas la suite ou ce reboot que j'imaginais.
Pareil pas aimé scénario et certains aspects du chara design de la bd française chez Kana, coffret collector revendu depuis.
Mais après tout, tous les animes, revivals sont dans la nature et il faut bien que les avis divergent.
On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement.
Après oui le côté commercial fait que s'approprier le nom de Goldorak est un enjeu impératif pour rapporter le maximum de publique et de fric mais porte préjudice à la VF d'origine spécifique.
Pareil pas aimé scénario et certains aspects du chara design de la bd française chez Kana, coffret collector revendu depuis.
Mais après tout, tous les animes, revivals sont dans la nature et il faut bien que les avis divergent.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On peut ne pas aimer bien entendu, tous les goûts sont dans la nature, mais dire que cela porte préjudice n'est pas exact, car indépendamment de l'avis qu'on a sur le travail des artistes qui ont produit GU, il est sûr que cela amènera de nouvelles générations à s'intéresser à la série de 1975-1977.Cosmic a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 14:17 pm Niet pour moi Goldorak c'est Goldorak, pas de série Ulcérante qui usurpe son nom comme cette
Ce qui portera préjudice à Goldorak, c'est de le laisser mourir avec ses anciens fans et que la série soit oubliée dans les fins fonds de leurs disques durs et ne soit connue que d'une poignée de connaisseurs de l'animation japonaise des années 1970.
J'ai aimé GU mais pas trop la BD (bien qu'il y ait de superbes planches à l'intérieur et que je me réjouisse que l'univers en général clos de la BD franco-belge ait intégré Goldorak) mais dans les deux cas, je rends hommage au travail des artistes qui a remis en lumière la légende d'Actarus, légende qui mérite tant de ne pas être oubliée.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. sept. 29, 2024 15:16 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai barré tout ce avec quoi je suis en désaccord. Le reste, je plussoie bien sur.Cosmic a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 14:17 pm Niet pour moi Goldorak c'est Goldorak, pas de série Ulcérante qui usurpe son nom comme cette
Et évidemment, ça ne reste que nos opinions!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Je suis d'accord sur le fait de ne pas laisser mourir la licence Grendizer mais sur beaucoup de choses qui sortent, en produits dérivés etc, il y a eu beaucoup de trucs moches ou inutiles qui ont été mis sur le marché (avis peut être subjectif) ces dernières années.
A quand une vraie suite à la série, un artbook francais bien touffu sur Goldorak- UFO robo Grendizer par exemple.
A quand une vraie suite à la série, un artbook francais bien touffu sur Goldorak- UFO robo Grendizer par exemple.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais la qualité ne surgit en général qu'au milieu de la quantité. Donc bien sûr souhaitons la qualité, mais soyons lucide, la qualité n'émerge souvent que parmi une production médiocre. C'est comme cela dans la nature également, les vrais génies ne naissent qu'une fois de temps en temps mais ce n'est pas le plus fréquent et il faut beaucoup de naissances pour que sorte un individu vraiment exceptionnel. Plus il y aura de production Goldorak, plus on aura de chance qu'une perle émerge de temps en temps. Pour ce qui est de GU, on ne peut pas parler de sous-qualité. En revanche il est vrai qu'il faut souhaiter un artbook de qualité en France ; j'ai parfois dit sur ce forum qu'on pourrait avoir une vraie encyclopédie sur Goldorak en France avec toutes les informations techniques et artistiques accumulées depuis des années. J'aimerais bien qu'un éditeur demande à quelqu'un qui sait faire de beaux livres de produire quelque chose de marquant et qui pourrait figurer non seulement dans les bibliothèques de fans et de collectionneurs mais dans toutes les belles bibliothèques privées ou publiques. Ce serait un bon coup commercial et artistique à la fois.Cosmic a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 14:55 pm Je suis d'accord sur le fait de ne pas laisser mourir la licence Grendizer mais sur beaucoup de choses qui sortent, en produits dérivés etc, il y a eu beaucoup de trucs moches ou inutiles qui ont été mis sur le marché (avis peut être subjectif) ces dernières années.
Pour les petits Japonais, et Français aussi j'espère, d'aujourd'hui, ce sera Grendizer U le vrai Grendizer.
Mon vrai Mickey, c'est celui que j'ai connu quand j'étais jeune. Pas celui sorti les décennies précédentes.
Idem pour Pif.
Mon vrai Mickey, c'est celui que j'ai connu quand j'étais jeune. Pas celui sorti les décennies précédentes.
Idem pour Pif.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est vrai, mon Picsou, c'est celui des Mickey-Parade, Picsou Magazine et Super Picsou Géant des années 60, 70 & 80.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il est certain que la diffusion sur une chaîne comme Mangas va le faire connaître. Sur une chaîne de la TNT, ce serait mieux mais Mangas a un public qui n'est pas insignifiant. En Italie, ce sera intéressant de suivre l'impact, vu qu'ils auront un doublage et une diffusion sur une chaîne publique, RAI 2, l'équivalent de France 2. Cela amènera d'intéressantes conversation intergénérationnelles
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

-T'y comprend rien p'tit con!Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 20:05 pm Cela amènera d'intéressantes conversation intergénérationnelles![]()
-Mais non c'est toi qui est fumé, va à l'hospice vieux gland!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 20:20 pm-T'y comprend rien p'tit con!Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 20:05 pm Cela amènera d'intéressantes conversation intergénérationnelles![]()
-Mais non c'est toi qui est fumé, va à l'hospice vieux gland!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Le probleme c'est que le nombre de jeunes qui ont decouvert la licence via U susceptibles de devenirs fans doit etre ultra-tenu, tellement l'anime est standard noye au milieu de dizaines et dizaine d'autres anime de meme niveau.