Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!

Message par nono52 »

Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 15, 2024 16:12 pm
nono52 a écrit : dim. sept. 15, 2024 16:07 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. sept. 15, 2024 14:55 pm

Merci pour la confirmation qu'aucun des deuxièmes couplets n'ont été enregistrés en 1978. La question que je me pose donc est la suivante : qui a écrit ces deuxièmes couplets ? Les premiers par Pierre Delanoë c'est bien connu.

Mais les seconds ont-ils été écrits pour les versions réorchestrés de 2001 ? Ou bien traînaient-elles quelque part ?

Ce qui serait bizarre ce serait de garder le premier couplet de 1978, avec la voix et l'orchestration au top, mais d'y ajouter une voix récente et une orchestration nouvelle. Que vont-ils faire ?
Ben justement, en 2001 Olivier Fallaix voulait travailler sur les versions de 1978, mais impossible de mettre la main sur les masters originaux et même encore aujourd'hui personne ne sait où ils se trouvent. Donc les 2 génériques ont été réorchestrés au plus proche de l'originale...
Enrique Fort a raconté que quand il a enregistré sa version des deux chansons, des japonais étaient venus l'écouter et s'assurer que tout était ok. Ils étaient en constume et faisaient très sérieux. Peut-être ont-ils emporté quelque chose.

Ou bien dans sa rage contre les paroles qui lui déplaisaient, quelqu'un aura-t-il détruit le master :lol:
Le fait que la version d'Enriqué a été censuré et écarté de la série, ne vient pas des Japonais, mais malheureusement bien de chez nous, enfin plus exactement des dirigeants A2 et aussi de la directrice des programmes jeunesse : Jacqueline Joubert, estimaient que la phrase "Tu vas sauver notre race" possèdait une connotation raciste...
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

esperons que ce projet d'enriqué voit vraiment le jour

il devait deja ressortir un cd avec la vraie orchestration vers 2008 il me semble que je l'avais croisé a l'une de ses représentations dans un petit bled pres de chez moi . l'illustration de la pochette etait deja prete et faite pas Golgoth71 . mais ca ne s'est jamais fait finalement

depuis, il y a 2 ans environ je pense, il a ressorti le generique en version bodéga
https://www.goldorakgo.com/euphor/index ... Itemid=119
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

nono52 a écrit : dim. sept. 15, 2024 16:18 pm Bouleau Blanc, en 2007, Enriqué a passé et exposé son problème dans l'émission SANS AUCUN DOUTE de Julien COURBET.
Merci pour la référence, j'essaierai de retrouver cette émission.
Pambou a écrit : dim. sept. 15, 2024 17:36 pm esperons que ce projet d'enriqué voit vraiment le jour

il devait deja ressortir un cd avec la vraie orchestration vers 2008 il me semble que je l'avais croisé a l'une de ses représentations dans un petit bled pres de chez moi . l'illustration de la pochette etait deja prete et faite pas Golgoth71 . mais ca ne s'est jamais fait finalement

depuis, il y a 2 ans environ je pense, il a ressorti le generique en version bodéga
https://www.goldorakgo.com/euphor/index ... Itemid=119
Il semble vraiment très sympathique humainement. Oui espérons !
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 15, 2024 15:46 pm Merci Fuga pour ces infos!
Et c'est toujours un plaisir de te lire quand tu passes nous voir!
Merci beaucoup. Tout le plaisir est pour moi.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Vidéo de jeudi, donc sans spoiler pour l'épisode 12 :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 21, 2024 10:28 am Vidéo de jeudi, donc sans spoiler pour l'épisode 12 :

Elle est cool la vidéo même s'il y a quelques erreurs ahah (la vénusia qui est Eins ptdrrr)
En vrai j'trouve que c'est l'une des meilleurs que j'ai vu sur le sujet !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Alors il est temps de faire le bilan de cette saison 1...

Probleme: avec quels yeux juger la serie? En la comparant a celle de 75 ou en en faisant table rase? Je peux essayer mais ce sera partiellement impossible. Sans vouloir faire dans le mieux/moins bien, Grendizer est tellement ancre dans mon esprit que je ne peux pas en faire totalement abstraction...

Points positifs:

-la serie est bien mieux integree a l'univers Mazinger (meme si je regrette l'absence du Bossborot :) )

-le mecha design est bon

-le chara design des persos feminins est tres honnete, j'aime beaucoup Naida et Terona.

-plein de petits clins d'oeil/references a la serie originale, et mention speciale a l'episode 4, limite un copier-coller, mais on va prendre ca comme un hommage

-l'intensite dramatique est bien presente, particulierement les episodes 4 et 12

-un bon dernier episode

Points negatifs:

-MAIS QU'EST-CE QUE CA MANQUE DE COMBATS BON SANG!! Je ne demandais pas un combat par episode mais la, on doit en avoir seulement deux dignes de ce nom (allez, trois en comptant le dernier episode). Et en plus Grendizer est beaucoup trop archi-puissant! Il degomme deux Golgoths en une seule attaque! Encore une fois, je ne demande pas a ce que l'anime se focalise sur les scenes de baston, je prefere largement quand on s'attarde sur les personnages, mais la c'est clairement trop desequilibre. Et en plus j'ai l'impression d'avoir davantage vu Mazinger en action que Grendizer...

-le chara design de Duke Fleed.

-la bande-son. Les musiques ne sont pas mauvaises mais juste totalement sans ame et rien qui les fasse sortir du lot; je n'en ai pas retenu une seule. Une tres grosse deception, quant on sait a quel point Kohei Tanaka est capable d'OST de tres haut niveau. Sur ce coup-la il n'a vraiment pas ete inspire :(

Je me suis habitue aux generiques a force de devoir les supporter mais si niveau images je n'ai rien a leur reprocher, les chansons ne collent vraiment pas. Surtout pour l'opening, sur du Super Robot il fallait mettre du JAM Project!

-en seulement 13 episodes il faut aller a l'essentiel, or on s'attarde trop sur certains passages facultatifs

-le dessin et l'animation sont parfois un peu bacles. Rien de dramatique mais on se demande ou est passe l'argent de l'Arabie Saoudite.

-le design du vaisseau amiral/base de Vega. C'etait TELLEMENT plus beau dans l'original! (et plus inquietant aussi)

J'ai envie de dire que si on prend la serie pour elle-meme, sans chercher a la comparer avec l'originale, c'est un anime standard, qui se laisse plaisament regarder, sans defaut redhibitoire mais sans genie non plus, et que tout le monde aura oublie dans 3 ans.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Je donnerais mon avis plus tard, mais le truc que je veux dire, c'est que je reste convaincu que la série est bien plus agréable à regarder en enchainant les épisodes (chose qu'on a vu avec ceux ayant regarder sur Mangas par tranches de 4 épisodes à la fois, ils ne se sont plaint de rien sur les épisodes).
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Elecoco a écrit : sam. sept. 28, 2024 10:34 am Je donnerais mon avis plus tard, mais le truc que je veux dire, c'est que je reste convaincu que la série est bien plus agréable à regarder en enchainant les épisodes (chose qu'on a vu avec ceux ayant regarder sur Mangas par tranches de 4 épisodes à la fois, ils ne se sont plaint de rien sur les épisodes).
Oui. La série répond à un scénario global cohérent et il est clair qu'elle doit être vue dans sa globalité ou plusieurs épisodes à la file. Dans la série de 1975-1977, la plupart des épisodes étaient autonomes, leur scénario était écrit pour un épisode presque à chaque fois, et les scénaristes étaient nombreux.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : sam. sept. 28, 2024 10:24 am (...)
J'ai envie de dire que si on prend la serie pour elle-meme, sans chercher a la comparer avec l'originale, c'est un anime standard, qui se laisse plaisament regarder, sans defaut redhibitoire mais sans genie non plus, et que tout le monde aura oublie dans 3 ans.
Disons que je pense qu'il y a quand même une forme de génie ou au moins de grande habileté à fusionner UEDS (la guerre des soucoupes volantes) et la série de 1975-1977, tout en créant quelque chose de nouveau et cohérent. Le dédoublement physique et mental de Végalia en Terrona/Rubina était aussi une initiative audacieuse sinon périlleuse et ils retombent sur leurs pieds en arrivant à faire quelque chose de beau et qui je pense ne sera pas oublié chez beaucoup de gens.

De même, ils ont su, et ce n'était pas forcément facile, rééquilibrer intelligemment Koji et Duke de façon intelligente et crédible.

Franchement, je trouve beau cet Actarus et il n'est pas très éloigné de l'Actarus jeune imaginé par Shingo Araki dans l'épisode 72 mais bon c'est une question de goût et peut-être qu'en tant que garçon je ne suis pas le plus à même de juger la beauté masculine.

Pour les combats, vu que j'avais vu Go Nagai à quelques mètres de moi faire la moue quand on lui avait demandé s'il ferait beaucoup de combats dans une nouvelle série Goldorak (c'était au Forum des Halles en 1999, peut-être que certains y étaient), je n'ai pas de frustration à ce niveau et je n'avais pas d'attente. Plus de combat m'aurait sans doute plu, mais ce n'était pas son souhait et je le respecte. J'ai vu qu'il avait réellement cette envie de refaire un Goldorak mais que les combats n'étaient clairement sa motivation. Mais j'avoue que le combat Grendizer/Mazinger X dans le dernier épisode m'a beaucoup plus formellement.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Sayaka a écrit : sam. sept. 28, 2024 09:57 am Et bien finalement, j'ai beaucoup aimé cette série et j'espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison.

Le personnage de Koji est enfin est tellement bien travaillé ! La continuité avec Mazinger a été bien intégrée,ce qui donne une inversion des rôles entre Koji et Duke, le premier faisant preuve d'une maturité qui manque au second. Maintenant, il serait interessant que dans une hypothétique 2ème saison, que tout ce qu'a vécu Duke en fasse un personnage plus proche de celui de la série originale.

J'ai adoré la séquence de l'affrontement des Aigles + Teronna avec Grendizer: la désespération de Sayaka qui se "jumelle" à Grendizer comme un dernier recours pour l'éloigner, le fait que les spazers ont le pouvoir de le calmer un peu (chose qu'Hikaru semble découvrir à ce moment là), et Koji, qui une fois de plus, fait confiance à Duke au lieu de le faire exploser avec sa bague.

En fait, Grendizer devient presque invincible quand il est en mode berkserk, si Duke le pilote normalement, il est puissant mais reste quand même vulnérable. Ça me fait penser à Star Wars.

Et je pensais que Teronna allait mourir, mais non, il la font s'en aller. Ce qui fait de Duke un homme toujours marié.

Pour les petits détails, j'ai trouvé que le masque de King Gori ressemble beaucoup à celui de Bane, dans Dark Knight Rises.
Et puis a la fin du générique, c'est le casque de Rubina qui est sur la branche, et non plus celui de Duke, je trouve ça joli.
Je te réponds ici pour l'appréciation globale sur la série, et pour dire le travail sur Koji et l'unification avec le monde Mazinger est vraiment une des grandes réussites de cette série. Et oui également, pour une saison 2, Duke sera toujours un homme marié. Si par bonheur, on a vraiment une saison 2, cela calmera les ardeurs d'éventuelles nouvelles prétendantes et orientera la série vers d'autres aspects. Mais on échappe à ses histoires d'amour, elles vous hantent souvent toute votre vie, même si cela n'est pas dit ou même pas conscient.

Mais moi j'ai beaucoup aimé cet aspect sentimental :coeur:
Sayaka
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Sayaka »

Un ami, prof de litérature, m'a dit que dans les triangles amoureux classiques, l'un des 3 meurt, et les deux qui restent ne seront jamais heureux... un peu drastique, mais c'est souvent la cas.

Le côté sentimental ne me gêne pas, au contraire, même si j'aurais aimé plus de combats.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. sept. 28, 2024 10:24 am J'ai envie de dire que si on prend la serie pour elle-meme, sans chercher a la comparer avec l'originale, c'est un anime standard, qui se laisse plaisament regarder, sans defaut redhibitoire mais sans genie non plus, et que tout le monde aura oublie dans 3 ans.
C'est très exactement ce que je pense!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Sayaka a écrit : sam. sept. 28, 2024 12:04 pm Un ami, prof de litérature, m'a dit que dans les triangles amoureux classiques, l'un des 3 meurt, et les deux qui restent ne seront jamais heureux... un peu drastique, mais c'est souvent la cas.

Le côté sentimental ne me gêne pas, au contraire, même si j'aurais aimé plus de combats.
Vu leur personnalité, peut-on imaginer que des gens comme Actarus trop sensible et généreux et Terrona trop fière et forte puissent être un jour des gens heureux et sereins en amour ou plus généralement ? Je crains que non mais c'est à leur honneur.

En tout cas, cet ami prof de littérature semble avoir une grande lucidité sentimentale et humaine ! Les gens tombent souvent dans les situations sentimentales qui leur correspondent, qu'ils le veuillent ou non...
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Bon c'est parti pour ma petite review de la série !

- D'abord on a une série qui cette fois parvient parfaitement à s'introduire dans la Saga Mazinger et qui plus est, rend hommage à sa série ainsi qu'à plein d'autres choses. On remarque aussi qu'elle parvient à surprendre en modifiant l'histoire même de Mazinger Z sans faire n'importe quoi non plus (Salut Infinity de con)
- Pour l'ambiance globale de la série autant elle est particulière et il faut aimer, autant ça manque d'impacts et de bonnes musiques. Par contre il y a un bon équilibre entre moment de calmes et moment de tensions. À contrario je trouve le premier tiers de la série bien mieux réussit que la suite malheureusement.
- Niveau 2D/3D bahhh trop de 3D hein c'est gênant... Y'a que l'épisode 6 qui profite bien de la 2D et c'est dommage. En plus j'aime pas la 3D du Mazinger X qui est vraiment trop bizarre (genre un coup son visage paraît tout petit et des fois de bonne taille voir gros wtf)
- Niveau bataille y'a des choses à dire. Mazinger Z profite d'une très bonne introduction et d'une très bonne première bataille qui rappelle les plus belles périodes de la Saga. Mazinger X lui ne profite pas de bonnes batailles puisque sa seule notable aurait pu être face à King Gori mais c'est expédié et cancel par Goldorak. Goldorak parlons en. Il commence par une bonne introduction et même son combat contre l'armée complète est génial dans l episode 3 ! Mais après... Le 5 est rushé, le 7 est cool mais il vas poser problème on en reparle juste après, le 9 est Ok sans plus et son dernier combat contre les forces de Vega dans l'espace est trop trop nul. Son combat contre Aquadizer est génial tout comme celui avec Mazinger X bien que trop court. Bref maintenant parlons du point puissance. Mazinger Z est bien respecté: Il n'est pas ultra fort mais est capable de grandes choses grâce à son pilotage par Alcor et ses diverses capacités adaptatives, il perds par le fait d'avoir été acculé mais dans une série où il serait en 1v1 comme l'original il gagnerait sans doute à chaque fois. Mazinger X lui nous montre une force gigantesque à 30% puis une fois à 100% il paraît lambda..? Goldorak lui, une fois il est trop fort, une fois il détruit des galaxies et une fois c'est la pute d'un Golgoth... Wtf encore une fois c'est très mal gérer. Et même quand il est fort, il one shot tout le monde mais fait 0 dégâts à Mazinger X et surtout aux Spazers (Qui eux avaient déjà subits des dégâts par de simples soucoupes... Bref).
- Les Golgoths, autant certains sont respectés: Le premier Monstrogoth, la bête qui renvoie les attaques, le premier Golgoth ou encore King Gori (et encore vu sa fin...) mais la plupart du temps ils se font one shot. Ce n'est pas toujours gênant mais c'est vrai qu'on perds un peu ce côté de "On découvre un Golgoth et on essaie de comprendre ses capacités puis comment la vaincre". Chose que seuls les séries Mazinger faisaient très bien à ma connaissance en plus de profiter de leurs disigns.
L'Aquadizer est très bien utiliser et respecter dans cette série mais le Zeoladizer... Disons que sa fin est cool mais uniquement si Cassado en serait mort, là il reste quasi toute la série mais on revoit plus Zeoladizer et c'est dommage.
D'ailleurs quid de la Tête du Zeoladizer et du Golgoth voler par Phenicia dont on entendra plus jamais parler ???
- Les disigns des robots. Comme dit c'est excellent. Mazinger Z et les autres robots comme Doublas M2 font très simples et terriens là où Goldorak et les Golgoths feront très complexes et très spatiaux, j'aime cette différence ! Et Mazinger X seras un juste milieu entre simplicité et complexités ce qui est aussi pas con. Le disign d'Alcor et Phenicia ne change pas beaucoup et est très bon en plus de retrouver la tenue de pilotage de Koji et non celle de Goldorak toute moche. Dommage on ne voit pas l'OVTerre en référence mais peut être dans la saison 2, sachant qu'un truc intéressant à noter est que Koji pilote Mazinger Z comme une moto ce qui est cool vu que c est un bon motards et que Mazinger Z est plutôt simpliste là où Mazinger X aura un vrai poste de pilotage. Bref, Actarus est un juste milieu entre beauté et bizarre un peu mais j'aime que les protagonistes paraissent plus jeunes puisque l'histoire se passe plus tôt dans la saga, en plein milieu de la série Mazinger Z. Sayaka j'aime pas les cheveux violet bizarre mais je peux comprendre que c'était pour éviter 3 filles aux cheveux bruns, Procyon c'est un choix mais j'aime bien, Venusia c'est un choix aussi et j aime à la fois que j'aime pas mdrrr et le reste du casting est très bon visuellement (Surtout Naida omg)
- Le choix de centrer l'intrigue sur le triangle amoureux est bien; ca fait une continuité mais c'était trop long de faire ça sur 13 épisodes,' ça n'aurait du qu'être une moitié. Divisé Vegalia en deux est interressant mais au final ça fait un peu redites avec Naida donc pas forcément utile. Le finale aurait été plus impactant sans cette séparation de personnages je pense. Malgré tout Terronna était super intéressante mais peur qu'elle fasse une redite dans le prochain épisode.
- L'intégration à Mazinger Z, on a le Dr.Hell en vie et qui joue les discrets un moment avant de faire un coup de trafalgar à Vega c'est très bien amené on apprécie ! Mykènes et Great Mazinger par contre on attends de voir comment intégré ça.
On a une utilisation intelligente du centre Photonique par exemple avec la route du Jet Scrander servant à Goldorak.
- Les forces de Vega sont très bien faites, entre les sbires plus vivants que d'habitude, le fait qu'ils lancent de vrai assauts et pas de simples 1v1 ou encore qu'ils ravagent le monde. En plus ils sont intelligent genre quand il utilise la lune comme couverture pour pas se faire attaquer. Quant à leur cruauté, elle est génialement mise en avant !
D'autant que c'est la première fois (hors le film Mazinkaiser) qu'un méchant,' ici Hydargos, parvient à faire tant de dégâts ! Meurtre de Rubina et d'un soldat, destructions de villes, vaincre Mazinger Z, détruire le centre de recherche Photonique et mettre hors d'état le professeur Yumi.
- Parlons personnages: Cassado, son intrigue était intéressante mais trop mise en avant pour un final pas intéressant ni cool à voir. Venusia aussi trop mystérieuse pour rien au final et son arc avec Cassado à légèrement gacher son potentielle puisqu'encore une fois l'arc ne rimait à rien. Naida est parfaite dans son rôle. Phénicia bien que pas aussi géniale que l'originale, apporte de la légèreté au récit et de la romance plus sous-jacente que celle du triangle amoureux. Sayaka est un peu absente dans le récit mais c'est normal elle a toujours eu ce rôle et elle bénéficie malgré tout d'un bon arc avec son père. Le professeur Yumi à un traitement particuliers et très bien respecté, c'est lui qui donne les indications à nos héros sur comment vaincre les Golgoths durant les combats, c'est lui qui conçoit Mazinger X en comprenant comment utiliser la puissance de Grendizer et enfin il remet enfin en question la question de la mentalité extraterrestre face à celle humaine, ainsi qu'il remet en avant le fait que l'on soit dans une guerre et non dans une cour de recrée où l'on fait ce que l'on veut, ce seras d'ailleurs la première fois que quelqu'un remet Koji en question sur son envie de protéger la terre. Le professeur Procyon lui est cool car moins coincé que l'original et met plus en avant sa passion sur les Ovnis et lui permet de participer à la création de Mazinger X tout en protégeant Actarus face à la décision des terriens et de Yumi, également ça reste intéressant de voir que malgré qu'Actarus protège la terre et soit mis en avant, ce seras toujours à Koji, tout comme Yumi le fait, qu'il se dirigera en cas de problème car il ne faut pas oublier que Koji reste le héro du monde aux yeux de tous et c'est très bien. Ensuite on a Terronna, personnage complexe et tirailler entre sentiments/incomprehensions et son envie de protéger sa soeur c'est génial. Rubina elle, reste plutôt trop lisse tout du long on a donc du mal à s'accrocher mais sur la fin elle tente de sortir de ce rôle mais elle n'a pas le temps, malgré tout son histoire surtout enfant est touchante. Hydargos est très bon dans son role même si on perds son côté terrifiant et traumatisant de la première série. Minos et Minas sont très bien traités et ne changent pas de l'original. Horos fait bien plus scientifique et concepteur que dans l'original donc c'est excellent. Vega lui bien qu'invisible, instaure une véritable peur et c'est parfait. Parlons enfin des protagonistes: Actarus débute comme une personne forte mais qui face à un drame bouleversant devient un boulet et en proie aux doutes, malgré tout son amitié avec un terrien, Alcor, lui fera donner l'envie de protéger son ami mais pas forcément tout de suite la terre. C'est après s'être fait plus d'amis, avoir été rejoint par sa soeur et avoir découvert la beauté terrienne qu'il souhaitera la protéger. Il est au centre de l'intrigue et apprends à assumer ses avis, ses responsabilités et ses devoirs tout du long jusqu'au dénouement où même sous la colère, il se calme vite quand il comprends qu'Alcor a pris la risque de ne pas le tuer par amitié quitte à le laisser détruire la terre pour la seule raison qu'il croit en lui. Bref une bonne évolution bien que parfois agaçant.
Enfin le voici, le voilà: Alcor/Koji Kabuto. Le héro de la saga Mazinger qui clairement ici reprends enfin son rôle de héro. Il n'est pas au centre de l'intrigue contrairement à Actarus mais c'est clairement lui qui apporte l'espoir à tout le monde, à qui chacun se tourne quand il y a un problème et enfin qui résoud l'intrigue et ce jusqu'au bout. Sa relation avec Mazinger Z est traité avec une telle délicatesse qu'elle en est vraiment touchante et attrayante et nous rappelle pourquoi Mazinger Z seras toujours le robot le plus important des trois de la Saga: C'est le seul qui à un lien affectueux avec son pilote et qui donne l'impression d'être "Vivant". Koji est exceptionnellement respecté dans cette histoire, Mazinger échoue ? Il prends la responsabilité de cet échec en disant avoir mal piloter. Actarus vas détruire le monde ? C'est lui qui prendra la responsabilité de le faire sauter si cela tourne mal, tout comme il était prêt à se faire sauter dans la tête de Mazinger Z à la base. Il voit un amis dans la merde ? Il le reconforte. Il se rends vers la mort ? Tant pis il ne laissera pas la terre être détruite. En plus de ça, il garde son côté drole et facielment irritable tout en gardant sa fougace. Quand il récupère Mazinger X c'est clairement lui qui dirige la troupe dans l'assaut de Vega et laisse sa chance à Actarus de partir retrouver sa bien aimée.
Bref il est excellent de A à Z, franchement j'le met à égalité avec celui de Mazinkaiser.
- Le scénario était cool mais beaucoup de choses inutiles qui on fait perdre du temps pour rien et qui ne nous ont menés à rien et c'est dommage vu la qualité de l'oeuvre.
- Les meilleurs épisodes ? Le 4 qui est magnifique, le 6 qui nous donne une tension si palpable ! Et enfin le 3 qui est bon entre l'assaut, la scène avec Mazinger et Koji également.

Bref j'ai sûrement oubliés des trucs, faudra créer un channel pour parler des attentes pour une saison 2 mais en tout cas voilà mon avis globale sur la série, j'ai aimé autant que j'ai detesté certains aspects mais j'ai très hâte de la suite qui je pense seras encore meilleure !

Image
Répondre