Ahah merci pour le partage encore !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 31, 2024 22:33 pm Une analyse à partager : on y apprend plein de choses![]()
![]()
Saison 1, épisode 09 sur 13 - 2024/08/30
Re: Saison 1, épisode 09 sur 12 - 2024/08/30
oui , golgoth 71 c'est deja pris , et il est encore sur terresagardlebarbare a écrit : ↑sam. août 31, 2024 16:14 pm Merci beaucoup, 71 je n'étais pas loin, mais je corrige grâce à toi![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

De rien, c'est normal car tu creuses les choses ; le temps passé sur le forum peut aider à apprendre des choses, à creuser des hypothèses en confrontant ses idées à celles des autres. Effectivement, il ne faut pas tout dire, car même si les remarques peuvent être utiles, les compliments peuvent figer la réflexion et le résultat en empêchant de travailler et retravailler scénarios et dessins. C'est un équilibre à trouver.Elecoco a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 00:52 amAhah merci pour le partage encore !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 31, 2024 22:33 pm Une analyse à partager : on y apprend plein de choses![]()
![]()
Rigolote l'information du mariage d'Hydargos
Intéressantes tes hypothèses sur la suite, à suivre !
L'invasion du Centre de Yumi me fait penser à celle de Procyon dans la première série ; dans cette dernière, pratiquement pas de combat, et Hydargos laisse le centre intact sans le détruire après l'avoir occupé assez facilement.
Yumi est moins gentillet que celui des séries Mazinger, c'est un réaliste sans illusion sur les choses. Intéressant personnage.
Complétement d'accord avec toi !Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 17:31 pm De rien, c'est normal car tu creuses les choses ; le temps passé sur le forum peut aider à apprendre des choses, à creuser des hypothèses en confrontant ses idées à celles des autres. Effectivement, il ne faut pas tout dire, car même si les remarques peuvent être utiles, les compliments peuvent figer la réflexion et le résultat en empêchant de travailler et retravailler scénarios et dessins. C'est un équilibre à trouver.
Rigolote l'information du mariage d'Hydargos![]()
Intéressantes tes hypothèses sur la suite, à suivre !
L'invasion du Centre de Yumi me fait penser à celle de Procyon dans la première série ; dans cette dernière, pratiquement pas de combat, et Hydargos laisse le centre intact sans le détruire après l'avoir occupé assez facilement.
Yumi est moins gentillet que celui des séries Mazinger, c'est un réaliste sans illusion sur les choses. Intéressant personnage.
J'aimerai creuser un peu plus mes hypothèses sur la suite mais j'ai une flemme monumentale d'y reflechir à chaque fois que je commence à aborder ça dans mes vidéos mdrrr
Après bon, soyons honnête, hormis le centre photonique grâce à sa barrière (et encore), les autres centres des séries de robots géants Go Nagai sot très facilement prenables...
C'est sûr qu'il est moins gentils, mais il ne faut pas oublier quand même qu'il me semble que dans Mazinger Z il n'était pas très chaud pour laisser le robot aux mains de Koji, dans Mazinkaiser il est très très sérieux, et dans Shin par contre j'me souviens plus vraiment de son caractère mais il me semble qu'il n'aimait pas non plus trop Koji. C'est donc juste un changement qui s'est fait au fil des années sur le personnage je dirais..!
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

Bon, alors le garde du corps de la princesse Peach, il s'habille au même rayon que la Force G !
L'épisode me confirme que les princesses sont toutes les deux de ravissantes idiotes, qui se comportent comme des adolescentes, et qui ne sont au final pas franchement aux commandes de leur armée !
Ca ne choque ni Phénicia ni Sayaka de ne pas connaitre le pilote du Venusiak !
Tirona qui continue de traiter Actarus de traitre !? Gné ?
Je sens venir la grosse douille, que c'est Mazinger qui va sauver la situation !! Ces bâtards vont nous faire un film Mazinger dans un film Grendizer !

L'épisode me confirme que les princesses sont toutes les deux de ravissantes idiotes, qui se comportent comme des adolescentes, et qui ne sont au final pas franchement aux commandes de leur armée !
Ca ne choque ni Phénicia ni Sayaka de ne pas connaitre le pilote du Venusiak !
Tirona qui continue de traiter Actarus de traitre !? Gné ?
Je sens venir la grosse douille, que c'est Mazinger qui va sauver la situation !! Ces bâtards vont nous faire un film Mazinger dans un film Grendizer !
Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,
Je l'ai fait ! C'est le doublé, le fameux "d'une pierre deux coups" ! L'épisode 8 est terminé et posté, et j'ai également rattrapé mon retard sur l'épisode 9. J'ai même pris le temps de faire un karaoké supplémentaire pour cet épisode ! Comme d'habitude, tout est dans ma signature !

Des bisous !
Je l'ai fait ! C'est le doublé, le fameux "d'une pierre deux coups" ! L'épisode 8 est terminé et posté, et j'ai également rattrapé mon retard sur l'épisode 9. J'ai même pris le temps de faire un karaoké supplémentaire pour cet épisode ! Comme d'habitude, tout est dans ma signature !

Des bisous !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui. Para ailleurs, si son centre est trop abîmé, j'aimerais beaucoup que Umon puisse construire le sien propre ! Mais je n'y crois pas trop car cela impliquerait que tous ses collaborateurs (Argoli, Cochir, Octant nouvelles version) migrent dans ce nouveau centre ; de plus, le centre de Yumi a le même écran que celui de Procyon dans la première série, donc ils ont dû partir du principe de fusionner les deux centres.Elecoco a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 18:00 pm C'est sûr qu'il est moins gentils, mais il ne faut pas oublier quand même qu'il me semble que dans Mazinger Z il n'était pas très chaud pour laisser le robot aux mains de Koji, dans Mazinkaiser il est très très sérieux, et dans Shin par contre j'me souviens plus vraiment de son caractère mais il me semble qu'il n'aimait pas non plus trop Koji. C'est donc juste un changement qui s'est fait au fil des années sur le personnage je dirais..!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

SuperHato a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 00:06 am Bonsoir ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci,
Des bisous !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui c'est fort possible pour le doublage de cette abomination que fut le mélange de tous les films de robots géants en un seul film absurde ; et si j'en crois cet article du Wikirak sur cette abjection, il ne faut pas ici dire "merci M. BRH". Gatineau a dû être outré de ce travail dégoûtant...Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 31, 2024 15:56 pm Il est clair que Gatineau a volontairement sabordé ce doublage. On le subodore ici :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_Goldorak
Le doublage dont je parlais pour "Goldorak contre GM" est celui sorti en 1998 où Daniel Gall et Jane Val ont repris leur personnage respectif, mais hélas pas les autres comédiens.
En faites le problème c'est que reconstruire un autre centre c'est la logique que prendrait toute les séries. Sauf pour Mazinger, ça ne marche pas étant donné que lorsque quelque chose est cassé il est toujours réparé, même quand c'est inutile (Mazinger Z est reconstruit dans Mazinkaiser alors qu'on le revoit même plus) il faut donc à chaque fois que quelque chose change, l'expliquer (ce qui peut être agaçant mais c'est obligatoire avec cette oeuvre).Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 07:57 am Oui. Para ailleurs, si son centre est trop abîmé, j'aimerais beaucoup que Umon puisse construire le sien propre ! Mais je n'y crois pas trop car cela impliquerait que tous ses collaborateurs (Argoli, Cochir, Octant nouvelles version) migrent dans ce nouveau centre ; de plus, le centre de Yumi a le même écran que celui de Procyon dans la première série, donc ils ont dû partir du principe de fusionner les deux centres.
Le centre PhotoAtomique a été reconstruit maintes et maintes fois, les deux seules fois où il disparait pour de bon ce sont dans le film Mazinkaiser étant donné qu'ils ont la base lunaire (et encore elle a pu être reconstruite après le film techniquement) ou encore dans SKL (Bien que je n'ai jamais vraiment compris le lien avec les Mazinger, on voit quand même dans l'Opening le centre de recherche photo atomique complètement détruit).
Après honnêtement j'aimerai beaucoup que ton hypothèse soit vrai !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dans un des premiers épisodes, Sayaka dit pourtant que Procyon a "un laboratoire" alors qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Un laboratoire d'analyses médicales peut être ?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Ohhh !! C'est vrai ça ! Bien vu je n'y avais plus penser !Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 09:26 am Dans un des premiers épisodes, Sayaka dit pourtant que Procyon a "un laboratoire" alors qui sait?
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

Vous voyez, quand je dis que c'est plein de trucs bancals, j’exagère pas (trop).
Et pourquoi le labo de Procyon est déjà équipé avec un sas de lancement prévu pour Goldorak ?
Et vu que Goldo réside chez Procyon, en quel honneur le Pr Yumi peut il mettre Goldo en cale sèche ?
Et pourquoi le Pr Yumi décide de mettre Actarus en Taule ? Il a le droit d'emprisonner des gens comme ça ? Qui lui a donné ces droits ?
A priori, c'est le directeur d'un centre de recherche (qui a sa propre armée privée ^^' !) Pas le Président du Monde.
Et Actarus sauveur du monde ? Depuis son arrivée, il a affronté quoi ? Trois Golgoths ? Qu'il a détruit, à chaque fois, en un coup, passons...
Avant d'en faire un sauveur, il a encore des cases à cocher, le gars !
Pour moi, tant que le Grand Starétéguerre a sa tête sur les épaules et que Minos, Hydargos et Horos sont vivants, rien n'est sauvé.
E,n plus, vu la puissance du grand cornu, c'est une affaire qui pourrais allez vite. Mais bon, intrigue toussa...
Et pourquoi le labo de Procyon est déjà équipé avec un sas de lancement prévu pour Goldorak ?
Et vu que Goldo réside chez Procyon, en quel honneur le Pr Yumi peut il mettre Goldo en cale sèche ?
Et pourquoi le Pr Yumi décide de mettre Actarus en Taule ? Il a le droit d'emprisonner des gens comme ça ? Qui lui a donné ces droits ?
A priori, c'est le directeur d'un centre de recherche (qui a sa propre armée privée ^^' !) Pas le Président du Monde.
Et Actarus sauveur du monde ? Depuis son arrivée, il a affronté quoi ? Trois Golgoths ? Qu'il a détruit, à chaque fois, en un coup, passons...
Avant d'en faire un sauveur, il a encore des cases à cocher, le gars !
Pour moi, tant que le Grand Starétéguerre a sa tête sur les épaules et que Minos, Hydargos et Horos sont vivants, rien n'est sauvé.
E,n plus, vu la puissance du grand cornu, c'est une affaire qui pourrais allez vite. Mais bon, intrigue toussa...

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte