Nos années 80
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le topic des années 80
Et tu tapes tapes tapes...
C'est clair, je suis pas musicien, mais il y a une partie orgue (Rainy Day) avec peut être 4 notes qui se court après et lui pousse avec ses 10 doigts en même temps... plus sa petite promenade avec le clavier sous le bras à la fin.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Dépêche mode, Bisounours et Europe dans un même classement

Et on a premiers baisers et derniers baisers aussi lol
Et on a premiers baisers et derniers baisers aussi lol
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mes souvenirs sont flous, mais il y a au moins quinze 45-tours que je suis certain d'avoir achetés sur le moment dans ce classement.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah ça c'est clair.
Quand on regarde la ligne du meilleur classement, on voit des titres immortels n’être jamais rentrés dans le top 20 alors que d'ignobles daubes ont franchi le top 5.
Un mec sur le forum de synthés l'avait dit : il y a une demande du public pour la merde.
Quand on regarde la ligne du meilleur classement, on voit des titres immortels n’être jamais rentrés dans le top 20 alors que d'ignobles daubes ont franchi le top 5.
Un mec sur le forum de synthés l'avait dit : il y a une demande du public pour la merde.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Le public du 45 tours a toujours été différent de celui du 33. Le 45 tours, c'est une chanson dans l'air du temps souvent qu'on achète, pas celle d'un artiste qu'on suit. On achetait ça à 15/20 balles au Prisunic du coin quand on faisait ses courses... J'ai le souvenir de ma mère faisant ça. Mais le 33, c'est déjà plus cher et c'était pas jetable comme un 45 tours, il faut du temps pour l'écouter etc. C'est pas la même chose. Ça ne s'adresse pas aux mêmes oreilles.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Vous faisiez quoi durant vos années 80? Votre routine de vie c'était quoi? Je passe sur les études, mais le temps de libre, vous faisiez quoi avant que le Net n'arrive et nous rive à un écran toute la journée ou presque?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Pour le domicile surtout de la lecture de BDs et de la TV. Peu de jeux de société, nous n'étions que deux enfants et mon frère qui avait 4 ans de plus avait autre chose à foutre.
J'aimais bien dessiner et peindre et j'ai fait mes propres BDs et quelques gouaches sur Goldorak, Albator, Star Wars etc...
C'est à Noel 85 qu'est arrivé le magnétoscope donc avant pas de rediffusion "auto-décidée", mais après plein car par le comité d'entreprise de ma mère, nous avions des prix incroyablement canons sur les cassettes vierges et on les achetait par 20 ou 30, si ce n'est pas plus.
L'informatique ludique est elle arrivée à Noël 88. Bien sur j'avais pleins de ces jeux "pockets", mais je n'y touchais pas des masses. J'ai adoré avoir un ordi à la maison, et à chaque noel suivant pendant quatre ans, je m’achèterai une console de jeu.
En extérieur, en dehors des sorties ou voyage en famille ou du squattage chez les copains de classe, c'était football dans la cour de la copropriété principalement, on pouvait y jouer jusqu'à la nuit pendant les vacances. Je n'ai jamais fait de job d'été, mon argent de poche remplissait à peu près tous mes besoins. Ah j'adorais accompagner ma mère ou ma grand-mère faire les courses!
Le mercredi matin c'était catéchisme, excellent souvenir!
J'aimais bien dessiner et peindre et j'ai fait mes propres BDs et quelques gouaches sur Goldorak, Albator, Star Wars etc...
C'est à Noel 85 qu'est arrivé le magnétoscope donc avant pas de rediffusion "auto-décidée", mais après plein car par le comité d'entreprise de ma mère, nous avions des prix incroyablement canons sur les cassettes vierges et on les achetait par 20 ou 30, si ce n'est pas plus.
L'informatique ludique est elle arrivée à Noël 88. Bien sur j'avais pleins de ces jeux "pockets", mais je n'y touchais pas des masses. J'ai adoré avoir un ordi à la maison, et à chaque noel suivant pendant quatre ans, je m’achèterai une console de jeu.
En extérieur, en dehors des sorties ou voyage en famille ou du squattage chez les copains de classe, c'était football dans la cour de la copropriété principalement, on pouvait y jouer jusqu'à la nuit pendant les vacances. Je n'ai jamais fait de job d'été, mon argent de poche remplissait à peu près tous mes besoins. Ah j'adorais accompagner ma mère ou ma grand-mère faire les courses!
Le mercredi matin c'était catéchisme, excellent souvenir!
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

La Chevrolet Camaro 1982 avait fait rêver pas mal d'admirateurs à l'époque.

Jusqu'en 86 lecture et dessin, et un peu sortie dans la cour pour aller jouer avec les enfants du coin.Super Shogun a écrit : ↑mar. août 20, 2024 13:10 pm Vous faisiez quoi durant vos années 80? Votre routine de vie c'était quoi? Je passe sur les études, mais le temps de libre, vous faisiez quoi avant que le Net n'arrive et nous rive à un écran toute la journée ou presque?
J'ai eu mon premier micro a ce moment-la, un MO6 (ne riez pas!), sur lequel j'ai passe pas mal de temps durant un an ou deux... Mais jusqu'a fin 88 je n'ai quasiment touche a aucun jeu video (a part ceux que j'avais sur MO6 evidemment, et sur Sinclair chez un ami). Et puis j'ai eu un Atari 2600 a Noel 88. Non, il n'y a pas d'erreur sur la date. Au meme moment, la NES sortait en France... Avec mon petit frere, on a quand meme reussi a se la faire offir au Noel suivant. A partir de la, j'ai sombre dans le jeu video a outrance durant une bonne decennie, meme si je continuais la lecture et le dessin a un rythme soutenu.
Les vacances d'ete a la montagne par contre, et meme sans tele.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Nos années 80
Allez on épingle!!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Nos années 80
Vu sur Facebook :
Bonjour,
Semaine du 26 mai 85, 30ème top 50.
2 petites nouveautés et 1 retour cette semaine.

La meilleure entrée de la semaine pour Alphaville avec Forever young , ils arrivent directement 26eme, avec au final 19 semaines de présence et un top 13.
40eme Scotch avec Take me up, 19 semaines et un top 10.
Et le retour des Petits Ewoks de Dorothée 42eme position.
------
Je m'octroie de mettre les vidéos :
Bonjour,
Semaine du 26 mai 85, 30ème top 50.
2 petites nouveautés et 1 retour cette semaine.
Et le retour des Petits Ewoks de Dorothée 42eme position.
------
Je m'octroie de mettre les vidéos :
- Super Shogun
- Grand Goldorak