Saison 1, épisode 05 sur 13 - 2024/08/02

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: Saison 1, épisode 05 sur 12 - 2024/08/02

Message par Lady Goldo »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 19:09 pm Une fusion entre les deux personnages? Oui, c'est ce qui aurait du arriver dans la série originelle!

Merci pour les infos!
Une fusion, oui, certainement. Enfin, on verra bien...
Ça soulagera sûrement Actarus de savoir que Sirius n'est pas mort et qu'il ne l'a pas tué.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : dim. août 04, 2024 17:46 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 17:44 pm Et toujours pas de romanisation du nom du golgoth-serpentin?
quoi t'as pas regardé le wiki Goldorak U que j'ai mis en place ? ah non c'est pas encore dedans :roll:

grendizeru-SaucerBeastMariMari.JPG
J'hésite entre Shamshel et Zeruel

Image
Lady Goldo a écrit : dim. août 04, 2024 19:19 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 19:09 pm Une fusion entre les deux personnages? Oui, c'est ce qui aurait du arriver dans la série originelle!

Merci pour les infos!
Une fusion, oui, certainement. Enfin, on verra bien...
Ça soulagera sûrement Actarus de savoir que Sirius n'est pas mort et qu'il ne l'a pas tué.
Y'avait pourtant un bon splouch de sang quand il l'a applati...
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Pour le Mari Mari. Bon ok si j'ai compris c'est un reboot d'Evagelion avec les perso de Goldorak?

Pour Nadir : ça peut être une vision implantée dans l'esprit d'Aphélie.
Mais bon, je pense également que l'option d'une réapparition soit limitée aux flashbacks.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 19:47 pm Pour le Mari Mari. Bon ok si j'ai compris c'est un reboot d'Evangelion avec les perso de Goldorak?
Possible regarde Lilith et cette image

Image

Après c'est des anciens du studio qui a fait Evangelion... Y a du recyclage ou une signature qui reste.
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 19:47 pm Pour Nadir : ça peut être une vision implantée dans l'esprit d'Aphélie.
Mais bon, je pense également que l'option d'une réapparition soit limitée aux flashbacks.
Je ne trouve plus la scène du splouch...mais effectivement c'est peut être implanté dans sa tête... Ça rendrait son suicide encore plus triste
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'image ne s'affiche pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Ce sont des liens sur le site du Boss....

Ça s'affiche bien de mon côté....y'a une manip à faire ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je sais pas j'ai ouvert ton sujet et vu que les images sont des webp. c'est peut etre pour ça.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Ça vient d'ici
https://www.goldorakgo.com/Album/album/ ... -04/page/3

Il abuse le boubou, c'est quand-même bien les jpg ou PNG... limite lbm
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

La fusion serait hautement souhaitable car on cela ferait plaisir à Phénicia, cela prouverait que la destruction d'Euphor est largement fantasmé (d'autant qu'on voie que Phénicia a pu quitté sa pension religieuse sans constater une destruction massive de sa planète, ce qui est assez différent de la série originelle), cela aurait fait plaisir à la pauvre Naïda.

Etonnant que Gatineau ait pris un nom proche de Sirius (Cyrus) non pour le frère d'Aphélie, mais pour un personnage qui n'aurait aucun lien avec lui...

A voir.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. août 30, 2024 10:38 am, modifié 1 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lady Goldo a écrit : dim. août 04, 2024 14:45 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 14:37 pm Je suis globalement d'accord avec toi!

Ah j'ai oublié de vous parler de ce que m'a dit Judex :
Ses autres contacts trouvent le traitement de Vénusia limite infâme.
Quand Ryoma tu vois des références à Evangélion, il te rejoint, car il m'a parlé d'un personnage féminin de cette série. Quelqu'un de très taciturne, placide, presque éteint, qui a fait boule de neige et dont on retrouve le même comportement fade dans des personnages de beaucoup d'animés ultérieurs, dont Vénusia dans GU.
Ce qui me gêne avec Vénusia, c'est qu'elle n'a pour l'instant aucun rôle. En plus, elle ne finit jamais ses phrases et ne change jamais d'expression faciale. Au début de la série, elle paraissait énigmatique. Maintenant, ses interventions inintéressantes en deviennent presque un peu agaçantes.
Disons que Vénusia ne m'a jamais passionné et objectivement, elle n'est pas très passionnante dans la série originelle ; on a un peu de sympathie mais elle paraît quand même nunuche. C'est cela que j'aurais tendance à trouver "infâme".
I
ci son traitement me semble moins dégradant même si c'est vrai qu'elle n'a rien de très sympathique ni n'est très belle et qu'elle paraît bizarre, mais des personnages comme cela on en trouve dans la vraie vie... Donc c'est à voir.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'elle épouse Actarus car je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Ils ont tous les deux tendance à la taciturnité, à la rêverie alors certes cela les rapproche mais j'ai tendance à penser que les couples complémentaires sont souvent parmi les plus solides.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. août 04, 2024 22:32 pm, modifié 1 fois.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Puis difficile de voir Actarus avec Vénusia maintenant qu'il sait que Rubina est en vie.

Ça foutrait en l'air le suicide de Nadia en plus, il n'y a vraiment pas d'interaction entre Vénusia et lui. Pas de marque d'affection...ni avec le reste de l'équipe.

On dirait un spectre ou un lampadaire.

C'est un personnage énigmatique dans le sens : keskelfoula et ckoitonrole ?
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : dim. août 04, 2024 22:05 pm Puis difficile de voir Actarus avec Vénusia maintenant qu'il sait que Rubina est en vie.

Ça foutrait en l'air le suicide de Nadia en plus, il n'y a vraiment pas d'interaction entre Vénusia et lui. Pas de marque d'affection...ni avec le reste de l'équipe.

Oui Naida souhaite à Actarus et Rubina d'être heureux... Et je n'ai pas envie que Rubina meure, en tout cas pas tout de suite.

Elle a survécu à un terrible accident, il n'est très souhaitable que cette fois elle meure pour de bon...

Mais alors qui épouserait cette Hikaru ? Quand même pas Cassado ! Donc mystère...
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 04, 2024 19:47 pm Pour le Mari Mari. Bon ok si j'ai compris c'est un reboot d'Evagelion avec les perso de Goldorak?

Pour Nadir : ça peut être une vision implantée dans l'esprit d'Aphélie.
Oui, pour Nadir, on a voulu faire croire à Aphélie que Goldorak avait tué son frère. Mais c'est faux parce qu'il est certainement vivant. C'était seulement un prétexte pour qu'Aphélie veuille se venger et tue Actarus. Mais tout ça a été inventé par Minos et Hydargos.
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Bouleau Blanc a écrit : dim. août 04, 2024 22:35 pm
Ryoma a écrit : dim. août 04, 2024 22:05 pm Puis difficile de voir Actarus avec Vénusia maintenant qu'il sait que Rubina est en vie.

Oui Naida souhaite à Actarus et Rubina d'être heureux... Et je n'ai pas envie que Rubina meure, en tout cas pas tout de suite.

Elle a survécu à un terrible accident, il n'est très souhaitable que cette fois elle meure pour de bon...

Mais alors qui épouserait cette Hikaru ? Quand même pas Cassado ! Donc mystère...
Franchement, vu la personnalité d'Hikaru/Vénusia, je pense qu'elle aura bien plus un rôle à la fois de combattante et en même temps de gardienne de l'île. Je ne pense pas qu'elle aura un rôle sentimental et amoureux vis-à-vis de qui que ce soit dans la nouvelle série.
Elle est bizarre parce qu'elle est presque robotisée et fonctionne comme un algorithme. Si tu es gentil, je t'épouse. Sinon, je te tue.
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

J'ai repéré une chose dans le trailer 3 (avec la chanson Protect You), à 1min31, juste après une image d'Hikaru/Vénusia, on voit une image d'un visage féminin mettant deux doigts devant sa bouche, exactement comme avait fait Aphélie avant de mourir. A mon avis, ce geste signfie "je t'aime". Est-ce Vénusia qui fait ce geste ? Ou Phénicia ? Ou même Sayaka ? On ne sait pas parce qu'on ne voit pas le visage en entier.

Par rapport au nouveau générique de début (en tous cas aux nouvelles images du générique), ce qui est certain pour la suite, c'est qu'on va voir Mazinger Z se battre auprès de Goldorak, que les combats vont s'intensifier avec plus de robots et que Goldorak devra affronter le Grand Véga (avec ses yeux rouges).

Dernière chose : par rapport à Phénicia, son prénom japonais est Maria, qui est un prénom chrétien (Marie), d'où (à mon avis) l'idée du pensionnat rappelant les pensionnants chrétiens tenus par des bonnes sœurs (et puis l'idée d'une éducation élitiste réservée à la haute société).
Répondre