Méfiance avec les infos en off non sourcées ; çà circule d'autant plus vite qu'il n'y a pas de nom, pas de date, pas de preuve et que c'est du négatif... La nature humaine aime bien dire du mal..Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 03, 2024 16:26 pm Info de Judex :
Un des concepteurs de la série se serait fait tirer les vers du nez et aurait confié :
"On a été payé par des nostalgiques pour faire un truc qui sente bon la série de 75. Mais comme on n'était pas chaud et qu'on n'aime pas la série originelle, on en a fait le moins possible sur ce plan là".
C'est possible que cela ait été dit, je ne remets pas en cause la sincérité mais c'est invérifiable et puis cela correspond tant à ce que certains aimeraient penser qu'il faut être encore plus prudent. De plus, une phrase peut facilement être tournée dans un sens ou un autre et extraite de son contexte, il faut encore plus être prudent.
C'est surtout injurieux pour ceux qui auraient accepté ; il y a certes des mercenaires, mais ces gens ont assez de succès pour ne pas avoir à trop se trahir.
Et puis cette phrase est mal formulée ; que veut dire "qui sente bon la série de 75" ? Honnêtement, si le cahier des charges avait été de faire comme la série de 75, il l'auraient fait, mais c'est peu probable car on ne fait plus de série comme celle de 1975...
Par exemple, même moi qui voulais un préquel et ai critiqué le principe même de reboot je n'espérais pas retrouver totalement ce qu'avait été la série originelle.
Donc bon cela n'a pas beaucoup d'importance.
Au final, la nouvelle série prouve un vrai respect de la série originelle ; elle est pleine d'hommages à la série originelle, il est difficile de les compter et elle en est elle-même un.
De plus, celui qui parle ne parle que pour lui, or, c'est une équipe qui a produit GU.
Faire une série façon 75 eût été un pastiche. Je ne pense pas que c'est ce qui était demandé car à l'impossible nul n'est tenu. On ne peut pas rajeunir de 40 ans et spontanément ressentir et aimer comme on ressentait ou aimait à 5 ou 10 ans.