Saison 1, épisode 05 sur 13 - 2024/08/02

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 05 sur 12 - 2024/08/02

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 13:44 pm Les sous-titres anglais que j'ai disent que c'est sur Euphor.
Mais ils ne donnent pas le nom du golgoth-serpentin.

AJOUT D'UN STREAMING EN VOSTA EN DEBUT DE TOPIC
A 0:54 de la vidéo de réaction, il me semble que c'est une croix et apparemment on parle d'une école.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je ne vois pas, tu peux faire une capture?

"Planet Fleed, Boarding School", ce sont les sous-titres que j'ai.

Boarding School c'est pensionnat, pas de connotation religieuse ou laïque.

Autre info des sous titres anglais : "Just as Commander in Chief Zuril instructed"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 14:05 pm Autre info des sous titres anglais : "Just as Commander in Chief Zuril instructed"
Intéressant, peut-être les prémices d'une rivalité entre chefs véghiens qui se tirent dans les pattes (si la créature est écrasée sur ordre d'Hydargos).
Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 14:05 pm
"Planet Fleed, Boarding School", ce sont les sous-titres que j'ai.
Boarding School c'est pensionnat, pas de connotation religieuse ou laïque.
Maria prie comme le font les chrétiens mains jointes et à genoux, ce qu'on ne trouve pas dans l'islam et le judaïsme ; pour les religions asiatiques, je ne sais pas. Les nonnes ont des vêtements de bonnes sœurs chrétiennes aux couronnes de fleurs près.

https://www.goldorakgo.com/Album/item/1 ... 05-007#top

https://www.goldorakgo.com/Album/item/1 ... 05-008#top

Pour la croix, c'est peut-être un effet d'optique mais cela y fait penser, je vais essayer de capturer l'image.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour les précisions.

Quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, j'ai cru voir des voiles islamiques sur les têtes du staff du pensionnat.
Évidemment ce n'est pas ça, mais ayant en tête qui finance le série et ayant vu une seconde auparavant les inscriptions en arabe, j'ai fait une association d'idée erronée...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il est intéressant qu'on nous rappelle à la fin qu'il y a deux sœurs nommées Véga ; elles ont des yeux jaunes rares. Qui est leur père ? Comme ce n'est pas le Grand Véga qui semble mythique, on peut supposer que c'est le personnage que l'on voit signer avec le roi d'Euphor... Il pourrait y avoir un Grand Véga inaccessible et mythique et un Véga à forme humaine. Pure spéculation mais il faut bien expliquer que ce sont des princesses portant le nom Véga.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 16:14 pm Merci pour les précisions.

Quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, j'ai cru voir des voiles islamiques sur les têtes du staff du pensionnat.
Évidemment ce n'est pas ça, mais ayant en tête qui finance le série et ayant vu une seconde auparavant les inscriptions en arabe, j'ai fait une association d'idée erronée...
J'ai pensé pareil et c'est normal vu ce qu'on sait... Le voile n'a pas la forme du voile islamique mais bien celle des voiles des nonnes chrétiennes. Il se pose sur le vêtement et ne fait pas un avec et il ne couvre pas le cou et le début du menton :)

L'idée sous-jacente est l'idée basée sur l'exemple européen que souvent les filles de la noblesse étaient éduquées dans des couvents.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 03, 2024 16:27 pm, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a encore trop peu d'infos pour que je me pose vraiment des questions sur Véga.

Ce n'est pourtant pas fréquent dans le robot géant que le "Grand Méchant" n'apparaissent pas de suite, même si c'est par écran interposé. Après 40 ans ont passé, les influences aussi...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 16:23 pm Il y a encore trop peu d'infos pour que je me pose vraiment des questions sur Véga.

Ce n'est pourtant pas fréquent dans le robot géant que le "Grand Méchant" n'apparaissent pas de suite, même si c'est par écran interposé. Après 40 ans ont passé, les influences aussi...
Oui surprenant ! Mais j'aimerais bien voir le papa et pourquoi pas la maman ! Je me demandais autrefois qui avait fait Végalia avec le GS :lol:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour la série originelle, si c'est une lignée royale, alors surement un mariage de raison à la Charles/Lady Di.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 16:54 pm Pour la série originelle, si c'est une lignée royale, alors surement un mariage de raison à la Charles/Lady Di.
Oui en effet.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une nouvelle critique qui mentionne très brièvement le forum et votre serviteur (qui ne la relaye que parce qu'elle est attentive, précise et intéressante !) :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 03, 2024 12:12 pm C'est important car si c'est sur Euphor, c'est que la planète n'est pas/pas encore ravagée.
Je viens de revisionner le passage, c'est bien sur Fleed, dans un "pensionnat religieux" (shudoin = abbaye, mais je pense qu'il ne faut pas prendre au sens stric chretien).
Le mecha ne semble pas nomme...
Lady Goldo
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Lady Goldo »

Bonjour !

Nouvelle ici, je vous partage mon point de vue sur cet épisode.

Commençons par les points négatifs :
- Une compétition entre Phénicia et Alcor un peu longue (et des longueurs qui se poursuivent avec la compét’ cuisine entre filles)
- Paradoxalement, la légèreté est un peu lourde (trop de légèreté tue la légèreté)
- Un peu trop d'exagération dans l'attitude de Phénicia (les exclamations permanentes, particulièrement)
- Un combat entre robots trop expéditif. Ça semble trop facile pour Goldorak de vaincre son adversaire alors que, dans la série d'origine, Actarus a souvent des difficultés à vaincre son adversaire.
- Le combat entre Phénicia et l’extraterrestre vert est un peu ridicule.

Terminons par les points positifs :
- Quel magie de retrouver des scènes de la série d’origine ! Par exemple, lorsqu’Actarus rejoint Goldorak dans le labo. Il court dans le Centre, puis glisse dans le canal avant de se métamorphoser en l'air avant de se retrouver dans le fauteuil de Goldorak. Autre exemple : la route n°7 avec la cascade. Encore un exemple : Actarus qui joue de la guitare au pied de l’arbre en repensant à Aphélie.
- Ont été conservés le caractère compétiteur et taquin de Phénicia et la relation ami-ennemi entre Phénicia et Alcor
- On retrouve l’ambiance de Goldorak, à mi-chemin entre les scènes de combat et les scènes de vie quotidienne d’une part, et les scènes légères et les scènes dramatiques d’autre part
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis globalement d'accord avec toi!

Ah j'ai oublié de vous parler de ce que m'a dit Judex :

Ses autres contacts trouvent le traitement de Vénusia limite infâme.

Quand Ryoma tu vois des références à Evangélion, il te rejoint, car il m'a parlé d'un personnage féminin de cette série. Quelqu'un de très taciturne, placide, presque éteint, qui a fait boule de neige et dont on retrouve le même comportement fade dans des personnages de beaucoup d'animés ultérieurs, dont Vénusia dans GU.

Désolé, au téléphone je n'ai pas retenu le nom, surtout que je ne connais absolument pas Evangélion, mais vous saurez surement trouver de qui il parlait.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre