Le Mecha-Design de Goldorak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le Mecha-Design de Goldorak. Màj 22/12/2023
En tout cas, puisque nous gueulons à peu près tous sur le graphisme d'Actarus, ici je dis :
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce Goldorak est bien MON GOLDORAK!!!!!!!!!!!!!!!
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce Goldorak est bien MON GOLDORAK!!!!!!!!!!!!!!!
Oui. Ils ont gardé le Goldorak d'origine en faisant juste évoluer quelques éléments sans les dénaturer.
Il était déjà parfait.
Il était déjà parfait.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La soucoupe de Goldorak change par contre radicalement.
On reconnaît quelques éléments mais la nouvelle soucoupe a perdu en charme. Elle est devenue un engin purement utilitaire.
L'ensemble est désormais beaucoup moins harmonieux ; je trouve.
On reconnaît quelques éléments mais la nouvelle soucoupe a perdu en charme. Elle est devenue un engin purement utilitaire.
L'ensemble est désormais beaucoup moins harmonieux ; je trouve.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Judex m'a fait remarqué un fulgoropoing "enflammé" dans l'un des deux trailers.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui j'espère qu'il n'y aura pas que cette modalité d'envoi des poings...
Ce FirePunch pourrait masquer l'impossibilité apparente pour les lames rotatives du fulguropoings de bien se retourner c'est-à-dire de façon réaliste.
Vu que certaines lames semblent plus longues que d'autres, je ne vois pas comment on pourrait avoir le fulguro-poing historique.
A creuser techniquement

Ce FirePunch pourrait masquer l'impossibilité apparente pour les lames rotatives du fulguropoings de bien se retourner c'est-à-dire de façon réaliste.
Vu que certaines lames semblent plus longues que d'autres, je ne vois pas comment on pourrait avoir le fulguro-poing historique.
A creuser techniquement
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Le Mecha-Design de Goldorak. Màj 2024/07/05
Si c'est comme ça systématiquement c'est peut-être pour sortir des jouets plus simples à manipuler.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Possible, je n'y ai pas du tout pensé.
Ca peut-être n'importe quoi, même tout simplement une préférence artistique.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

D'un point de vue physique, c'est plus simple à réaliser aussi ; imaginez-vous ce qu'il faut comme énergie et force de propulsion pour être éjecté d'un aéronef qui va à une telle vitesse ; à moins que la soucoupe freine ou s'arrête d'un coup et propulse simultanément le robot.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ce que je trouve aberrant dans la rotation est qu'elle a lieu en cours de descente, ce qui me semble très compliquée techniquement et sans justification.
En revanche, si elle a lieu à l'horizontal en bas cela a du sens : éviter que lors de la remontée Actarus fasse tout le parcours en marche arrière. Le principe de la double rotation de la série originelle n'est pas absurde dans cette optique. Lors de la remontée, Actarus avance en marche avant à l'horizontal avant de remonter dans le cockpit de la soucoupe.
En revanche, si elle a lieu à l'horizontal en bas cela a du sens : éviter que lors de la remontée Actarus fasse tout le parcours en marche arrière. Le principe de la double rotation de la série originelle n'est pas absurde dans cette optique. Lors de la remontée, Actarus avance en marche avant à l'horizontal avant de remonter dans le cockpit de la soucoupe.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bien vu, c'est beaucoup plus simple de jouer avec l'attraction terrestre en lâchant Goldorak comme une bombe que de le propulser comme un missile.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. juil. 06, 2024 08:30 am D'un point de vue physique, c'est plus simple à réaliser aussi ; imaginez-vous ce qu'il faut comme énergie et force de propulsion pour être éjecté d'un aéronef qui va à une telle vitesse ; à moins que la soucoupe freine ou s'arrête d'un coup et propulse simultanément le robot.
On garde ainsi l'énergie pour les fulguropoings et les clavicogyres.
Re: Saison 1, épisode 03 sur 12 - 2024/07/19
Comparons les fulgur aux poings de 1975 et 2024 ...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'aime beaucoup cet upgrade.
La différence n'est pas choquante.
Mais que le poing ne parte pas de suite me déplait quand même un peu.
La différence n'est pas choquante.
Mais que le poing ne parte pas de suite me déplait quand même un peu.
Re: Le Mecha-Design de Goldorak
Il y a quelque chose du fusil à positron d'Evangelion. D'ailleurs la séquence m'a fait penser à la lutte contre Ramiel... mais avec un tir parfait.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"