Goldorak U : Toutes les news!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Toutes les news, Màj du 07 juin 2024

Message par Monsieur Vilak »

Corrigé pour 2004/2024! je fais souvent l'erreur d'ailleurs!

Ben tout le monde dit 12 épisodes donc pour l'instant y a aucune info contraire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pour Naida c'est bien une servante mais enfin pas la gueuse en bas de l'echelle, je pense qu'elle devrait pouvoir se rapprocher de la dame de compagnie effectivement.

Alcor et Sayaka sont indiques comme "partenaires", ce qui est plutot un terme professionnel, comme Ryo et Kaori dans City Hunter. Ca n'est pas incompatible avec une relation amoureuse mais si cela avait ete clairement le cas, on aurait utilise un autre mot comme koibito.

La hierarchie entre Minos-Horos (meme rang) et Hydargos (inferieur) a bien ete respectee.

Procyon est le senpai de Yumi!!!! Ce qui apres tout aurait aussi pu etre le cas dans la serie de 75, cela n'a jamais ete evoque mais rien ne s'y oppose.
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

J'aime bien le terme "collègue" entre Horos et Minos ! Ils bossent ensemble certes, mais dans les faits ils ne peuvent pas se piffer ! :-P
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Les japonais ont une culture curiale, la cour du Japon et les familles aristocratiques sont discrètes mais bien présentes. Il est possible que comme en Europe, les dames de compagnie des reines ou futures reines, soient issues des familles de la haute aristocratie.

Les souverains qui papillonnaient le faisaient souvent parmi les dames de compagnies de leurs épouses ou de leurs proches.

Mme de Montespan fut une dame de compagnie d'une proche parente de Louis XIV, Mme de Maintenon devait être dame de compagnie de la reine de Portugal.

De là à penser que dame de compagnie euphorienne affectée à la future épouse du prince d'Euphor dans le cadre d'un mariage politique, Aphélie/Naida ait été amoureuse de celui-ci ne serait pas illogique et plutôt conforme à ce qu'on a pu observer dans différentes cours royales ou impériales. Elle eût possiblement été dans ce cas la future maîtresse dont aurait été vraiment amoureux Actarus plutôt que de sa femme imposée.

Après ce ne sont que des suppositions, mais il faut bien expliquer qu'une euphorienne soit dame de compagnie ou servante de la fille de Véga.

A moins qu'elle n'ait été contrainte à servir la fille de Véga non dans le cadre d'un mariage mais plutôt après la conquête d'Euphor par les forces de Véga.

Sa soumission serait alors le symbole de la perte de liberté d'Euphor et de ses habitants...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ton point de vue est le.mien aussi. Bien que moi je n'ai pas été aussi loin dans la réflexion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : mar. juin 18, 2024 08:30 am A moins qu'elle n'ait été contrainte à servir la fille de Véga non dans le cadre d'un mariage mais plutôt après la conquête d'Euphor par les forces de Véga.
Les deux hypotheses sont interessantes.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci. En tout cas, c'est amusant d'imaginer. Et ce sera je pense très amusant de voir ce qu'ils ont imaginé. Le scénario semble creusé et élaboré et cela c'est bien :up:

J'ai hâte de voir ce qu'ils auront imaginé.

Il faut dire aussi qu'Aphélie est un de mes personnages préférés alors son cas me fait phosphorer :aphelie:

J'aimerais bien qu'elle ait un rôle important.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est quoi le lien entre Naida et Whiter? Je n'arrive pas à le lire.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Judex m'a appellé et quand je lui ai parlé de ce graphique, il n'a pas résisté et a été voir.
"Femme de ménage".
Ouais, il pense plutôt que Aphélie est devenue l'esclave de Sogrady et je suis d'accord avec ça.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il est indiqué "ancienne servante" vis-à-vis de la fille de Véga et "femme de ménage" vis-à-vis de Whiter. Avant la guerre, elle était peut-être affectée au service de la fiancée d'Actarus puis après la guerre Whiter en a fait sa "femme de ménage" sur un mode très dur (c'est le genre qui ne semble pas sentimental et un peu psychopathe).

Il est notable que du sang éclabousse son visage. A qui est ce sang ? Des Euphoriens massacrés ? Les parents d'Actarus tués par Sogrady ?

Difficile de savoir.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bien sur on ne fait que supposer, mais ça se tient.
Elle vivait le paradis en temps que dame de compagnie de la fiancée d'Actarus pendant la paix, elle vit maintenant l'enfer en tant qu'esclave de Sogrady après la guerre.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Bouleau Blanc a écrit : mer. juin 19, 2024 22:46 pm Il est indiqué "ancienne servante" vis-à-vis de la fille de Véga et "femme de ménage" vis-à-vis de Whiter.
Non, c'est le même terme pour les deux : 侍女.
Le kanji 元 qui précède 侍女 dans le lien entre Aphélie et la fille de Véga blonde signifie "ancien" dans le sens "ex", mais ne change en rien le terme de "dame de compagnie" :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Alors la traduction a été mauvaise.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 20, 2024 14:04 pm Alors la traduction a été mauvaise.
Oui manifestement. Pourquoi un même terme est-il rendu différemment on l'ignore, c'est bizarre si c'est l'IA mais bon elle a ses mystères ; si c'est un humain qui a traduit, il sait peut-être des choses et a peut-être fait une interprétation. Mais il ne semble pas.
Go-goldorak a écrit : jeu. juin 20, 2024 13:32 pm
Bouleau Blanc a écrit : mer. juin 19, 2024 22:46 pm Il est indiqué "ancienne servante" vis-à-vis de la fille de Véga et "femme de ménage" vis-à-vis de Whiter.
Non, c'est le même terme pour les deux : 侍女.
Le kanji 元 qui précède 侍女 dans le lien entre Aphélie et la fille de Véga blonde signifie "ancien" dans le sens "ex", mais ne change en rien le terme de "dame de compagnie" :wink:
D'accord, merci de la remarque, c'est intéressant et incite à être prudent quand on nous présente une traduction. En tout cas, elle passe bien de l'une à l'autre et cela doit correspondre à un événement, lequel, mystère...
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak U : Toutes les news! Màj du 17 juin 2024

Message par LVD »

Je confirme, c'est juste "precedent, ancien" qui a ete rajoute au mot.
Répondre