Goldorak U : Toutes les news!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Toutes les news, Màj du 07 juin 2024

Message par Callagan »

Le style a bien changé depuis les génériques originaux japonais.
Quels chanteurs français pourraient correspondre aux nouveaux génériques survitaminés ???????
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Je passe mon tour sur ce coup là ! Ma culture musicale s'est arrêtée quelque part dans les années 70, et depuis elle pousse sa mob vers la pompe... :pensif:
(sérieusement je savais même pas qui était Aya Nakamura, avant que tout les reacs de France ne nous ch une pendule à son sujet..)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Bernard Minet a fait des reprises en hard rock alors :lol:

Pour des chanteurs actuels, je ne vois pas trop mais en cherchant bien qui sait :mrgreen:

Michel Barouille a chanté son dernier générique avec The Galaxy Railways en 2006 :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Les gars ici c'est pour les news.
Y a un topic sur les musiques et un autre sur nos attentes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lilylelysblanc
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Re: GOLDORAK U : ** Série Dynamic/Gaina ** SORTIE 2024

Message par Lilylelysblanc »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 08, 2023 20:42 pm Les reprises sont rarement aussi bonnes ou meilleures que les chansons originales mais cela arrive parfois. Idem pour les remakes.

Je ne crois pas que cette série sera meilleure que l'originale (au sens du succès commercial rencontré et de la manifestation d'une méga émotion pour le grand public) mais qui sait peut-être qu'en 2024, nous serons nombreux à dire que U c'est mieux :lol:

Techniquement, ce sera évidemment beaucoup mieux mais artistiquement et comme création capable de susciter de l'intérêt et des revenus financiers, c'est assez peu probable.

Après le fait que Duke Fleed pleure n'implique pas une dévirilisation. Les hommes peuvent pleurer aussi évidemment. On parle de maturité au sens d'homme mûri par l'expérience au plan affectif et mental mais aussi de maturité physique (même si la série lui donne un âge qui peut paraître au-dessous ce qu'il paraît, comme pour Phénicia...). Aujourd'hui, les cinquantenaires sont encore parfois des ado attardés mais autrefois c'était plus rare, avec les guerres et autres duretés de la vie (et l'absence de la culture du divertissement médiatique), on passait souvent de petit garçon à monsieur très rapidement car on n'avait pas trop le choix.

Par ailleurs, les Euphoriens ne croissent peut-être pas à la même vitesse que les Terriens ; il n'y a même aucune raison qu'ils grandissent à la même vitesse, vu qu'il y a peu de chance que sur Euphor l'année fasse aussi 365 jours de 24 heures par an.

Ils pouvaient très bien faire une suite ou une préquelle intelligente et réussie. Il n'y avait pas de nécessité ni d'impératif pour refaire ce qui a été déjà globalement bien fait.

Avec une préquelle, le rajeunissement d'Actarus aurait eu du sens.
NON sur FLEED l'année n'a pas le même nombre de jours, ni le même nombre d'heure, c'est écrit sur un document japonais.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Les documents japonais sont à prendre avec des pincettes, ils sont souvent créés pour remplir les pages d'art-books ou de magazines de prépublication. Je veux bien croire que c'est fait parfois avec beaucoup de sérieux et que ça répond tout au moins à de la simple logique ou déduction, mais ça reste une source annexe dont l'auteur est inconnu.

Techniquement, ce qui n'est pas dit das la série n'est pas canon et de même, ce qui est dit dans la série est canon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mangouste Anim a acquis les droits de la série « Goldorak U :

https://ecran-total.fr/2024/06/11/annec ... oldorak-u/

Qu'en feront-ils ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est une boite de produits dérivés?

Une sortie en direct to DVD?
Streaming payant sur leur site?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Mangouste Anim possède un catalogue de 13 titres de dessins animés:

Parmi ces titres nous retrouvons:

Les Tortues Ninja
Denver le dernier Dinosaure
Molierissimo
Clémentine
Draculito

Mangouste Anim est licenciée de grandes sociétés japonaises :

1: Tesuka Productions :

ASTRO BOY ( ASTRO est un des personnages les plus connus dans le monde ) , une nouvelle série est même annoncée.

2 : TMS :

LUPIN ( un film vient de sortir, série incontournable qui reprend le personnage d’arsene lupin) ,

CAT S EYES (série mytique qui est diffusée sur TF1 replay, TF1 va sortir en fiction Cat s eyes et va en faire sa série emblématique pour 2023, un carton assuré dans le monde)

l’ILE au TRESOR ( série fantastique adaptée du roman)

3: ART TEKNIKA:

COBRA: série également mytique.

4: DYNAMIC :
GOLDORAK : on ne présente plus GOLDORAK, la série repart encore et encore avec la bande dessinée, le jeu vidéo, une nouvelle série en production avec l’Arabie Saoudite, le timbre qui a été faite avec la poste : plus gros succès de la poste.
Nous contacter
NOTRE CATALOGUE

Show all Astro Boy Barnyard Commando Bleu de l'enfant de la terre Bucky O Hare Catseyes Clémentine Cobra Denver le dernier dinosaure Goldorak L'île aux trésors La famille Glady Little Dracula Lupin Marianne 1ere Michel Strogoff Moi Renart Molierissimo Tortues Ninja

Cobra Character
COBRA
Astroboy
Goldorak
Cat’s Eye
Tortues Ninja
L'ïle aux trésor, dessin animé
L’île aux trésor
Lupin III
Barnyard Character
Barnyard Commando
Bleu l'enfant de la terre, dessin animé
BLEU L’ENFANT DE LA TERRE
Bucky o Hare, dessin animé
Bucky o Hare
Denver le dinaosaure, dessin animé
Denver le dernier dinosaure
Little dracula, dessin animé
Little Dracula
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci d'avoir répondu à mon interrogation Boss!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Je ne sais pas si ce petit graphique montrant les relations entre les personnages a déjà été évoqué.
Source : site officiel

Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Traduction automatique Google :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci!

Ah Zut Sogrady en français ça fait pas woke du tout!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci c'est très intéressant :up:

Les deux filles de Véga sont jumelles, dizygotes apparemment.

Naida/Aphélie est bien une euphorienne mais elle est reléguée au rang de femme de ménage (peut-être dame de compagnie ?). Dans la VF, elle est membre de la famille royale d'Euphor et dans la VO je crois qu'elle est issue d'une grande famille.

Vénusia n'a pas de parents connus (mais bon les filles de Véga non plus sur cette image, donc on les connaîtra peut-être dans la série à un moment). Elle vit sur l'île d'Ogami-Jima.

Alcor est bien avec Sayaka, qui semble être la fille d'un des professeurs, Yumi logiquement.

Phénicia est intéressée par Alcor.

Le Whiter est un véghien, obsédé par Actarus dont les liens avec les filles de Véga ne sont pas clairs.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Intéressant, merci !
Bouleau Blanc a écrit : lun. juin 17, 2024 23:08 pm Naida/Aphélie est bien une euphorienne mais elle est reléguée au rang de femme de ménage (peut-être dame de compagnie ?).
Le mot japonais se rapporte à "servante", donc je penche plus pour "dame de compagnie" que "femme de ménage" :)
Elle obéit donc à Whiter, et était précédemment "affiliée" à Rubina (la blonde). Je me demande comment tout ça va être amené dans la série !

Pour le lien de Vénusia et Actarus "Marebito", voilà ce que la traduction française de la page Wiki anglaise donne : Le concept de "marebito" représente un être spirituel ou divin qui vient de "l'autre monde" à des moments précis. Cette croyance, enracinée dans l'accueil des étrangers comme des dieux d'un autre monde, a été une partie importante du folklore et des coutumes japonaises à travers l'histoire.

Pas sûr de tout comprendre, et le "?" sur l'image indique une éventualité plutôt qu'une évidence ? :pensif:
Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 08, 2024 09:22 am Je vois.

Bon on créera sans doute un nouveau topic à chaque épisode, je vais prendre de l'avance avec celui du premier épisode comme ça on pourra créer un modèle pour les autres.
Bonne idée pour un topic par épisode ! Attention cependant, dans celui que tu as crée, il y a une petite erreur dans l'année (2004 / 2024).

Et c'est sûr pour les 12 épisodes ? Ça fait partie des leaks que Glkgo avait dits dans sa vidéo ? (j'apprécie pas trop le personnage, donc j'ai pas regardé sa vidéo)
Répondre