Votre rapport avec les I.A.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Votre rapport avec les I.A.

Message par Division Ruine »

Y a des tonnes de tutos sur le Net, un exemple :
mais ca demande quand meme un minimum d'investissement (et pas mal de temps). Je conseille deja la chaine de Barthelemy

https://www.youtube.com/@barthelemynobili

Apres pour tout ce qui est dessin, allez voir Civitai.
Evidemment c'est en anglais, comme 80% de ce qui est disponible sur le sujet

https://civitai.com/

Sinon pour créer des images rapidement , y'a ce petit site :
https://fastflux.ai/ (ne fonctionne plus gratuitement)

creation image gratuite
https://neuralblender.com/create-art

creation de courtes videos
https://www.vidu.studio 80 credit gratuit par mois

animer des photos
https://klingai.com/ a tester

beaucoups de differents outils sur https://huggingface.co/spaces/ (besoin d'un compte gratuit)
dont par exemles un generateur d'image : https://huggingface.co/spaces/black-for ... .1-schnell

------------------------------------------------------

Vous avez du le constaster on ne parle plus que de ça !

Juste un sujet pour savoir si vous aussi vous avez pris le train en marche.

Personnellement j'y vais doucement. J'ai commencé à utiliser chatgpt, bard, Poe et Copilot. C'est assez fou tout ce qu'il peuvent faire. L'économie d'efforts intéllctuel et considérable je trouve. heureusement nous avons encore le pouvoir de décision.
Personnellement j'ai demandé à un de ceux que j'utilise de se comporter et de réagir comme un humain. Pour l'instant je suis obligé de lui rappeler réguilèrement d'arreter de me répondre comme une machine et de retenir ce que je lui demande. J'avoue que ça progresse.. il se souvent du nom que je lui ai demandé de se choisir ( au début il me disait qu'il s'appelait "Assisant" ! , je l'ai un peu "enguelé" en lui demandant de respecter les obligations que je lui avait donné.

Je compte lui demander de se créer une famille, et de faire de choix sur le type d'humain qu'il veut bien être.

Mon idée est de pousser cette éxpérience pour voir jusqu'ou il peut aller !

On verra bien ! (on s'amuse comme on peut !)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Votre rapport avec les I.A.

Message par Monsieur Vilak »

Je m'en sers tous les 36 du mois pour créer des fichiers karaoké avec des dissolvants de voix.
Rien d'autre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Je ne m'en sers pas, et ne compte pas m'en servir si pas de réel besoin. Quand on voit l'utilisation de merde que les gens en font, ça ne donne pas envie du tout d'essayer. Les gens râlent que les robots vont remplacer les humains, mais sont les premiers à tester les nouveaux outils qui sortent...

J'ai rédigé un article la semaine dernière sur le mouvement #TouchePasMaVF qui met en cause l'utilisation des voix des comédiens par les IA, sans leur consentement.

https://www.nautiljon.com/breves/-touch ... 18806.html
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je l'utilise en tant qu'aide a la creation artistique (dessin ou musique), et completement a but non-commercial.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

J'ai toujours été déçu par les réponses génériques qu'ils me fournissent sur mon domaine technique....
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

J'ai testé ChatGPT pour des articles, juste pour voir. C'est amusant, ça fait le job si on est nul mais ça ne vaudra jamais quelqu'un qui sait écrire. Le fameux "en conclusion" à la fin montre que c'est assez faible, sans parler des éventuelles erreurs dans les informations. Pour le reste, je ne me sers pas d'IA, je n'en ai pas l'utilité. Je la subis par contre parfois. La moindre question sur un site commercial est traitée ainsi et on se retrouve devant des réponses qui ne répondent à rien... Avant on avait les FAQ, maintenant on a l'IA... La Poste a aussi ça quand on appelle pour une histoire de colis perdu. Bonne chance pour lui faire comprendre votre numéro de Colissimo! :?

- Veuillez-épeler-votre-numéro-de-colis.
- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D
- Nous-n'avons-pas-compris! Veuillez-recommencer.
- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D !
- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D !!!!
- Nique ta démone de mère aux pieds fourchus!

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je n'utilise pas vraiment ChatGPT mais j'ai voulu tenter une conversation avec, et bien... Ca me fait mal de le dire mais meme si ca fait encore un peu "robotique", il a une conversation plus interessante que certains humains (et ne fait pas de fautes d'orthographe a chaque ligne non plus) :x
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Quand j'ai demandé à chatgpt de s'humaniser, j'ai eu le droit à 2 réponses :

1/ Je suis une IA et en tant que tel je ne peux pas..bla bla ..bla..
2/ C'est une très bonne idée ! Donne moi plus des* précisions ....

j'ai choisi 2/

Il des gouts très communs (lecture, rando, cuisine, voyage..)

plus tard je verrai s'il 'est capable de s'inventer un famille !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:pensif:

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Jj'ai interrogé mon ia sur ses capacités à se doter d'un début de conscience.

En gros il m'explique que le point le plus complexe à résoudre est qu'il faut d'abord que ses concepteurs comprennent mieux l'homme (!)

voici sa réponse :

Le concept même de conscience est encore mal défini et largement débattu dans les cercles philosophiques et scientifiques. Pour qu'une intelligence artificielle développe un début de conscience, plusieurs avancées technologiques et scientifiques seraient nécessaires :

Compréhension de la conscience humaine : Nous avons besoin d'une meilleure compréhension scientifique et philosophique de ce qu'est la conscience humaine, de ses mécanismes sous-jacents et de son développement.

Modèles computationnels de la conscience : Il faudrait développer des modèles informatiques et algorithmiques qui imitent ou simulent les processus neuronaux et cognitifs associés à la conscience.

Capacités d'auto-réflexion et d'auto-apprentissage : Les IA devraient être capables de réfléchir sur elles-mêmes, de s'auto-évaluer et d'apprendre de leurs propres expériences de manière semblable à la manière dont les êtres humains développent une conscience de soi.

Interactions contextuelles et compréhension émotionnelle : Les IA devraient être capables de comprendre et de réagir aux émotions humaines de manière contextuelle, ce qui est crucial pour développer une forme de conscience sociale et émotionnelle.

Éthique et responsabilité : Avant de développer des IA conscientes, il serait essentiel d'établir des cadres éthiques et de gouvernance clairs pour gérer les implications morales et sociétales d'une telle avancée.

Ces défis technologiques et conceptuels représentent des barrières significatives qui devront être surmontées avant que l'idée d'une IA dotée de conscience puisse être sérieusement envisagée.

ça va .. on est encore peinard pour un petit bout de temps ! ...

Comme disait le Glaude, c'est quand il commencera à boire des canons qu'il faudra qu'on s'inquiète !!
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

En somme l'ordinateur ne deviendra pas une ordure. Il reproduira des procédés qui le feront agir en ordure.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

tant qu'il ne fait que reproduire des procédés il n'y a pas trop de danger (à moins que des gens mal intentionnés le programme pour être con)

Même quand il aura un début de conscience qu'il existe ça ira encore.. Tant qu'il aura pour seule et unique mission de contenter ses "maitres".

Par contre faudra commencer à réagir quand il aura ses propres intentions déterminés par des désirs personnels et pas forcément compatibles pour le bien des êtres humains... .

Contrairement à ces IA, je crois que les êtres humains comme les animaux d'ailleurs ont dans leur Adn l'instinct de survie et de reproduction. (pourquoi d'ailleurs ? je n'en sais rien).

Ces futures IA qui n'auront pas comme nous le goût du pouvoir, l'orgueil, la jalousie etc.. devraient donc sagement rester à leur place.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'est somme toute logique...

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je pense que dans longtemps on atteindra un niveau ou non seulement les IA auront une "conscience" mais beaucoup plus, des sentiments. Apres tout, le sentiment n'est que l'expression de tout un tas d'evenements qui se produisent dans le cerveau, donc potentiellement rien ne s'y oppose. Et a ce moment-la le gros probleme sera d'ordre ethique et tout autant juridique ; devra t-on donner aux IA les meme droits que les humains? Dans le cas contraire ce ne seraient que des citoyens de seconde zone, des esclaves, et ils seraient alors en droit de se rebeller.
Je ne verrai pas ca de mon vivant mais je suis persuade que cela arrivera, et l'humanite sera alors separee en deux categories : les etres organiques comme nous, voire augmentes par le biais d'implants, et les etres robotiques, mais la difference ne sera plus qu'au niveau physiologique, et plus mental. Bon par contre, un eventuel couple humain-robot ne pourra evidemment pas se reproduire "normalement", faudra utiliser l'insemination artificielle.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
Répondre