Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 09:54 am Cette image m'a aussi titillé car elle apparait au moment où en VO on dit à peu près "Véga utilisa ensuite les technologies de Fleed pour construire Grendizer". Elle n'a été créée que pour cette version-là des origines de Goldorak.
Pour le lieu, l'un ou l'autre sont discutables et franchement, j'ai vite tourné en rond quand j'ai cherché à trouver des indices.
Je vois mal Véga venir sur Euphor "juste pour ça" et il n'est pas explicitement dit, dans cet épisode du moins, que c'est d'Euphor que Actarus se barre avec Goldorak, même si c'est fortement impliqué.
L'épisode avec Naïda le laisse en revanche penser, mais il est plus raccord avec la version ép 1/49 que la version ép 2 des origines.
C'est pour ça principalement que mes fanfictions sont basée sur le canon de la VF linéraire quant à ces origines.
Je me dis qu'il n'est pas impossible que Véga soit venu sur Euphor mais très rapidement, un peu comme Hitler qui vint faire une visite express de Paris, tôt le matin pour venir se rendre compte par lui-même de la prise de la capitale française, immortaliser son image de conquérant et visiter des lieux qui l'intéressaient architecturalement... Cela n'a duré que quelques heures.
Donc pourquoi pas un personnage ayant des traits de caractère commun ne viendrait pas visiter Euphor avant sa destruction totale qui n'a pas été instantanée sans doute...
A cette occasion, il oblige des savants euphoriens dont certains avaient été corrompus ou obligés à finaliser un projet de robot d'un nouveau genre ; ou sans obliger des savants euphoriens, il vient juste pour s'en emparer avant qu'Actarus ne parvienne, par sa connaissance du projet, à s'emparer de Goldorak...