Je ne sais pas si le sujet existe déjà, j'ai cherché mais en vain! Si cela vous intéresse, je viens de mettre sur mon site un article sorti en mars 1979 dans la revue Lui sur le phénomène de l'époque.
Ah, au fait, l'article s'appelle Goldorackett et, s'il est très critique et parfois grinçant, il est aussi très instructif!
je connaissais cet article , mais je ne sais plus trop si c'etait dans ce forum que l'on en avait parlé.
de toute facon, une petite revision ne fait pas de mal
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Une fois que le temps passe, tous les articles d'indignation prennent une couleur grotesque. Ce qui dérangeait le plus à l'époque c'est que ce soit japonais.
Ce qui est drôle c'est que les japonais n'y sont pour rien.
Je lis souvent ça, que les gens lui reprochaient d'être japonais.
Perso, je n'ai aucun souvenir de tels reproches autours de moi.
Mes parents s'en foutaient, de toute façon y avait pas la TV chez eux, on regardait Goldo chez Mamie, alors qu'ils étaient encore au boulot. D'ailleurs c'est avec Maman et Mamie qu'on a été voir le film en avril 79. Elles étaient très contentes de nous avoir fait tant plaisir.
En revanche, l'année suivant on tirait tous la gueule en sortant du super-con "Popeye" et on était 5 ou 6, de 6 à 58 ans...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Zuril a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 06:59 am
Une fois que le temps passe, tous les articles d'indignation prennent une couleur grotesque.
C'est vrai. 40 ans c'est long, la société change.
Et en DA violents, nous avons eu tellement pire par la suite que l'on peut se gausser de ces indignations très conservatrices.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
D'autant plus que meme pour l'epoque, Goldorak n'etait pas specialement violent... Heureusement que ces gens-la n'ont pas vu Tiger Mask, ils auraient fait une crise cardiaque. Les DA (tele) vraiment sanglants, c'est surtout le debut-milieu des annees 80. Des 90, il n'y en avait pour ainsi dire plus (les OVA c'est autre chose hein!!)