GOLDORAK CHROME
-
high-dream
fan arts
Toei ne tolere pas ces dessins, ni dynamic planning, ni meme nous. J'aime bcp ce que fait golgoth71, il le sait bien..., mais clairement il prend un risque en accompagnant certains produit de ses fans arts, aussi jolies soient ils. car cela pousse a l'achat et il y a donc bien une activite commercial base sur ces fans arts...., qui sont des alors plus des fans arts mais des articles pirates, car sans versement des royalties aux ayant droits.
Pour les faire valider il faudrait vendre ces dessins comme posters, post cards etc..., enfin pour terminer... demander validation ne veut pas dire aussi que dynamic planning acceptera de les faire valider, cela dependant du design, des couleurs et etc..., mais comme ces elements restent modifiables il y a de grandes chances que cela soit ok
Le seul moyen serait peut etre que golgoth71 augmente legerement le prix des ces articles et qu'il nous verse des royalties en ce basant sur ce nouveau prix, a condition egalement que dynamic planning accepte de valider certains dessins.
Franchement la situation est delicate, je sais que philippe fait cela par passion et pour les fans, que c'est a petite echelle, mais il y a l'aspect juridique de la chose qui est incorrecte envers le createur de goldorak Go nagai. Moi ici si demain toei ou dynamic nous posent des questions concernant golgoth71, nous repondrions la verite, que son actvite actuelle autours de nos produits n'a rien a voir avec notre societe, nous ne pourrions pas le couvrir....
Pour les faire valider il faudrait vendre ces dessins comme posters, post cards etc..., enfin pour terminer... demander validation ne veut pas dire aussi que dynamic planning acceptera de les faire valider, cela dependant du design, des couleurs et etc..., mais comme ces elements restent modifiables il y a de grandes chances que cela soit ok
Le seul moyen serait peut etre que golgoth71 augmente legerement le prix des ces articles et qu'il nous verse des royalties en ce basant sur ce nouveau prix, a condition egalement que dynamic planning accepte de valider certains dessins.
Franchement la situation est delicate, je sais que philippe fait cela par passion et pour les fans, que c'est a petite echelle, mais il y a l'aspect juridique de la chose qui est incorrecte envers le createur de goldorak Go nagai. Moi ici si demain toei ou dynamic nous posent des questions concernant golgoth71, nous repondrions la verite, que son actvite actuelle autours de nos produits n'a rien a voir avec notre societe, nous ne pourrions pas le couvrir....
Je vois c'est effectivement que c'est une situation très délicate.
Mais j'ai une question, imaginons qu'aucun buisness n'est fait, Toei tolère les illustrations faites par des passionnés ?
Exemple pour le dessin que j''ai réalisé, je pense que Toei ne dirait rien ? Le seul problème serait peut-être que figure le logo (que j'ai certes refait moi même) qui reste le logo officiel, non ?
Bref, tout ça pour dire que certains fanarts peuvent être très proches du design original, d'une grande qualité et qu'on pourrait croire que ce sont des originaux. Il y a une multitude de gens talentueux qui esqquissent notre grand cornu et c'est plus un bon coup de pub pour Toei qu'autre chose, non ?
Donc a t-on réellement le droit de faire ce genre d'illustrations si aucun buissness n'est fait autour, si j'ai juste pour faire plaisir à tout le monde ?
Je me pause la question car comme beaucoup d'autres j'aimerais bien continuer à illustrer notre cher robot sans pourtant être mal vu et m'attirer d'ennuis.
Mais j'ai une question, imaginons qu'aucun buisness n'est fait, Toei tolère les illustrations faites par des passionnés ?
Exemple pour le dessin que j''ai réalisé, je pense que Toei ne dirait rien ? Le seul problème serait peut-être que figure le logo (que j'ai certes refait moi même) qui reste le logo officiel, non ?
Bref, tout ça pour dire que certains fanarts peuvent être très proches du design original, d'une grande qualité et qu'on pourrait croire que ce sont des originaux. Il y a une multitude de gens talentueux qui esqquissent notre grand cornu et c'est plus un bon coup de pub pour Toei qu'autre chose, non ?
Donc a t-on réellement le droit de faire ce genre d'illustrations si aucun buissness n'est fait autour, si j'ai juste pour faire plaisir à tout le monde ?
Je me pause la question car comme beaucoup d'autres j'aimerais bien continuer à illustrer notre cher robot sans pourtant être mal vu et m'attirer d'ennuis.
effectivement , concernant ces litho , les différents fan-art du monde entier et meme les differents sites internet parlant de goldorak sont plus ou moins dans l'illegalité, mais de mon avis perso ca ne doit pas trop porter prejudice a Dynamic contrairement au nombreux produits contrefait qui sont de plus en plus facilement trouvable meme en france.
il y a encore qlq mois des goldorak noir , gris , jaune rouge et bleu etaient disponible dans la plupart des magasins d'objets du style "tout a 10 francs"
là on est en plein dans un optique de business et cela a grande echelle et c'est ce genre de pratique qui devraient etre reellement combattu.
d'ailleur puisqu'on parle des droits sur Goldorak , il y a quand meme qlq chose que je n'ai pas encore bien assimilé concernant la difference entre la Toei et Dynamic
la Toei possede t'elle un droit de regard sur les produits derivés de la serie ? figurine, dessins etc... ou alors est ce exclusivement sur la partie Video ?
il y a encore qlq mois des goldorak noir , gris , jaune rouge et bleu etaient disponible dans la plupart des magasins d'objets du style "tout a 10 francs"
là on est en plein dans un optique de business et cela a grande echelle et c'est ce genre de pratique qui devraient etre reellement combattu.
d'ailleur puisqu'on parle des droits sur Goldorak , il y a quand meme qlq chose que je n'ai pas encore bien assimilé concernant la difference entre la Toei et Dynamic
la Toei possede t'elle un droit de regard sur les produits derivés de la serie ? figurine, dessins etc... ou alors est ce exclusivement sur la partie Video ?
Re: fan arts
c'est pas facile la vie d'artiste!!!!! je te fais un mail à se sujethigh-dream a écrit :Toei ne tolere pas ces dessins, ni dynamic planning, ni meme nous. J'aime bcp ce que fait golgoth71, il le sait bien..., mais clairement il prend un risque en accompagnant certains produit de ses fans arts, aussi jolies soient ils. car cela pousse a l'achat et il y a donc bien une activite commercial base sur ces fans arts...., qui sont des alors plus des fans arts mais des articles pirates, car sans versement des royalties aux ayant droits.
- goldorak5700
- Grand Goldorak

-
high-dream
Toei gere les droits videos, le reste c'est dynamic planning. Toei pourrait le faire mais cela ne serait qu'avec l'accord final de dynamic planning.Pambou a écrit :effectivement , concernant ces litho , les différents fan-art du monde entier et meme les differents sites internet parlant de goldorak sont plus ou moins dans l'illegalité, mais de mon avis perso ca ne doit pas trop porter prejudice a Dynamic contrairement au nombreux produits contrefait qui sont de plus en plus facilement trouvable meme en france.
-
HIGH DREAM Corp.
Pour ce faire plaisir oui. Que cela decoule sur une activite professionelle sans l'accord des ayants droits, non. Le probleme est egalement par exemple un superbe dessin de golgoth71 format A3 par exemple et qu'il donnerait lors de la vente d'un produit X, ce meme dessin pourrait etre scanne par n'importe qui et vendu comme poster sur e-bay etc..., effectivement le probleme est surtout quand c'est un dessin de qualite. Dans le cas de golgoth71 il est relativement proche de nos produits qui sont donc 'sous license' et donner une lytho 'fan art' avec nos bustes golforak fait quand meme bien penser que ce produit pourrait etre officiel car il avait travaille avec nous sur la creation de posters officiels il y a plusieurs mois.Sekisha a écrit :Je vois c'est effectivement que c'est une situation très délicate.
Oui la situation concernant les droits est toujours delicate, ce n'est pas que goldorak bien sur, cela concerne toutes creations avec license.
le problemes de l'utilisation de scan sur EBAY n'est pas limité au oeuvre de Golgoth71, toute image officielle ou non peut etre scanné et malheureusement utilisé pour la creation de produits (t-shirt , poster etc...) sur Ebay
moi meme en fournissant quelques fois des scans de jaquettes, images de pochette disque etc... je contribue malheureusement a ce genre de traffic que je desapprouve totalement
moi meme en fournissant quelques fois des scans de jaquettes, images de pochette disque etc... je contribue malheureusement a ce genre de traffic que je desapprouve totalement