VOTRE remake de la série

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. juin 28, 2021 18:57 pm Je ne peux pas vraiment imaginer de changer quelque chose au scénario...
Pour des raisons étiques du genre "Mon Goldorak c'est mon Goldorak, je le prend comme il est"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 28, 2021 19:10 pm
Zuril a écrit : lun. juin 28, 2021 18:57 pm Je ne peux pas vraiment imaginer de changer quelque chose au scénario...
Pour des raisons étiques du genre "Mon Goldorak c'est mon Goldorak, je le prend comme il est"?
étique n'est pas le mot, ce serait plutôt émotionnel... Je l'ai aimé comme ça, et ses ratages sont devenus une part de son identité. En plus, globalement, je trouve les scénarios assez bon.

Mais comme je suis très sensible aux dessins, et ce dès 1978, j'ai toujours été choqué par la laideur de certains épisodes.
Aujourd'hui je le suis encore plus par le manque de fluidité de l'animation
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : jeu. juin 24, 2021 00:23 am Je supprimerais tous les episodes avec des gamins, et je tenterais de rendre davantage la serie "a suivre" (ce qui ne devrait pas etre trop difficile).
Certains sont quand même bons!!!

Quand Judex nous a fait découvrir UFO Senshi Apollon, le seul épisode que j'ai gardé est celui avec le gosse qui a un ami Éléphant.
Un Goldorak sans Uranus ou Dauphinor, ben il manquerait un truc pour moi...

Après oui, si j'ai que 26 ou 52 épisodes pour faire ce remake, je les sabrerais, mais de mauvais cœur. En revanche si j'ai 70+, ils resteront et je sacrifierais en premier les épisodes trop bourrins.

Question de gout je sais, nous ferions tous des remakes différents...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 04, 2021 00:27 am
LVD a écrit : jeu. juin 24, 2021 00:23 am Je supprimerais tous les episodes avec des gamins, et je tenterais de rendre davantage la serie "a suivre" (ce qui ne devrait pas etre trop difficile).
Un Goldorak sans Uranus ou Dauphinor, ben il manquerait un truc pour moi...
Sans oublier l'épisode où Atlas déguisé en enfant se lie d'amitié avec Mizar.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui mais celui-là, on sait dès le début que c'est pas un enfant mais un soldat adulte ennemis qui "joue" au gamin.
Et encore il n'y arrive pas bien, y aurait eu un tel "Stone-Cold" dans ma classe, je n'aurais pas voulu m'en faire un ami...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : jeu. juin 24, 2021 20:01 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 24, 2021 09:34 amje plussoie aussi à une présence plus importante de Minas en saison 3 et j'irai même jusqu'à lui donner dès le premier épisode son aspect "visage entier".
J'y ai pensé, moi aussi, et ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique, mais je n'arrive pas à m'y résoudre : cette transformation radicale en plein milieu de série, à peine expliquée et à la limite de l'absurde fait véritablement partie de l'identité du personnage. Même si je préfère nettement la deuxième apparence, cette saisissante vision d'une sorcière miniature logée dans la tête de Minos fait partie des images qui m'ont fasciné lorsque j'ai vu Goldorak pour la première fois. C'est con, mais il y a des madeleines de Proust dont il est difficile de se séparer...
Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 24, 2021 20:57 pmJe te comprend pour Minas saison 1, pour moi aussi c'est une image forte. Ah tu me fait hésiter...
En fait, supprimer la première apparence de Minas et envoyer le visage entier dès la saison 1, en gros, ça donnerait ceci :

Et rien à faire, même si c'est plus cohérent, ce n'est plus pareil, c'est dérangeant, il manque quelque chose...

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et pourquoi pas dissocier Minos et Minas?
Comme ça on fait un épisode où ils capturent Actarus et youpla boum par ici le beurre!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 05, 2021 22:00 pm Et pourquoi pas dissocier Minos et Minas?
Oui, comme ils ont fait avec le Baron Ashura dans Mazinger Angels. Ça pourrait marcher.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lasernium66 a écrit : lun. juil. 05, 2021 22:50 pm
Un grand artiste, un grand talent!!!!!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Faire du copié/collé serait du temp perdu et humainement on ne pourrait s'empêcher de changer des trucs.

Banta disparait sans un mot après l'épisode 31 ('tain je hais cet épisode, je le regarde jamais et je sais quand même que c'est le 31... misère misère).

Il disparait parce qu'on veut éliminer les ressorts comiques?
Ben faisons le mourir!
Et comment???
En se sacrifiant pour sauver Vénusia!!!!!

----

Ca me ferait mal au coeur, mais dans mon remake je sacrifierais une des deux Minas, il n'y en aurait qu'une seule.
Ma raison me dirait de garder la "visage plein" mais mon coeur de gamin sauverait sans doute la "petite sorcière".

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Bon ben hein?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

On peut noter ici que Grendizer U n'est pas un remake mais un reboot. Le remake ne doit pas être confondu avec le reboot car dans un reboot on recommence tout un film ou une série depuis le début. "On ne casse pas l'histoire mais on la réexplique parfois autrement mais souvent avec d’autres personnages". D'autres personnages, donc une autre histoire.

Pour le remake, je pourrai me contenter de refaire l'animation avec les effets visuels d'aujourd'hui combiné avec le style d'Araki, tout en gardant la même bande son (doublage et musique). Certains combats seraient développés et esthétisés.

Après, ce que j'aimerais, c'est que soit ajouté une préquelle racontant la guerre d'Euphor et un interquel ou un plusieurs midquels (voir la différence ici : https://www.rtbf.be/article/cinema-comm ... f-10561792) racontant le combat, après Goldorak contre Great Mazinger, des deux robots contre Hydargos : plusieurs épisodes racontant leur lutte commune avant la destruction de GM (qui oblige Alcor à reprendre son OVT ou plutôt son modèle de rechange). Ces épisodes seraient placés entre les épisodes 25 et 26 de la série originelle.

Et je ferai en sorte qu'Actarus et sa soeur ne rentre sur Euphor qu'après avoir été rejoint par au moins plusieurs centaines de rescapés euphoriens venus les chercher sur terre après la mort dee Véga pour reconstruire leur planète.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

J'ajoute que, dans un vrai remake, je n'aurais pas supprimé les deux épisodes avec Bélier/Boss et ses deux amis même s'ils sont parfois peu populaires ici, apportent peu de chose et sont assez ridicules. Je dis dans un remake i.e. une reprise de l'essentiel de la trame scénaristique. Dans un reboot, je ne les aurai pas gardés en revanche.

Mais j'ai découvert tardivement et à travers eux le vrai lien qui rattachait Grendizer à Mazinger et on sent peut-être poindre un peu de nostalgie des concepteurs de ces deux épisodes pour la période Mazinger au travers les émotions des protagonistes qui se retrouvent et parlent de se revoir sans trop y croire... Cette nostalgie est aussi celle d'Alcor pour l'époque épique où il était le héros... D'ailleurs dans la version japonaise, il dit à Boss que Duke est un "rival" même si c'est un "gars bien".

Et puis ce deux épisodes ajoutent un peu de légèreté dans une série qui est devenue de plus en plus sérieuse et grave, ce dont a témoigné la sortie de Banta. Ce sérieux et cette gravité me vont très bien mais injecter de ci de là un peu de drôlerie me semble rétrospectivement une bonne chose surtout pour des enfants.

Le 14 n'est pas très bien dessiné mais le 31 oui (merci Jôji KIKUCHI ), et par curiosité je me demande bien ce qu'aurait pu donner un épisode de Shingo Araki avec Bélier, peut-être à l'époque de la base sous-marine et avec le béliorak transformé en sous-marin :lol: Peut-être que cela aurait pu être drôle mais Araki n'a fait que des épisodes intégralement sérieux me semble-t-il. La seule chose drôle dont je me souvienne dans ces épisodes sont quelques scènes avec Rigel ou Banta qui je crois se fais piquer les fesses dans l'épisode 5.

Après c'est sûr le béliorak n'est pas crédible. Et l'idée de faire de Bélier un membre de la NASA repartant pour Houston n'est pas la plus heureuse des inventions de Gatineau.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mar. août 27, 2024 17:47 pm, modifié 4 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Araki a-t-il bossé sur les divers court-métrages où l'on voit le Béliorak?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre