Un dessin vraiment magnifique. On retrouve la majorité des forces adverses qui émaillent la série.
Tout le talent de Jerôme Alquié.

Un dessin vraiment magnifique. On retrouve la majorité des forces adverses qui émaillent la série.

Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. mars 08, 2018 11:55 am Voici les taux d'audience au Japon pour la série lors de sa première diffusion :
http://www.animemorial.net/en/episodes/ ... in-Harlock" onclick="window.open(this.href);return false;
Moyenne : 7%...
Il faut se rendre à l'évidence, c'est très très mauvais.
Une audience correcte, dans ces années là, c'est entre 15 et 20 % de part de marché. Nous parlons bien sur d'une série de science fiction de la Toeï.
Au dessus c'est bon, en dessous c'est mauvais.
Seuls deux épisodes, à la toute fin de la série atteignent les 10%.
Il ne fait donc aucun doute que la série a été raccourcie et que cette fin sans explication sur l'origine de Sylvidra en est le résultat.
Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. mars 15, 2018 22:09 pm Est-ce que la BO originale, avec ses thèmes orchestraux et peu rythmés, n'aurait pas porté l'estocade sur ce sentiment de glauque et de lenteur (plénitude???) qui se dégage dans les premiers épisodes?
Je ne remet pas en cause la qualité de cette partition, pas du tout, mais bon, c'est un facteur d'ambiance important la musique!
Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. mars 16, 2018 11:56 amUne musique lente dans une série déjà lente, même au plus fort des combats, ajoute surement à ce sentiments de "rien ne se passe, ça traine". Inconsciemment, ça peut contribuer à accentuer un certain ennui du spectateur.
Deux épisodes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour répondre aux questions que tu évoquais au sujet des Sylvidres.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 03, 2019 12:29 pm C vrai que Vilak passe trop rapidement du statut de démon à ange et la réaction d'Albator est un peu rapide vu toutes les saloperies que le ministre lui a fait.
Les scénaristes ont été opportunistes sur ce coup, un peu trop...
Si on part sur huit semaines pour faire un épisode, l'arrêt a été sonné vers l'épisode 34, donc juste avant ce run avec Jasmine, ça pourrait là aussi expliquer beaucoup de choses.
Le rythme d'habitude très lent, s'accélère soudain...


1/ tiens celle-là on me l'avais jamais faites, ça me troue l'cul!Zuril a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 09:42 am 1/La seule réponse que j'ai, et ce n'est pas une échappatoire, c'est que tu as un oeil d'hétéro.
2/Pour moi, tout est limpide, et la fin que je n'ai connue que vers 1996, est celle qui me semblait évidente dès l'arrêt de la diffusion originale.
3/C'est une question d'empathie avec Sylvidra.
4/Sylvidra saigne, mais elle n'est pas humaine... Dans Albator, les Sylvidres fondent notre civilisation. En étant à la fois végétale et animale, Sylvidra est la matrice de l'humanité. C'est pour ça qu'Albatros ne peut pas la tuer.
Rien n'est dit, mais à quoi bon le dire. On voit ce qu'on a à voir dans un DA.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 01:00 am1/ tiens celle-là on me l'avais jamais faites, ça me troue l'cul!Zuril a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 09:42 am 1/La seule réponse que j'ai, et ce n'est pas une échappatoire, c'est que tu as un oeil d'hétéro.
2/Pour moi, tout est limpide, et la fin que je n'ai connue que vers 1996, est celle qui me semblait évidente dès l'arrêt de la diffusion originale.
3/C'est une question d'empathie avec Sylvidra.
4/Sylvidra saigne, mais elle n'est pas humaine... Dans Albator, les Sylvidres fondent notre civilisation. En étant à la fois végétale et animale, Sylvidra est la matrice de l'humanité. C'est pour ça qu'Albatros ne peut pas la tuer.
2/Mes souvenirs sont flous mais il me semble également que je ne voyais pas Sylvidra mourir. Être militairement vaincue m'aurait satisfait!
3/Encore une fois, peu de souvenir de mon ressenti de l'époque sur elle. Je crois qu'en fait c'est la version glaciale des BD Five stars qui personnifiait Sylvidra pour moi, je ne devais donc pas beaucoup l'apprécier. Et puis elle commandite l'assassinat de Valente dans LA scène de meurtre la plus impressionnante de toute mon enfance. Mon cœur s'est peut-être fermé avec l'âge mais de ma vie je ne crois pas avoir vu à la télé une mort que j'ai trouvée aussi injuste que celle-là.
4/Oui, on peut tout imaginer mais ce n'est pas vraiment dit. Elle saigne = humaine est une équation évidente pour le téléspectateur puisqu'on nous a tartiné pendant 40 épisodes que les Sylvidres n'ont pas de sang mais de la sève dans les "veines".
Il me semble que dans la série on ne voit que 4 espèces évoluées : les humains, les sylvidres, les Tokargans (Planète T de Torus) et les être de Jura (Clio) et seuls les humains saignent en rouge.














La fille qui fait la voix de Rafflesia, explique que le scénariste a voulu monter que la Reine est comme Albator. C'est pour ça qu'il se retrouve en face à face et qu'il ne peut se résoudre à la tuerMonsieur Vilak a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2020 23:05 pm 'La fille du Mécano", c'est de Marc Dorcel?
Oui pour Madeleine c'est vraiment confus mais Sylvidra c'est quand même autre chose!
La voir saigner est trop choquant, on exige des réponses!

Aucune idée.Super Shogun a écrit : ↑sam. déc. 26, 2020 17:24 pm C'est pas un retirage d'un truc existant déjà ça?![]()



Ca devient une habitude de la part des éditeurs de s'amuser à flinguer les génériques de nos séries cultes.Callagan a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 00:55 am Pour la série, qu'est-ce-qu'ils nous ont fichu avec notre superbe générique français ?
Ce n'est pas le générique TV habituel mais un découpage désastreux de la version disque. Dès l'intro ça ne va pas du tout. La version TV est autrement plus rapide à lancer les paroles. Du coup ils n'ont plus le temps de laisser le reste et vas-y que ça nous découpe plein de trucs dans tous les coins pour tenir la durée du générique.
Là, c'est clairement du n'importe quoi !
Comme toi, je garde précieusement mes autres coffrets.