CAPITAINE FLAM
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM
Merci pour le partage de ces parodies!

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le fait que ce soit une serie ultra-mineure inconnue de tous? Meme Grendizer a eu droit a sa LD-BOX!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 09:53 am Merci LVD pour la confirmation.
Une raison particulière à ça ?
La plupart des series animees disparues des memoires ont a l'heure actuelle pour la plupart finalement ete editees en DVD (parfois plus de 30 ans apres leur diffusion) mais n'ont pas eu cette chance en VHS et en LD; je pense que cela revenait trop cher; on rappelera qu'une VHS au Japon valait entre 8 et 10000 yen...
Et pour Ulysse 31 ce n'est guere mieux (il y a 3 VHS de 4 episodes sorties en 1986 et basta!)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour les précisions.
Je n'ai pas trouvé les taux d'audience mais en revanche j'ai les autres émissions avec qui la série était en compétition :
-Hoshi no Ôji-sama Petit Prince
-Pink Lady Monogatari Eikô no Tenshi-tachi
-Kujira no Josefina
-Manga Sarutobi Sasuke
Et aussi la série que capitaine Flam a remplacé :
Mirai Shônen Conan (Conan, fils du futur)
Je n'ai pas trouvé les taux d'audience mais en revanche j'ai les autres émissions avec qui la série était en compétition :
-Hoshi no Ôji-sama Petit Prince
-Pink Lady Monogatari Eikô no Tenshi-tachi
-Kujira no Josefina
-Manga Sarutobi Sasuke
Et aussi la série que capitaine Flam a remplacé :
Mirai Shônen Conan (Conan, fils du futur)
J’en déduis que Grendizer n’était pas vu comme un échecLVD a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 01:26 amLe fait que ce soit une serie ultra-mineure inconnue de tous? Meme Grendizer a eu droit a sa LD-BOX!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 09:53 am Merci LVD pour la confirmation.
Une raison particulière à ça ?
La plupart des series animees disparues des memoires ont a l'heure actuelle pour la plupart finalement ete editees en DVD (parfois plus de 30 ans apres leur diffusion) mais n'ont pas eu cette chance en VHS et en LD; je pense que cela revenait trop cher; on rappelera qu'une VHS au Japon valait entre 8 et 10000 yen...
Et pour Ulysse 31 ce n'est guere mieux (il y a 3 VHS de 4 episodes sorties en 1986 et basta!)
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

En tout cas le cinquième roman Capitaine Futur , ''les 7 pierres de l'espace'', vient de sortir. Ce sera ma lecture cool de cet été...
Ce n'est pas le lieu pour en discuter, mais j'aimerais vraiment lire quelque chose de japonais à ce sujet. J'ai plutôt lu que la série a été lancée dans la précipitation et qu'elle n'était pas le fruit d'une stratégie murement réfléchie
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je n'ai jamais compris pourquoi les couleurs n'étaient pas respectées...

Surement de basses raisons financieres (telle couleur etant moins chere a produire que d'autres)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui, et en plus nous en avions déjà parlé et tu avais alors émis cette probable hypothèse.
Moi ce sont les roulettes qui m'énervaient un peu sur le Goldorak et sa soucoupe.
Là elles y sont aussi!
Là elles y sont aussi!