Diffusion quasi intégrale de Goldorak avant 1982 ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Diffusion quasi int?grale de Goldorak avant 1982 ?

Message par dantus »

Je viens de lire sur ce site :
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... php3?cle=9
que Goldorak aurait été diffusé jusqu'au 68ème épisode à sa première diffusion et ce serait arrêtée au 2 janvier 1980.

Si cette information se vérifie, c'est une véritable révélation !
Modifié en dernier par dantus le mar. mai 17, 2005 22:15 pm, modifié 1 fois.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

non ca a ete plus compliqué que ca , faudrait que je prenne de le temps de rechercher les details
Invité

Message par Invité »

78 -80... Les dates ont l'air de correspondre...
Si ma mémoire est bonne, ils ont diffusé la première saison deux fois de suite (jusqu'à la" Nouvelle génération de monstres") avant d'enchaîner avec les autres épisodes...
Callagan

Message par Callagan »

J'ai un enregistrement d'époque sur VHS du dernier épisode et il doit dater de 83 ou 84.
Et c'était la première fois que je le voyais.
La rediffusion de 82 s'est-elle prolongée jusqu'en 83 ?
Si ce n'est pas le cas, cela voudrait effectivement dire qu'il y a eu deux diffusions successives sans les derniers épisodes.
Dav ID

Message par Dav ID »

Je passe par ici... car je prépare un quiz sur la série. Mes souvenirs remontant largement jusqu'aux débuts des années 70 - je confirme que le début de la diffusion est septembre 1978, annoncée à grand renfort de publicité dans tous les magazines destinés à la jeunesse. Les quelques ratés et rediffusions ne sont plus en mémoire. Mais, la fin de la série a été diffusée à la fin de l'automne 1980 à "Récré à 2", me semble-t-il un soir de semaine comme c'était la grande habitude de diffusion à l'époque. Ensuite, il a fallu attendre longtemps pour revoir ces fameux derniers épisodes. RTL Télévision l'a fait mais au mépris de la chronologie des épisodes. En espérant vous avoir éclairé. a+ Et félicitations pour le site.
Dav ID

Message par Dav ID »

Encore un dernier détail qui me revient en mémoire. Attendant avec impatience l'heure de diffusion de Goldorak, sans avoir à me taper l'inévitable Watoo Watoo, je me suis aperçu avec stupeur que l'horaire du tout dernier épisode avait été changé. Ce qui fait qu'à l'époque (1980), je n'ai eu droit qu'aux 5 ou 7 dernière minutes de la série. Beaucoup ont certainement dû la manquer pour cette raison. Pour plus de renseignements, il faudrait que j'essaie l'hypnose :lol:
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

D?tails de la premi?re diffusion de Goldorak

Message par BEN-J1 »

Goldorak fut diffusé la première fois en 78 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 à 17h50 très précisément. L'épisode 1 passa le lundi 3 juillet. Les diffusions avaient lieu tous les lundis et les jeudis à 17h50. L'épisode 12 a été sauté (le 10 août) et remplacé directement par le 13. Il n'y a pas eu d'émission le 2 novembre, donc pas d'épisode 37. Le lundi 18 décembre, changement d'horaire: l'épisode 50 est diffusé à 17h25! Le jeudi 21, pas de Goldorak: programme spécial Noël. Pas d'émission le 25 décembre. Le jeudi 28 décembre: diffusion de l'épisode 52 (on a sauté le 51) à 17h25. Ensuite Goldorak passe les jeudis, à nouveau à 17h50. Jeudi 4 janvier 1979: épisode 12!, 11 janvier: ép. 37 et 18 janvier épisode 51. Puis, il n'y a plus de nouvel épisode et Antenne 2 rediffuse toute la série en sautant les épisodes 4, 5 et 10. Le jeudi 25 janvier 1979: épisode 1 et 1er février épisode 2.

Une longue période de grève à la télé nous prive de notre émission préférée pendant 3 bonnes semaines et il faut attendre jeudi 1er mars 79 pour enfin retrouver notre héros préféré avec l'épisode 3. La rediffusion se poursuit tous les jeudis jusqu'au 26 avril 79 (ép. 14) puis passe les lundis, à 17h50 toujours, à partir du 7 mai (ép. 15). La rediffusion se continue pendant tout l'été 79 et l'épisode 32 repasse le 3 septembre. Lundi 10, surprise: Antenne 2 rediffuse l'ép. 52 (La génération des monstres) et à partir de la semaine d'après nous découvrons les épisodes inédits tous les lundis jusqu'à la fin de l'année 1979. La diffusion se termine le 31 décembre 79 avec l'épisode 68. La semaine suivante, plus de Goldorak! Récrée A2 nous passe un nouveau DA: Albator...

Il fallut attendre pendant de longs mois pour enfin retrouver Goldorak sur nos petits écrans. Les six derniers épisodes furent diffusés à l'automne 1980, les vendredis après 18h00. Avec l'épisode 74 la série se finissait et plus d'espoir alors de découvrir des inédits. La rediffusion suivante n'eut lieu qu'à partir du début 1982 jusqu´en 1983, les mercredis après-midi...

Benjamin.
Avatar du membre
The Lone Wolf
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 23:44 pm

Message par The Lone Wolf »

Que de souvenirs ! Merci pour tant de précisions Ben.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

merci à toi Ben-j1, ce petit récapitulatif est fort interessant :) , en particulier pour ceux qui comme moi étaient trop jeunes à l'époque pour avoir des souvenirs précis.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Message par BEN-J1 »

Salut à tous,

Heureux que ces précisions aient pu vous éclairer un petit peu!

Je l'ai été moi-même lorsque j'ai lu ces lignes la première fois!

Car je n'en suis pas l'auteur, eh non!

Je suis né en 1976 (je n'ai quelques souvenirs très vagues de Goldorak à cette époque) et je n'aurais donc pas pu prendre ces renseignements sur la diffusion.

Par contre, quelqu'un a, il y a quelques années, posté ce message sur un forum (je pense que c'était celui de Djinspace) et trouvant le document très très complet, j'ai pris soin de le conserver précieusement!

J'ai bien fait, je crois! :wink:

Si vous avez d'autres questions...

Benjamin.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
robo_dx
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 33
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 20:54 pm

Message par robo_dx »

En effet je me souvien bien de la diffusion le mercredi après midi(et de mon impatience a retrouver goldorak).
Par contre les premières dans recre-A2 le soir je n'en ai que quelques souvenirs très diffus...
merci en tout cas pour toutes ces précisions.Tu as bien fait de garder ce document a ta porté :wink:
a+
fab(robo_dx)
! In Goldorak we trust !.
Répondre