Zuril a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 13:24 pm
Je trouve aussi que le corps est un problème mal résolu. L'aspect massif de Vega sous sa cape disparait jusqu'a le rendre un peu grotesque.
Araki a eu un problème. L'idée des épaule de Hydargos est bien vue, mais les bras maigrelets et les bottes façon poulaine n'arrangent pas le personnage.
C'était compliqué parce que dans l'épisode 51, il a encore sa toge et on ne peu pas en faire grand chose en terme de mouvements.
C'est pas très heureux, comme effet
Je me souviens très bien de l'effet bœuf provoqué par les premières images de l'ép. 52 : on voyait pour la première fois Véga sous sa cape !
Et encore ! TV noir et blanc oblige, ma première vision, ce fut en fait ceci :
Dès lors, je me suis mis à bombarder de questions les amis qui avaient la chance d'avoir une TV couleur, car il fallait absolument que je sache de quelles couleurs étaient ses vêtements !
La similitude avec la tenue d'Hydargos saute immédiatement aux yeux.
À l'époque, cette similitude m'avait fasciné. C'est merveilleux d'avoir 12 ans...
Aujourd'hui, elle me fait plutôt dire que le concepteur du personnage ne s'est vraiment pas foulé.
Auparavant, l'ép. 51 nous donnait déjà l'occasion de voir, pour la première fois, le grand Stratéguerre «en pied», et non plus simplement à travers un écran de communication comme on avait toujours pu le voir jusque-là. L'homme-tronc devenait un personnage à part entière, comme les autres.
En regardant attentivement, on peut voir à deux reprises la cape de Véga s'entrouvrir légèrement et dévoiler le vert de son ventre, donnant ainsi un tout petit aperçu du costume qu'on pourra voir dès l'épisode suivant. Presque une sorte de teaser, pourrait-on dire...
«Auparavant, l'ép. 51 nous donnait déjà l'occasion de voir, pour la première fois, le grand Stratéguerre "en pied"»
Je viens de l'écrire moi-même il y a quelques instants, mais en réalité, ce n'est pas tout à fait vrai.
Comme l'a très bien relevé Christophe, une courte séquence de l'ép. 11, celle de la rêverie d'Hydargos, nous montre déjà le grand Stratéguerre debout.
Zuril a écrit : ↑lun. mai 25, 2020 13:28 pm
On ne peut pas non plus dire que Komatsubara s'en tire mieux

On lui voit un corps étrangement luminescent et cette image peut même devenir le point de départ d'un grand questionnement existentiel, voire d'une thèse universitaire.
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 55#p115055