ep.37, "une étoile est morte".Maximillian a écrit :Moi C l'episode où Vénusia pilotte la premiere fois l'Alcorak pour sauver Actarus... j'ai plus le nom en tête mais pinaise il a une sacré intensité celui là !
quels sont vos épisodes favoris ?
- josey_wales
- Grand Goldorak

Oui c'est vrai que j'ai toujours un très grand plaisir à voir ce 1er épisode que je classe parmi les meilleursDivision Ruine a écrit :
le choix est joli mais peux-tu m'expliquer pourquoi le premier, je vois qu'il a plu à beaucoup de gens mais je ne le trouve pas extraordinaire.
. Malheureusement n'est pas Komatsubara qui veut, on s'aperçoit très vite aux épisodes suivants que chaque directeur d'animation qui se succède sur la série à son propre style graphique et que la qualité des épisodes est disparate: "la fiesta tragique" est pour moi par exemple un des moins bons de la série. Finallement quand je revois le 1er épisode je me dis bon sang, ça date d'octobre 1975 ça! C'est incroyable que pour un épisode tv de cette époque c'est soigné et bien travaillé, vraiment très professionnels et visionnaires ces japonais! Les francais avaient vraiment un retard monstre en terme d'animation!1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Merci pour ces explications à tous les deux !
désormais je vais le remater d'un oeil différent.
Quant à vous mon cher horos , j'avoue ce petit faible car Cyrus est sans doute le soldat que j'aurai voulu garder pour vaincre " l'autre"!!!

désormais je vais le remater d'un oeil différent.
Quant à vous mon cher horos , j'avoue ce petit faible car Cyrus est sans doute le soldat que j'aurai voulu garder pour vaincre " l'autre"!!!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

et oui...! .. c'est la dure loi de la guerre..
Mais il ne faut pas croire... mon coeur saigne toujours lorsque je perds un de mes hommes... sniff..!
Et oui.. tant de mes soldats emerites sont morts au combat..
D'ailleurs pour améliorer la vie sociale sur notre base je vais décréter quelques minutes de silence en leur mémoire.. Ergastul, Atlas, Cyrus, et tous les autres ..ou etes vous maintenant ? ... quelques part dans l'univers vous nous regardez... mais n'ayez crainte ON VOUS VENGERA!!!

Mais il ne faut pas croire... mon coeur saigne toujours lorsque je perds un de mes hommes... sniff..!
Et oui.. tant de mes soldats emerites sont morts au combat..
D'ailleurs pour améliorer la vie sociale sur notre base je vais décréter quelques minutes de silence en leur mémoire.. Ergastul, Atlas, Cyrus, et tous les autres ..ou etes vous maintenant ? ... quelques part dans l'univers vous nous regardez... mais n'ayez crainte ON VOUS VENGERA!!!
Moi je ne peux les nommer car j'en aime trop pour faire une liste 
http://www.goldorakalbator.skyblog.com ( Blog Collection )
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

allez.. un petit effort. Si tu devais faire un top ten des meilleurs méchants !!DareDevil a écrit :Moi je ne peux les nommer car j'en aime trop pour faire une liste
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

- josey_wales
- Grand Goldorak

puisqu'on parlait de Kazuo Komatsubara un peu plus haut, voici le lien vers un article rendant un bel hommage à ce grand de l'animation et qui retrace sa carrière :
http://cyna.net/748.html
http://cyna.net/748.html
-
drdoom
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

dur à choisir!
je vais donc répondre avec l'emotion du moment :
les episodes 1-2-4-10 à cause du drama "goldorak comme au cinéma" 33t que j'ecoute depuis 25 ans.
A noter que je prefère les dialogues du drama (refaits en studio par l'équipe habituelle) que ceux des 4 épisodes.
je vais donc répondre avec l'emotion du moment :
les episodes 1-2-4-10 à cause du drama "goldorak comme au cinéma" 33t que j'ecoute depuis 25 ans.
A noter que je prefère les dialogues du drama (refaits en studio par l'équipe habituelle) que ceux des 4 épisodes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
J'ai revu le 1er épisode ce matin et j'apporte un léger bémol sur ce que j'ai dit plus haut
: ça manque singulièrement de musique
quand Goldorak à bord de sa soucoupe porteuse va secourir Alcor, détruire les navettes... aucune bgm jusqu'à ce que notre cornu favori aille se battre avec la soucoupe sauvage. Voilà c'était juste mes impressions à chaud!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Gogoldorak
- Grand Goldorak