C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.

Et Clint Eastwood !Lasernium66 a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 09:52 am C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.

Je ne dédaigne pas Clint Eastwood, qui est aussi un très grand, mais qui a véritablement émergé dans les années '60, c'est-à-dire à une époque où les grands studios hollywoodiens étaient déjà sur le déclin. En tant qu'acteur, il n'appartient pas à ce qu'on appelle habituellement «l'âge d'or d'Hollywood» (âge d'or réel ou supposé, mais ceci est un autre débat) qui s'est achevé vers la fin des années '50.Kami-Eric a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 14:11 pmEt Clint Eastwood !Lasernium66 a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 09:52 am C'était un immense acteur, peut-être le dernier des géants d'Hollywood.
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.Lasernium66 a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 14:41 pm Je ne dédaigne pas Clint Eastwood, qui est aussi un très grand, mais qui a véritablement émergé dans les années '60, c'est-à-dire à une époque où les grands studios hollywoodiens étaient déjà sur le déclin. En tant qu'acteur, il n'appartient pas à ce qu'on appelle habituellement «l'âge d'or d'Hollywood» (âge d'or réel ou supposé, mais ceci est un autre débat) qui s'est achevé vers la fin des années '50.
Kirk Douglas, par contre, était vraiment une des dernières icônes de cette époque mythique.

Film intéressant mais les personnages doutent pendant trop longtemps compte tenu de ce qu'ils voient et entendent.Lasernium66 a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 21:01 pm J'ai néanmoins adoré sa prestation en 1981 dans Nimitz, retour vers l'enfer, un excellent film de SF sur le thème du voyage dans le temps.

D'apès les filmographies sur IMDB, Redford est né en 1986 tout comme Burt Reynolds, Eastwood est né en 1930 et Paul Newman en 1925.Zuril a écrit : ↑jeu. févr. 06, 2020 20:23 pm
Tu peux même dire que Eastwood émerge à la toute fin des années 60, après un détour pas l'Italie et 10 ans de galère ou plus. Il appartient à la génération de ce qu'on a appelé le "new hollywood", pourtant, en age, il est de 10 ans plus vieux que Redford, par exemple. Peut être est-il de la même génération que Paul Newman.
Je l'associe aussi à John Wayne bien qu'ils ont seulement filmé ensemble dans seulement 3 films.Kirk Douglas, c'était encore avant, carrément toutes les années 50. Au fond, de ce dont je me souviens, depuis que je suis enfant, il n'était plus "bankable", comme on dit maintenant.
Mais comme on voyait ses films sans arrêt ON TV, on ne s'en rendait pas compte.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'associe toujours à Antony Quinn et à Burt Lancaster.