CAPITAINE FLAM

le titre n'est pas assez clair ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LE TOPIC CAPITAINE FLAM

Message par Monsieur Vilak »

J'ai acheté le CD importé de l'autre coté d Rhin, 150 ou 200 francs je sais plus, au milieu des 90's.
Évidemment, au moment de cet achat, j'ignorais que les musiques avaient toutes été refaites par un compositeur ouest-allemand. Le vendeur était-il au courant? je l'ignore également.

J'en ai acheté des choses dans cette décennie, j'ai dépenser des milliers de francs en japanimation. Jamais je n'ai été autant déçu.
J'ai toujours ce CD, que je n'ai jamais réécouté.
Quand je le regarde, j'ai encore un peu mal aux fesses...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : ven. janv. 17, 2020 17:23 pm - L'animation à la hache. Des dessins tantôt hideux et des perspectives parfois affreuses, qui ne peuvent avoir été dessinés que par des petits Coréens de 2 ans et demi apprenants encore à tenir un crayon dans la main.
Ce qui est tout à fait plausible avec la Toei.
Sache que Noda Takuo, qui a fait le Character settei (terme qui deviendra Character design), a formé beaucoup d'animateurs coréens selon ce qu'il avait dit dans une interview.
Il a fait la Direction de l'animation du "Special" (diffusé entre les épisodes 8 et 9) ainsi que celle des épisodes 18 et 32.

Pour le Compositeur je l'écris Oono Yûji.

Il me semble que le passage dans l'opening avec les trucs oranges est différent dans la VF ?
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Manga-Addict a écrit : ven. janv. 17, 2020 19:37 pm Quand je pense à elle, je me sens bien,
quand je l'écoute, je me sens encore mieux
et quand j'ai terminé de l'écouter et qu'elle me trotte dans la tête, je suis au firmament.
Elle m'est devenue tout simplement INDISPENSABLE.
Elle me fait BANDER.
Joli texte.
Je vais le recopier pour la prochaine carte d'anniv. de ma femme.
Monsieur Vilak a écrit : ven. janv. 17, 2020 19:55 pm J'ai acheté le CD importé de l'autre coté d Rhin, 150 ou 200 francs je sais plus, au milieu des 90's.
Quand je le regarde, j'ai encore un peu mal aux fesses...
Le pire n'étant pas de le regarder, mais de l'écouter.
Captain Future a cartonné en Allemagne, il suffit de taper son nom dans youtube pour te rendre compte que la majorité des vidéos sont allemandes. Et effectivement l'OST refaite chez eux est affreuse. Comme quoi le mauvais goût n'est pas l'apanage des Français.
Kami-Eric a écrit : ven. janv. 17, 2020 21:22 pm Sache que Noda Takuo, qui a fait le Character settei (terme qui deviendra Character design), a formé beaucoup d'animateurs coréens selon ce qu'il avait dit dans une interview.
Tout à fait.
Noda Takuo est un précurseur. D'ailleurs c'est lui qui a inauguré la première nurserie chez Toei, qui accueillait ses petits apprentis Coréens âgés de 2 à 5 ans.
Comme tu l'auras compris, j’adore chambrer, mais j'ai évidemment énormément de respect pour tous les artistes quels qu'ils soient.
Que ce soient des Français de 80 balais ou des Coréens de 2 ans et demi.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : sam. janv. 18, 2020 01:39 am Noda Takuo est un précurseur. D'ailleurs c'est lui qui a inauguré la première nurserie chez Toei, qui accueillait ses petits apprentis Coréens âgés de 2 à 5 ans.
HA HA HA

Au fait c'est à toi de relancer le jeu de l'image.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : sam. janv. 18, 2020 03:20 am
fugazi a écrit : sam. janv. 18, 2020 01:39 am Noda Takuo est un précurseur. D'ailleurs c'est lui qui a inauguré la première nurserie chez Toei, qui accueillait ses petits apprentis Coréens âgés de 2 à 5 ans.
HA HA HA

Au fait c'est à toi de relancer le jeu de l'image.
Ah oui désolé je prendrai cinq minutes pour m'en occuper.
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

fugazi a écrit : sam. janv. 18, 2020 01:39 am
Manga-Addict a écrit : ven. janv. 17, 2020 19:37 pm Quand je pense à elle, je me sens bien,
quand je l'écoute, je me sens encore mieux
et quand j'ai terminé de l'écouter et qu'elle me trotte dans la tête, je suis au firmament.
Elle m'est devenue tout simplement INDISPENSABLE.
Elle me fait BANDER. :roll:
Joli texte.
Je vais le recopier pour la prochaine carte d'anniv. de ma femme.
Ravi de t'avoir apporté un peu d'inspiration.

Ce qu'il y a de plaisant, quand on parle avec le cœur, c'est que cela amène du bénéfice aux autres.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : jeu. janv. 16, 2020 20:43 pm tres bon dessin animé .
j'avais collectionné les vignettes panini à l'epoque , alors que goldorak non . :roll:

Je n'ai jamais eu ce Panini et il m'a terriblement rendu jaloux de me camardes de classes qui l'avaient.
Pourtant, niveau album de vignettes, j'en avais beaucoup plus qu'eux, je m souviens notamment des San ku kai et Candy devant lesquels ils bavaient.

C'est vraiment con un gosse!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

52 épisodes, ça fait du 4*13...

Maintenant vu que c'était des courts romans, si vraiment la série a été raccourcie, ils n'ont qu'à eu à dire "stop, on arrête après cette nouvelle en court de production".

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD, tu avais bien dit que la série n'avait jamais été éditée en VHS ni en laserdisc au Japon et qu'il a fallut attendre jusqu'à il y a pas longtemps pour la trouver en DVD n'est-ce pas?

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Exact.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 16, 2020 21:47 pm Certains disent que ça pue le puritanisme américain mais moi, à l'époque, ne jamais voir Curtis (beurk) et Johan se rouler un palot ne me manquait pas.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle des scans d'un numéro hors-série du magazine Coyote sur Goldo, Albator et Capitaine Flam qui a été posté au défunt forum de DJspace et on voyait Johan rêvasser au Capitaine espérant se rouler en palot mais qui finalement fait le ménage du foyer et le Capitaine Flam regarde la télé et dit qu'il n'y plus de bière.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

J'adore ces pastiches à la con.

Merci LVD pour la confirmation.
Une raison particulière à ça ?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 22, 2020 09:53 am J'adore ces pastiches à la con.
Moi aussi, reste à savoir si quelqu'un a sauvegardé ces images, il serait amusant de revoir ces pastiches. 8)
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

j'ai que ça :

Image

Merci Monsieur Huchez...

Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Autre genre de parodie:

Image
Répondre