Le vilain coté de la Lune, complots et complotisme

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Et bien c'est cash!

Je n'aime pas ces bouquins, non plus.
On a voulu m'en faire lire un ou deux (la Wicca notamment) et je n'ai pas pu aller au bout.

Derrière ces belles paroles, il y a une tentative de formatage de la pensée, comme pour créer une emprise sur les esprits paumés.

C'est bien triste...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Un Gourou qui fait un carton en librairie, Thomas d'Ansembourg

dans une émission radio, la philosophe, Julia De Funes (la petite fille de) rappelle que Freud avait fait la cartographie des attentes fantasmes les plus communs, des la fin du XIX s, et que ça marche toujours :

Fantasme de possession : promesse de reprendre sa vie en main

Fantasme de toute puissance : Sur le terrain du fantasme, il n'y a pas de limite au possible

Fantasme de séduction : On n'a pas apprécié a quel point vous êtes formidable mais moi (le gourou) je vais vous le révéler

http://www.europe1.fr/emissions/C-est-a ... te-3921079
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tout flatteur vit aux depends...
Vous connaissez la suite hein ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 18, 2019 14:09 pm Tout flatteur vit aux depends...
Vous connaissez la suite hein ?
je n'y avais pas pensé, mais oui, c'est ça. La lecture des Fables de Lafontaine est à recommander, surtout aux enfants :) Après c'est trop tard
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Fugazi, c'est le résultat d'une société féminisée et donc infantilisée.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mer. déc. 18, 2019 15:01 pm Fugazi, c'est le résultat d'une société féminisée et donc infantilisée.
Je ne suis pas sociologue mais je ne vois pas le rapport entre la féminité et l’infantilisation.
Les sociétés changent c'est certain et si les femmes sont plus libérées que leur grand mères, cela est aussi valable pour les hommes qui peuvent s’occuper de leurs enfants, faire du tricot , de la danse classique, de la couture ou être sage homme sans toujours être traité de tarlouze.
Alors tu peux le regretter mais là cela devient un débat d'idées.
Non, je pense surtout qu'il y a plus de lectrices que de lecteurs. C'est un fait. Mais ce n'est pas propre à ce genre d'ouvrages, c'est général.
Quand je vais à des rencontres avec des auteurs, il y a systématiquement un homme pour neuf femmes.
Les filles lisent plus que les garçons. Et d'ailleurs la presse féminine se vend bien mieux également que la presse masculine.
Maintenant je pense surtout qu'il y a de plus en plus de gens paumés et donc qu'ils cherchent à se rassurer en lisant des bouquins qui vont dans leurs sens.
C'est l'évolution de notre société qui fabrique ces gens paumés, sans doute pour des tas de raisons.
Un type qui est au chômage depuis cinq ans, qui vient de divorcer etc. va se rassurer en lisant dans "Surmonter les émotions destructrices" qu'il n'est pas qu'un bon à rien à broyer des idées noires et que mieux, il va surmonter toutes ces épreuves et atteindre le but ultime de l'existence : le bonheur.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Dans ces bouquins remplis de dogmes, on retrouve toujours de l'auto-justification, un peu comme la Bible (le livre dit vrai car il est écrit dans le livre que le livre dit vrai).
A gerber!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : mer. déc. 18, 2019 17:12 pm
Kami-Eric a écrit : mer. déc. 18, 2019 15:01 pm Fugazi, c'est le résultat d'une société féminisée et donc infantilisée.
Je ne suis pas sociologue mais je ne vois pas le rapport entre la féminité et l’infantilisation.
Les sociétés changent c'est certain et si les femmes sont plus libérées que leur grand mères, cela est aussi valable pour les hommes qui peuvent s’occuper de leurs enfants, faire du tricot , de la danse classique, de la couture ou être sage homme sans toujours être traité de tarlouze.
Alors tu peux le regretter mais là cela devient un débat d'idées.
Il y a un rapport direct mais comme tu le précises c'est un débat d'idées et je préfère ne pas aborder ce débat sur ce forum...
fugazi a écrit : mer. déc. 18, 2019 17:12 pm je pense surtout qu'il y a plus de lectrices que de lecteurs. C'est un fait. Mais ce n'est pas propre à ce genre d'ouvrages, c'est général.
Quand je vais à des rencontres avec des auteurs, il y a systématiquement un homme pour neuf femmes.
Les filles lisent plus que les garçons. Et d'ailleurs la presse féminine se vend bien mieux également que la presse masculine.
Maintenant je pense surtout qu'il y a de plus en plus de gens paumés et donc qu'ils cherchent à se rassurer en lisant des bouquins qui vont dans leurs sens.
C'est l'évolution de notre société qui fabrique ces gens paumés, sans doute pour des tas de raisons.
Tout à fait vrai. La différence que j'ai avec toi sur ce sujet c'est que j'estime que ce n'est pas une "évolution de notre société".
fugazi a écrit : mer. déc. 18, 2019 17:12 pm Un type qui est au chômage depuis cinq ans, qui vient de divorcer etc. va se rassurer en lisant dans "Surmonter les émotions destructrices" qu'il n'est pas qu'un bon à rien à broyer des idées noires et que mieux, il va surmonter toutes ces épreuves et atteindre le but ultime de l'existence : le bonheur.
Ton type est selon moi une gonzesse parce qu'il pense avoir besoin de lire ces torchons.
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mer. déc. 18, 2019 18:41 pm
fugazi a écrit : mer. déc. 18, 2019 17:12 pm Un type qui est au chômage depuis cinq ans, qui vient de divorcer etc. va se rassurer en lisant dans "Surmonter les émotions destructrices" qu'il n'est pas qu'un bon à rien à broyer des idées noires et que mieux, il va surmonter toutes ces épreuves et atteindre le but ultime de l'existence : le bonheur.
Ton type est selon moi une gonzesse parce qu'il pense avoir besoin de lire ces torchons.
Les garçons sont d'une manière générale plus terre-à-terre et plus fiers aussi donc ils sont moins enclins à lire ce genre d'ouvrage certainement oui. Donc peut-être qu'effectivement il y a d’autant plus de filles qui lisent ces ouvrages, c'est possible... Il faudrait que je pose la question à un libraire...
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril »

Et si on lit les "Mémoires de guerre" du Général De Gaule on s'achète une bite? On rajoute "La Guerre des Gaules", on a les couilles qui vont avec :pensif:

Ca ne me parait pas évident
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

hu hu hu...
Je t'ai lu, je t'ai lu et j'ai souru...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : mer. déc. 18, 2019 19:23 pm Et si on lit les "Mémoires de guerre" du Général De Gaule on s'achète une bite? On rajoute "La Guerre des Gaules", on a les couilles qui vont avec :pensif:
HA HA HA !

Etre un vrai homme c'est assumer son rôle...
Tu veux vraiment continuer sur ce sujet ? Je n'ai pas envie de le faire ici...
Modifié en dernier par Kami-Eric le mer. déc. 18, 2019 20:31 pm, modifié 2 fois.
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : mer. déc. 18, 2019 18:55 pm
Kami-Eric a écrit : mer. déc. 18, 2019 18:41 pm
Les garçons sont d'une manière générale plus terre-à-terre et plus fiers aussi donc ils sont moins enclins à lire ce genre d'ouvrage certainement oui. Donc peut-être qu'effectivement il y a d’autant plus de filles qui lisent ces ouvrages, c'est possible... Il faudrait que je pose la question à un libraire...
Les lectrices restent majoritaires pour ce genre de truc, mais il y a de plus en plus de prétendus hommes qui en lisent et c'est un gros problème.
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Dans la série Les allumé(e)s du web :

Mon petit conseil personnel, en complément à ce que dit cette charmante jeune femme :
Si vous habitez en pleine ville et si vous n'avez pas d'arbres sous la main, vous pouvez aussi le faire avec un poteau d'éclairage ou avec un feu rouge : ça marche tout aussi bien !
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Kami-Eric »

Une copine de Biniou la cinglée qui devrait faire un duo avec elle dans une vidéo de Jacquie et Michel.
Répondre