Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. déc. 16, 2019 22:02 pm
Ah moi je ne pense pas pour le coté hublot.
Mon ressenti c'est qu'il diffuse une image d'une caméra qui doit surement être quelque part sur le "visage" de la soucoupe amirale.
C'est aussi ce que je pense, l'écran est un moniteur qui montre des images de l'extérieur et qui sert aussi à communiquer.
L'ép. 51 montre bien que l'ouverture des dents de l'écran est indépendante de celles de la tête de la soucoupe.
La soucoupe décolle. Les dents de l'écran s'ouvrent, on voit des images de l'extérieur.
Minos ordonne le décollage de l'antérak. C'est seulement alors que les dents de la tête s'ouvrent.
Autre exemple, dans l'ép. 55 : la soucoupe, dents fermées, aspire des matériaux.
Et on peut voir l'image de ces mêmes matériaux sur l'écran.
Pour ce qui est de la soucoupe elle-même, j'admets volontiers qu'elle est laide, disgracieuse, kitsch, atrocement bariolée et qu'elle a un petit côté Foire du Trône... et malgré tout ça, j'adore cet engin !
Depuis l'ép. 28, les chefs de Véga avaient un rôle fort statique car il leur manquait un petit quelque chose : un vaisseau de commandement. Celui entrevu dans l'ép. 38, brièvement utilisé par Horos et jamais revu ensuite, pâle copie de la soucoupe d'Hydargos, était plutôt décevant.
La soucoupe amirale de Minos, introduite dans l'ép. 42, est venue combler cette petite lacune. Toutefois, ses apparitions ne seront pas aussi systématiques que celle d'Hydargos. Et malgré son esthétique douteuse, elle fait vraiment partie des vaisseaux emblématiques de la série.
Bien que plus élégante et plus fine, la soucoupe d'Horos m'a beaucoup moins séduit. Son apparition très tardive dans la série, ce faux volcan que je trouve ridicule et sa double destruction sont autant d'éléments en sa défaveur.
Pour en revenir à la soucoupe de Minos, deux petites anecdotes :
Elle non plus, n'échappe pas aux erreurs de proportions.
Ép. 42, 58 et 74 : la différence de taille fait mal aux yeux !
Et enfin, n'oublions pas que cette soucoupe, aussi bien en VF qu'en VO, est un «cadeau» d'Horos à Minos.
VF :
Horos :
J'ai fait venir une soucoupe amirale depuis laquelle vous commanderez les opérations.
Minos :
Parfait, j'en suis flatté.