Sitôt terminé, je ne pense qu'à refaire le combat, je suis enthousiasmé par l'antérak, et je commence à le dessiner. J'avais un faible pour les Anteraks plus que les Golgoths
Dans la soirée, ou le lendemain, elle me fait cet étrange aveux "On voit que tu es un garçon parce que moi, j'ai préféré ce que Actarus dit à Vénusia"
En y repensant je suis vexé de me dire qu'elle était plus mature que moi, parce que je ne me serais pas fait ce genre de réflexion
Goldorak, on le sait, c'est écrit, vérifié, à été fait, comme toutes les séries de robots (à cette date au moins) avec pour cible, les garçons des collèges. Toutefois, le producteur Katsuta Toshio, pense déjà à ceux qui sont entre 12 et 14. L'ambition étant de conserver le même public quand il passe du collège au lycée. L'a t-il annoncé des le début à Poppy, on n'en sait rien. Il fait jouer de la guitare à Actarus, donc il le met en position d'attirer des filles - ce ne sont pas des inventions, mais les interviews qui l'affirment. Auprès des ados, les guitaristes avaient un succès de OUF au Japon.
Mais l'histoire ne s'est pas vraiment passée comme c'était espéré par le producteur. Ce qui ne les a pas empêchés de rebondir.