Bah non, un des deux est extra-terrestre
ALCOR et la grande histoire de Koji Kabuto
Re: Vers l'érotisation progressive d'Alcor?
Personne pour nous dire si le Alcor de Mazinger est un tombeur 
- Lasernium66
- Grand Goldorak

j'hésite entre ça et Ass kicking, les deux étant douloureux quand c'est fait avec violenceLasernium66 a écrit : ↑mar. oct. 22, 2019 08:48 am![]()
![]()
Je n'avais jamais remarqué le coup de pied dans les burnes !
le sang à l'air de gicler de ses yeux.
Le nom qui appairait pour ce seul épisode est 伊東 誠 (Ito Makoto?)
Il n'y a pas eu de réponses pour Alcor, je vais me dire que sur un forum ou il n'y a plus de filles, le sujet est touchy
On passe...
Toujours est-il que Alcor évolue énormément dans Goldorak et je me demande si ces nouveaux traits de caractère son repris dans ses futurs aventures...
Au départ il était comme on en parle dans le wikirak, mais dans les derniers épisodes, il est tout aussi mature que Actarus.
Apaisant avec la jolie Phénicia dans le 68

Extra-lucide dans le 71, équilibre entre compréhension et audace

Beaucoup de tact dans le 72 - c'est même en partie grace à lui qu'on voit (à l'écran) que la relation entre Actarus et Végalia était un peu plus que spéciale

Bref, on est loin de l'impétueux, envieux et un peu tête de con des débuts. Si les Jap n'ont pas apprécié, c'est qu'ils sont primaires

On passe...
Toujours est-il que Alcor évolue énormément dans Goldorak et je me demande si ces nouveaux traits de caractère son repris dans ses futurs aventures...
Au départ il était comme on en parle dans le wikirak, mais dans les derniers épisodes, il est tout aussi mature que Actarus.
Apaisant avec la jolie Phénicia dans le 68

Extra-lucide dans le 71, équilibre entre compréhension et audace

Beaucoup de tact dans le 72 - c'est même en partie grace à lui qu'on voit (à l'écran) que la relation entre Actarus et Végalia était un peu plus que spéciale

Bref, on est loin de l'impétueux, envieux et un peu tête de con des débuts. Si les Jap n'ont pas apprécié, c'est qu'ils sont primaires
Mais justement, il n'existe pas de manga/anime chornologiquement posterieur! Vu que tout ce qui est estampille Mazinkaizer se situe dans un univers parallele ou Grendizer n'a jamais existe (et donc Koji n'a pas pu suivre la meme evolution)
Quant a Dynamic Heroes, c'est trop un bordel "hors canon" pour pouvoir entrer en ligne de compte.
Sans me baser sur rien, j’ai l’idée que le Alcor de Goldorak a développé une existence et une personnalité propre qui n’a pas besoin de Mazinger. Notre Alcor n’est peut être pas vraiment KojiLVD a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 09:30 amMais justement, il n'existe pas de manga/anime chornologiquement posterieur! Vu que tout ce qui est estampille Mazinkaizer se situe dans un univers parallele ou Grendizer n'a jamais existe (et donc Koji n'a pas pu suivre la meme evolution)
Quant a Dynamic Heroes, c'est trop un bordel "hors canon" pour pouvoir entrer en ligne de compte.
Debat interessant, on pourrait se demander s'il aurait suivi une telle evolution sans Grendizer, et notamment sans une sorte de figure du grand frere protecteur en la personne de Duke Fleed.
Je n'ai pas de reponse a cette question mais j'ai envie de dire probable...
est ce qu'on peut comparer avec le personnage de Harlok qui est le même sans l'être vraiment selon les sériesLVD a écrit : ↑jeu. oct. 24, 2019 01:17 am Debat interessant, on pourrait se demander s'il aurait suivi une telle evolution sans Grendizer, et notamment sans une sorte de figure du grand frere protecteur en la personne de Duke Fleed.
Oui et non.
En matiere d'anime, Koji a un "socle commun" qui est celui de Mazinger Z (puis Great Mazinger mais il n'apparait que dans le dernier episode, c'est plutot du fan service)
Harlock lui, dans ses differentes versions part generalement de zero a chaque fois.
En manga par contre oui, on a d'autres versions comme celle de Mazin Saga ou Z Mazinger, univers ou mazinger Z n'existe pas.
En matiere d'anime, Koji a un "socle commun" qui est celui de Mazinger Z (puis Great Mazinger mais il n'apparait que dans le dernier episode, c'est plutot du fan service)
Harlock lui, dans ses differentes versions part generalement de zero a chaque fois.
En manga par contre oui, on a d'autres versions comme celle de Mazin Saga ou Z Mazinger, univers ou mazinger Z n'existe pas.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Par contre si dans MAzin Saga il y a un Actarus, dans SMZ vs AD et dans Devilman vs Hades, c'est bien LE Actarus de la série que nous retrouvons, même si ces deux œuvres fourmillent d’anachronismes avec le triptyque de 72/77.
D'ailleurs dans SMZ vs AD, Alcor est fiancé à Phénicia donc ce manga, malgré encore une fois de grosses conneries en matière de linéarité temporelle, se situe après Goldorak puisqu'il en reprend des personnages originaux et c'est donc notre Alcor que nous y voyons, à peu près...
D'ailleurs dans SMZ vs AD, Alcor est fiancé à Phénicia donc ce manga, malgré encore une fois de grosses conneries en matière de linéarité temporelle, se situe après Goldorak puisqu'il en reprend des personnages originaux et c'est donc notre Alcor que nous y voyons, à peu près...
Je ne connais rien de tout ça